Sujet Vraiment 32 pistes ?
- 34 réponses
- 5 participants
- 3 846 vues
- 4 followers
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2008 à 11:29:54Vraiment 32 pistes ?
Bonjour, je viens d'un yamaha aw16g et me renseigne sur des machines me donnant plus d'espace. Ce korg est-il un 16 pistes dont chacune peut devenir stéréo, ou est-il un vrai 32 pistes mono ? Si j'enregistre par exemple une guitare rythmique sur la piste 1, puis une guitare solo sur la piste 17, puis-je leur mettre des réglage d'égalisation, de compression et de panoramique différents, ou suis-je contraint de leur donner des réglages identiques (auquel cas ce Korg ne serait pas un vrai 32 pistes mais un 16 pistes stéreo) ?
Merci pour vos réponse !
Merci pour vos réponse !
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 13/10/2008 à 10:13:11
A mon avis pour l'utilisation que tu compte en faire (d'apres ce que j'ai lu) , tu peux acheter les yeux fermés, tu sera pas déçu.
L'égo est un je d'enfant..
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/10/2008 à 19:08:19
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 15/10/2008 à 11:13:03
jvais aller mater tout ça pour comparer!!
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 15/10/2008 à 11:31:41
Bon , déja le Tascam2488,
il y ba beaucoup de retour magasin pour disfonctionnement parait il..
Cela dit il existe aussi le 2488MK2 (qui a l'air déja un peu plus solide), mais par rapport aux fonctions d'éditions du korg, rien que pour ça, ça ne tient pas la distance... bon, j'y retourne.. allons mater ton objet de convoitise maintenant...
il y ba beaucoup de retour magasin pour disfonctionnement parait il..
Cela dit il existe aussi le 2488MK2 (qui a l'air déja un peu plus solide), mais par rapport aux fonctions d'éditions du korg, rien que pour ça, ça ne tient pas la distance... bon, j'y retourne.. allons mater ton objet de convoitise maintenant...
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 15/10/2008 à 12:40:08
çà a l'air pas mal en fait mais bon; en ce qui me concerne, pas assez de pistes utilisable en 24bit.. et puis ça ressemble un peu a une 03D alors j'espere qu'ils n'ont pas gardé les meme convertisseurs... sinon, c'est une putain de machine!!! mais bon j'avoue c'est 2 fois le prix du korg... alors si c pour avoir la meme chose (quasi) , jvois pas trop l'interet!!!
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/10/2008 à 10:14:00
Salut, merci à toi pour ces comparaisons ...
Le Tascam (dernière version) est en effet dernier sur ma liste.
Peux-tu me parler de l'aspect automation du Korg ? Les 32 pistes, ça le fait vraiment, c'est d'une grande liberté (24 c'est déjà pas mal aussi), mais le Yamaha possède un aspect "automix", que je connais mal mais qui te permet de paramétrer la plupart des détails (panoramiques, effets, volume, etc) de tes morceaux, de les enregistrer, pour les retrouver sans effort (les faders sont motorisés par exemple).
Merci ...
Le Tascam (dernière version) est en effet dernier sur ma liste.
Peux-tu me parler de l'aspect automation du Korg ? Les 32 pistes, ça le fait vraiment, c'est d'une grande liberté (24 c'est déjà pas mal aussi), mais le Yamaha possède un aspect "automix", que je connais mal mais qui te permet de paramétrer la plupart des détails (panoramiques, effets, volume, etc) de tes morceaux, de les enregistrer, pour les retrouver sans effort (les faders sont motorisés par exemple).
Merci ...
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 17/10/2008 à 12:49:41
, J'avoue que t'as pas mal de possibilitées avec les pistes...
En ce qui concerne l'automation, tu l'as aussi sur le korg, tout tes réglages sont paramètrables et enregistrables. Les faders ne sont pas motorisés mais tu vois tes paramètres changer sur l'ecran sans probleme et t'as meme un voyant clignotant qui te permet de remettre tes faders exactement la ou ils étaient avant de bouger, comme ça tu peux replacer tes faders sans la motorisation.c frais!!
