Vraiment 32 pistes ?
- 34 réponses
- 5 participants
- 3 979 vues
- 4 followers
skyzoid
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2008 à 11:29:54Vraiment 32 pistes ?
Bonjour, je viens d'un yamaha aw16g et me renseigne sur des machines me donnant plus d'espace. Ce korg est-il un 16 pistes dont chacune peut devenir stéréo, ou est-il un vrai 32 pistes mono ? Si j'enregistre par exemple une guitare rythmique sur la piste 1, puis une guitare solo sur la piste 17, puis-je leur mettre des réglage d'égalisation, de compression et de panoramique différents, ou suis-je contraint de leur donner des réglages identiques (auquel cas ce Korg ne serait pas un vrai 32 pistes mais un 16 pistes stéreo) ?
Merci pour vos réponse !
Merci pour vos réponse !
- 1
- 2
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 20/10/2008 à 10:44:11
De nada!
0
L'égo est un je d'enfant..
skyzoid
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 14/11/2009 à 19:57:39
Salut salut,
bon bein un an après (!), je l'ai commandé et l'attend de pied ferme !
Pour ceux qui hésitent, sachez qu'en ce moment les prix, chez beaucoup de vendeurs, sont à 970/980 euros !
bon bein un an après (!), je l'ai commandé et l'attend de pied ferme !
Pour ceux qui hésitent, sachez qu'en ce moment les prix, chez beaucoup de vendeurs, sont à 970/980 euros !
0
skyzoid
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 19/11/2009 à 23:20:23
Reçu !
Bein ça a l'air super, pas trop compliqué, on se repère assez vite, les détails foisonnent et rendent le produit super agréable. Bien pensé vis à vis de ce qu'on a en façade et en menu. Un peu dommage la façon dont marche la fonction mark (c'était plus rapide sur l'aw16g), mais on s'habitue vite. Bon, j'en suis à 3/4 heures d'utilisation, je ne doute pas que des soucis viendront à un moment donné !
A bientôt donc !!!
Bein ça a l'air super, pas trop compliqué, on se repère assez vite, les détails foisonnent et rendent le produit super agréable. Bien pensé vis à vis de ce qu'on a en façade et en menu. Un peu dommage la façon dont marche la fonction mark (c'était plus rapide sur l'aw16g), mais on s'habitue vite. Bon, j'en suis à 3/4 heures d'utilisation, je ne doute pas que des soucis viendront à un moment donné !
A bientôt donc !!!
0
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 02/12/2009 à 18:35:18
ya pas de raison.. c'est de la bonne machine.. ça tourne sévère.. si t'as un diez.. la notice est ta pote!! bref.. je l'ai depuis un moment et jmarche encore avec pour mes prises de voix.. c'est du bon.. 
0
skyzoid
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 02/12/2009 à 21:22:55
Ca roule super bien en effet. Juste des petites crises avec les effets (on ne peut apparemment pas écouter la piste où il y a l'effet en insertion en mode solo, il faut aller muter toutes les autres pistes pour ne garder que celle voulue). Sympa aussi la partie mastering.
J'en suis super content pour l'instant.
J'en suis super content pour l'instant.
0
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 07/12/2009 à 08:33:36
Ah bon? moi sans probleme.. si je mets un effet affecté en insert et que jmets ma piste en solo ça fonctionne.. ou j'ai pas compris ta manip.!?
0
skyzoid
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 07/12/2009 à 11:09:25
Non non c'est bien ça, je mets un effet en insert, dans "send" j'envois le niveau de l'effet désiré, et pour écouter ma piste en solo avec l'effet je suis obligé d'aller dans "ch on" et de muter les autres pistes, si je vais dans solo j'obtiens ma piste en solo ... mais sans effet !
Peut-être que j'ai oublié un truc qui explique cela parce que c'est bizzare quand même.
Edit: non j'ai dis une betise, ce n'est pas un effet par insertion mais une reverb en effet master 1 !!!
Est-ce que ça explique la chose ?
Peut-être que j'ai oublié un truc qui explique cela parce que c'est bizzare quand même.
Edit: non j'ai dis une betise, ce n'est pas un effet par insertion mais une reverb en effet master 1 !!!
Est-ce que ça explique la chose ?
0
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 11:11:08 ]
Music'nSounds
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 07/12/2009 à 16:30:22
Ca explique la chose, en effet.
Sinon, pour avoir un effet genre Reverb (utilisé en Send/Return) dans le Solo, il faut mettre la piste (par ex. Ch 30) et le retour effet voulu (par ex. Eff2Return).
Par contre, il faut faire attention, l'effet Master ne s'écoute pas en Solo (le signal est prélevé avant).
C'est le genre de truc qui énerve lorsqu'on a pas vu le diagramme de cheminement du son.
Sinon, pour avoir un effet genre Reverb (utilisé en Send/Return) dans le Solo, il faut mettre la piste (par ex. Ch 30) et le retour effet voulu (par ex. Eff2Return).
Par contre, il faut faire attention, l'effet Master ne s'écoute pas en Solo (le signal est prélevé avant).
C'est le genre de truc qui énerve lorsqu'on a pas vu le diagramme de cheminement du son.
0
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 07/12/2009 à 16:45:45
Tiens? moi j'aurais dit que le signal des effets master tombe sur le signal "après" .. vu que le signal devrait etre affecté sur le bus master(d'ou; logique qu'on ne puisse pas les mettre directement post fader et donc l'entendre sur la piste), nan?
0
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 08/12/2009 à 11:44:11
ça peut peut etre dépendre aussi de tes OUts ; a savoir si tu sors tes enceintes sur les sorties "monitors".. ou "master".. a voir
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2