Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Mixer dans cubase

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 270 vues
  • 6 followers
1 Mixer dans cubase
Bonsoir,
J'aurrais aimé savoir s'il est aisé de transférer les pistes enregistrées avec le korg sur un pc pour les mixer sur cubase sx ?

Merci
2
??
3
Alors voilà, moi j'ai le D3200 et j'ai jamais fait cette opération. Néanmoins j'avais auparavant un D1200 et il semblerait que c'est le même protocole.

Donc tu connectes ton D3200 en USB à ton PC. Dans ton PC tu ouvre l'explorateur windows et il doit apparaitre un icône korg D3200 identique à un disque dur externe ... un peu comme une clé USB.

La taille de la zone allouée au backup (c'est leur nom savant qu'ils ont trouvé pour dire transfert ... pour te mélanger chez Korg y peuvent pas mieux faire) doit être de 2 Giga (c'est le cas sur le D1200 je sais pas sur le D3200).

Sur ta station korg tu créé un marqueur loc in au début du morceau et un loc out à la fin. Tu copy ça sur la partie backup de ton disque et hop ça va apparaitre dans ton explorateur en fichier wav. Alors attention de bien prendre du 44100Hz et 16 bits. Parce que c'est mieux pour graver en sortie de cubase et surtout pour pouvoir l'écouter dans ta ch'tite auto ...

Pour la manip de copy sur backup dans le korg c'est généralement bien détaillé dans le bouquin.

Bon si tu y arrive pas, tu me fais signe et je tenterai un truc avec le D3200 mais c'est vrai qu'en se moment il nous sert plus comme table de répète pour pouvoir bosser au casque. Petite utilisation méconnue du D3200 mais au demeurant super pratique ... Plus de voisins qui gueule, une batterie toujours au bon niveau et des voix ... de toute beauté.

Allez bon courage, bonne masturbation intellectuelle sur le manuel ( :lol: ) Korg et surtout ... fait toi plaisir ...

A+

Van

www.tolstoy.fr.st

http://www.hove-music.com/

4
Bonjour,

J'ai un D3200, sa grande faiblesse étant la taille minuscule de son écran, je fais tout mes mix sur Cubase.

La manip de transfert des fichiers n'est pas très compliquée.
1) Sur le Korg
a) Il faut copier les pistes souhaitées dans le Clip (presse-papier)

b) Exporter du Clip vers le disque USB (ça peut prendre un peu de temps en fonction du nombre et la longueur des pistes)

Sur le PC
2) Récupérer les fichiers dans le répertoire Wav du D3200.

@+
Www.jazznot.com
5
Ok merci, mais est-ce que c'est compliqué de synchroniser (superposer) les pistes sur cubase apres ?!
6
Aucun problème pour la synchro car toutes les pistes sont de la même longueur.

Quand j'enregistre au cours d'une répètition avec mon groupe (5 zicos + 1 chanteuse), j'arrête l'enregistrement entre deux morceaux mais ensuite j'exporte la totalité de la séance d'enregistrement vers cubase.

Les fichiers générés sont assez volumineux (Exemple pour 1h20 enregistré à 44.1 en 16 bits les fichiers font environ 415 Mo par piste).

J'enregistre 10 pistes en même temps quand j'exporte je suis obligé de faire en deux fois car la partition USB est limitée à 4 Go.
(une fois les 8 pistes mono + une fois les 2 pistes stéréo du piano).
L'interêt d'avoir la totalité d'une séance c'est qu'on peut faire un mix générale pour la séance car les micros n'ont pas ou peu changés de place.

Je ne mets jamais d'effet quand j'enregistre sur le Korg, je retravaille les sons sur cubase. Parcontre j'utilise quelques reverbs quand on joue en Live.

Je n'ai fait que trois prises de son avec.
Il y a quelques morceaux sur notre site www.jazznot.com, les prises ont été effectuées avec des micros plutot scène (SM57 Guitare devant ampli et Sax, SM58 pour le chant, cellule sur la contrebase, 4 micros pour la batterie (GC, CC + 2 overs du kit Prodipe DM8, piano numérique entrée line) je n'ai pratiquement pas touché au mixage pour les démos(sauf le panoramique).
Le son est déjà très correcte.

C'est une excellente machine pour l'enregistrement.

@+
Www.jazznot.com
7
D'accord ! Mais par exemple, si je ne veux pas enregistrer "live", avec plusieurs prises par pistes ? Y a-t-il quand même moyen d'avoir des pistes de la même taille ? où est-ce que ca devient plus compliqué ?
8
Oui, il faut simplement garder les mêmes points de debut et de fin pour toutes les pistes ou pour les différentes prises.
Www.jazznot.com
9
Merci.
10
Van Soffa ,

J'ai quelque difficulté pour transférer mes pistes sur mon pc.

Voilà j'ai un putain de manuel en anglais et un pédé de vendeur suisse qui n'est pas foutu de me dégoté un manuel français . Bref ce con à perdu un client.

Heureusement qu'il me reste des zicos sur le net qui peuvent m'aider.

De ce fait je te saurais reconnaissant de détaillé la procédure pour transférer mes pistes sur pc; (logiciel wavelab studio6).

Merci d'avance pour ta collaboration.