Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Pas de son !!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 571 vues
  • 3 followers
1 Pas de son !!
Bonjourà tous,
jeviens d'acheter une D3200, en superbe état!J'ai 2 enceintes + caisson basse.
J'ai branché mes 2 jv 2080 sur séquenceur...pistes 1,2,3,4 réglage canaux 1,2,3,4, PAN 1 à G, 2 à D,3 à Get 4 à D ! Problème, rien ou presque ne sort du caisson basse et le principale de ma basse est affecté sur la piste 3. Le son n'est pas bon et sans puissance.
J'ai regardé sur la doc mais ce n'ai pas très clair encore.
Quelqu'un saurait il les réglages à effectuer (ou regarder...) pour que dans un 1er temps le son puisse sortir "normal" ?
Cdlt
2
Il faut au moins que les pistes concernées soient en écoute, faire les gains, vérifier que les pistes et les entrées soient bien connectées comme il semble que ce le soit (Input 1 -> Track 1...)
Le Démarrage Rapide du manuel est très bien détaillé pour toutes ces étapes.
En espérant avoir fait avancé le schmilblick...
3
Je vais voir si il existe une autre doc, type "démarrage rapide" car j'ai bien appliqué la méthode mais le son n'y est pas.
Je pense que des réglages précédents sont en mémoire ou très mauvais par défaut ??
Quels réglage faites vous pour avoir quelque chose de "normal" (Les EQ,Trim pour claviers, effets, ou autres) quelqu'un peut il me donner un exemple de ce qu'il fait?
En comparaison avec ma console analo à 2 francs sa sonne pas je trouve. Pas de pêche et très (trop) clair...
Quelqu'un sait il comment remettre la console à l'état d'usine ?
4
La section "Démarrage rapide" se trouve dans le manuel.
Il n'y a pas de procédure pour remettre à zéro tous les réglages.

Perso pour régler faire le niveau sur cette machine, je commence par baisser le gain à fond. Puis dans ChannelView ou FaderView, en lisant les niveaux préfader, je joue un truc pour voir si ça bouge puis j'augmente le gain pour avoir un niveau satisfaisant.
Ensuite il faut vérifier que le routing est bon pour que ça sorte sur les bonnes sorties (Monitor ou Main)

Sinon il y a aussi moyen d'essayer de voir si tout est bon avec les Sub Inputs : ça va des entrées directement aux sorties.
Je fais rapidement le gain, j'active les pistes nécessaires dans la page correspondante, je monte le niveau des pistes et normalement c'est bon ! :bravo:
5
Merci pour ces infos, mais c'est ce que j'ai pourtant fait en gros...
Ecran ridicule qui ne facilite pas les choses, mon âge non plus...
Je crois que le propriétaire d'avant avait fait sa propre "programmation" alors si on ne peux pas remettre les configurations d'usines c'est le bouquet !
Je pense me tourner vers Tascam, l'écran est mieux dirait on!
6
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de configuration d'usine.
Quand on fait New Song, tout est les paramétrages sont à refaire.
Donc pour moi il suffit de partir d'une New Song et appliquer ce qu'a dit Music'nSounds.
Bonne chance !
7
Pour l'écran, il y a cette astuce. Beaucoup ont vraiment apprécié et apparemment ça marche bien.

Effectivement, pour la majorité des réglages (du mixer), New Song remet à peu près tout à zéro.
Par contre tout ce qui est dans System/MIDI est global. Idem pour les réglages d'effets "utilisateur."
8
Temps que j'y pense, pour voir s'il y a un soucis, il faudrait charger un WAV depuis un PC pour voir si ça lit la piste correctement.
Et faire l'inverse : essayer d'enregistrer quelque chose (en s'arrurant qu'il y a quelque chose d'enregistrer via la visualisation de la forme d'onde ou bien de peak-mètre qui bouge) puis l'importer sur un ordi.
S'il n'y a pas de problème dans les deux cas, il y a un truc... :???:

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 12:35:08 ]

9
La procédure est expliquée pages 42 et 43 du manuel, il faut aller dans le menu Mixer/CH Input, choisir sa source et ensuite l'affecter avec le CH ON.
Je me suis fait avoir aussi à la première utilisation de la machine car on a tendance à faire comme avec une console analo mais non, il faut d'abord brancher chaque instrument au fur et à mesure en faisant le réglage du niveau et panning puis on passe au suivant. Quand on reçoit la machine, cette procédure n'est pas évidente et un peu pénible par rapport à une console analo mais bon l'engin est d'abord un magnifique enregistreur !:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel