Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet D 3200 + tranche de console : preamp,comp, eq

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 204 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion D 3200 + tranche de console : preamp,comp, eq
Bonjour,

je suis utilisateur du korg depuis 1 ans , avec un sct 700 tbone et at2020 , je fait essentiellement des prises acoustiques guitares,violoncelle,basse, percus,voix...

J'aurai voulu savoir si certain d'entre vous utilise d'autres préamplis que
ceux du korg (joemeek ,tlA ,ect. )? et comment, directement a la prise (sorti
du préamp dans l'xlr du korg (gain du korg a 0 ?) ou apres enregistrement en insert pour compresser et equaliser ou autre (entrer numerique ...)?

cela vaut il vraiment le coup ou serait il préferable pour moi d'investir dans un premier temps dans des micros de meilleures qualiter?

merci de vos avis et conseil.
2
Bon a priori personne n'utilise d'autre preamp avec le korg,
j'en conclus que ceux de la table son fabuleux! je peux donc brancher sans complexe un micro de bonne qualitée sans super preamplis ? comme je lis souvant (bon micros = bon preamplis si on veut s'apercevoir de la qualitée du micros )
3
Salut,
Je n'ai pas le korg mais un yamaha aw2400, ces machines sont assez proches.
J'ai acheté un preamp/comp/eq joemmeek et je peux te dire que c'est nettement mieux que si je me branche directement sur les entrées du Yam.
Tous les appareils ou instruments que je branche dessus gagnent en qualité sonore.
Pour ta question sur les gains à 0 de ton korg, je réponds non, je rêgle le preamp Joemmek jusqu'à ce qu'il envoie un signal conséquent(voyants vert, orange, rouge, je reste dans le vert puis je rêgle le gain d'entrée de mon Yam jusqu'à ce qu'il clip dans le rouge puis je le baisse jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus.

Je sors du preamp en xlr et j'entre en xlr dans mon Yam.

Pour ta question sur le micro, vu les instruments que tu enregistres, cela semble indispensable et peut-être en plus du preamp.
J'ai un Rode nt2000 qui a nécessité un investissement relativement important et finalement je le trouve un peu "dur", un peu "froid".
Lis les sujets qui parlent des micros préconisés pour les instruments acoustique. :clin:
4
Hello
je possède le D3200, et j'ai enregistré l'ete dernier un album avec les preamp du D3200, ils sont tres correctes, maintenant il y a eu pas mal de travail au mixage.

Dernierement j'ai refait des prises de son avec le D3200 mais avec en amont un preampli G9 ( gyraf.dk) couplé à un micro statique à lampes tbone sct2000.

j'avais les preamp du D3200 au minimum en ce qui me concerne, et à moins d'avoir un niveau sonore extremement faible en sortie de preamp externe je ne conseille pas de monter ceux du D3200 , il faut mieux garder une marge de securité pour rester loin du 0dB (surtout que si tu enregistres en 24bits tu as encore beacoup de dynamique, meme si tes peaks sont a -6dB, chose qui etait plus problématique en 16bits) maintenant il faut tester car les gout et les couleurs ne se discutent pas :clin:

bref toujours est il qu'avec ce matos, c'etait vraiement autre chose,j'ai vraiement pris une grosse claque, presque rien à retoucher au mix, un son bien mieux définit et plus "musical" :bravo: :bravo:
j'ai utilisé le tbone sct2000 pour la voix et le G9 pour la basse en direct, le sm57 sur la guitare et le sct2000 sur la guitare en ambiance.

Le marchand de sable

5
Salut,
merci pour vos réponses , je vais peut etre commencer par un préamp alors
le twinQ joemeek me tente bien ,avec des LEM petites capsules en stéréo
de plus ,vu qu'il est a transistor il devrait etre bien aussi avec le sct 700 (lampe )que j'envisage de modifier comme j'ai lu sur AF.
je vais remètre a plus tard l'achat de micros, voir déja ce que ça donne comme ça,( mon budget ne me permet pas les 2 tous de suite )
sinon je pense au brauner phantom qui a l'air d'assurer sur les voix
si vous avais d'autres avis,conseils n'ésité pas .
merci a+
6
Perso je l'utlise avec un joemeek twin q et un tl audio 5050.deux preamp qui ameliorent énormement la qualité. je me sers du twin q pour les prises stereo (overhead, piano...) et du 5050 pour les voix, guitares... ou avec mon micro ruban car le twin q est bien mais le tl audio à plus de réserve de gain.