Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Vraiment 32 pistes ?

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 843 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vraiment 32 pistes ?
Bonjour, je viens d'un yamaha aw16g et me renseigne sur des machines me donnant plus d'espace. Ce korg est-il un 16 pistes dont chacune peut devenir stéréo, ou est-il un vrai 32 pistes mono ? Si j'enregistre par exemple une guitare rythmique sur la piste 1, puis une guitare solo sur la piste 17, puis-je leur mettre des réglage d'égalisation, de compression et de panoramique différents, ou suis-je contraint de leur donner des réglages identiques (auquel cas ce Korg ne serait pas un vrai 32 pistes mais un 16 pistes stéreo) ?

Merci pour vos réponse !
2
Salut !

Pas de souci, le Korg D3200 est un vrai 32 pistes mono, tant que tu restes en 16 bits pour l'enregistrement. Chacune des pistes est vraiment indépendante des autres et peut être traitée de façon isolée.

Voilà !

Nico
3
Super, merci beaucoup de ta réponse, j'avais un peu peur que ce ne soit conçu comme d'autres multi-pistes, qui offrent souvent x pistes mono plus x pistes stéréo. Par exemple, mon yamaha est vendu comme un 16 pistes, alors qu'il y a 8 pistes mono plus 4 pistes stéréo.
Merci en tout cas, voilà un aspect interessant !

Du coup, si je comprends bien il n'y a pas sur le Korg de pistes stéréo: pour en avoir, je suppose qu'on peut linker 2 pistes ensembles (genre 1-17, 2-18, etc ...).
4
Oui on peut "linker" les pistes
c'est en 24 bits que tu est limité a 16 pistes
12 entre max (+2 analogique)
5
Par contre pour coupler des pistes ; ça sera plutot 1-2 , 3-4, 15-16;, 17-18... 1-17 ça me parait louche!! de plus il s'agirait de 2 piste gauche!!(ou droite!)
L'égo est un je d'enfant..
6
Bein non c'est pas louche puisque 1-17 ça correspond au même fader non ?
7
Justement! ou alors faut que tu m'expliques comment tu fais pour coupler deux pistes qui sont séparé par 15 autres..?!? c'est pas mal ça! :8O:
L'égo est un je d'enfant..
8
J'ai un aw16g (yamaha). Mes pistes stéréo répondent au même principe que tu expliques, avec un seul et même fader pour une piste stéréo(par exemple pistes 9 et 10). Si je veux reproduire ce systeme sur le Korg (une piste stéréo, donc 2 canaux avec un seul fader), il me faut coupler les pistes 1 et 17. Si je couple les pistes 1 et 2, j'ai une piste stéréo ... et 2 faders !
Bon, en même temps c'est ce que j'ai déduis, je n'ai pas le Korg donc je ne peux dire que je tiens la vérité, c'est juste ma déduction ...
9
Pour répondre clairement et à l'aide du manuel, on link deux pistes adjacentes (1-2, 3-4...) puis on commande la paire via les commandes d'une piste seulement (1, 3...).
De plus, le Korg ajoute quelques bonus comme le fait de linker seulement certains paramètres (on peut faire volume et sends et avoir quand même deux panoramiques indépendants).
10
Ok, merci de ta confirmation !