En ce qui concerne les pistes, jpense que c'est toujours mieux d'en avoir plus à porter de la main qu'en virtuel car on a vite tendance a effacer des pistes en oubliant de changer le "layer"(c ce qui permet de passer des pistes 1-16 aux pistes17-32)lors des prises de voix a répétition par exemples!
sur le korg, je trouve que par rapport aux yamaha(g vu que 12 pistes en façade, nan?!?)il y a plus de pistes disponiles. tu peux tafer soit 16 pistes en 24/48 soit les 32 en 16/44.1 en gros. (en gros; parce qu'en vrai il y a 4 reglages dispo dans la bete)par contre , 16 faders devant toi, donc il faut switcher avec le "mixing layer".
mais pour moi, le korg est largement capable si il s'agit d'enregister tes prises de voix avant de les emmener en studio en waves sur cd, ou ou pour te sortir des maquettes hi-tech!!Jpense que pour l'utilisation "home" il est parfait!!
En ce qui concerne l'automation, tu l'as aussi sur le korg, tout tes réglages sont paramètrables et enregistrables. Les faders ne sont pas motorisés mais tu vois tes paramètres changer sur l'ecran sans probleme et t'as meme un voyant clignotant qui te permet de remettre tes faders exactement la ou ils étaient avant de bouger, comme ça tu peux replacer tes faders sans la motorisation.c frais!!
En ce qui concerne les pistes, jpense que c'est toujours mieux d'en avoir plus à porter de la main qu'en virtuel car on a vite tendance a effacer des pistes en oubliant de changer le "layer"(c ce qui permet de passer des pistes 1-16 aux pistes17-32)lors des prises de voix a répétition par exemples!
sur le korg, je trouve que par rapport aux yamaha(g vu que 12 pistes en façade, nan?!?)il y a plus de pistes disponiles. tu peux tafer soit 16 pistes en 24/48 soit les 32 en 16/44.1 en gros. (en gros; parce qu'en vrai il y a 4 reglages dispo dans la bete)par contre , 16 faders devant toi, donc il faut switcher avec le "mixing layer".
mais pour moi, le korg est largement capable si il s'agit d'enregister tes prises de voix avant de les emmener en studio en waves sur cd, ou ou pour te sortir des maquettes hi-tech!!Jpense que pour l'utilisation "home" il est parfait!!
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 17/10/2008 à 13:00:48
Et aussi.. sur les dtd korg, ce qui est bien; c'est que tu n'as pas besoin de sauver tes réglages, qaund tu as fais un action, elle est deja sur le disque dur!! donc tu peux meme éteindre la machine et la rallumer, tes reglages et enregistrements sont toujours la!!
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/10/2008 à 17:28:05
Super, merci de tes réponses !
Le Yamaha a bel et bien 12 pistes façades, et 12 autres "virtuelles" (à ne pas confondre, chez Yamaha du moins, avec ce que eux appellent pistes virtuelles). Disont que sur le forum du Yamaha on m'a bien convaincu de ce produit (surtout un mec qui a longuement comparé les 2 produits dont nous parlons), et ici tu me rends le Korg interessant aussi !
Je viens d'un Yamaha (aw16g), donc avec le 2400 je resterai chez eux (même mode opératoire, avec plus de pistes, la fonction "automix", etc). Mais le prix du korg est plus attractif, son nombre de pistes aussi.
A voir ...
Puis-je te demander un détail ? Sur mon aw16g, les panoramiques vont jusqu'à 16 (droite et gauche). Peux-tu me dire jusqu'où vont ceux du Korg ?
Le Yamaha a bel et bien 12 pistes façades, et 12 autres "virtuelles" (à ne pas confondre, chez Yamaha du moins, avec ce que eux appellent pistes virtuelles). Disont que sur le forum du Yamaha on m'a bien convaincu de ce produit (surtout un mec qui a longuement comparé les 2 produits dont nous parlons), et ici tu me rends le Korg interessant aussi !
Je viens d'un Yamaha (aw16g), donc avec le 2400 je resterai chez eux (même mode opératoire, avec plus de pistes, la fonction "automix", etc). Mais le prix du korg est plus attractif, son nombre de pistes aussi.
A voir ...
Puis-je te demander un détail ? Sur mon aw16g, les panoramiques vont jusqu'à 16 (droite et gauche). Peux-tu me dire jusqu'où vont ceux du Korg ?
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 19/10/2008 à 16:14:44
32 panos; 1 par piste!! avec pour chaque piste un eQ parametrable 4 bandes...
- < Liste des sujets
- Charte