Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D32XD
Photos
1/79
Korg D32XD

Sujet Korg D32XD une tuerie

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 718 vues
  • 6 followers
1 Korg D32XD une tuerie
Salut à tous...Bon j'ai eu l'occasion de tester le fameux D32XD de Korg et je dois dire que j'ai été impressionné par la qualité de l'engin,c'est une tuerie :violent:
En ce qui concerne les préamplis ils sont plus que corrects (évidemment loin des préamp de studios mais bon à ce prix là...)mais avec un bon micro ça sonne plus que bien..
Au niveau de la qualité du son,là encore j'ai été bleuffé,le son est super chaud et est super précis en 16/44.(vu qu'en 24/96 on ne peut utiliser que 8 pistes dommage!!! :frown: )
Sinon les 32 pistes diposent toutes d'un équaliseur 4 bandes et on peut insérer un effet sur chaque piste (voir plus)
A part ça l'ergonomie de la machine est un régal, écran tactile donc super facile d'emploi (à vrai dire on n'a meme pas besoin de se plonger dans la notice)
Les effets, j'ai pas trop eu l'occasion de les tester mais je suppose qu'ils sont de qualité (d'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet)
Autre chose on dispose de 32 pistes (plus 8 pistes virtuelles sur ma piste master)
Bref cette machine c'est la machine de l'année c'est clair alors je la conseille à tous...
Moi je pense que je vais l'acheter.Allez bonne zik
2
Ahaha salut

jte confirme tout ce que tu as dit car je l' ai eu mais je m'en suis débarrassé pour attaquer la MAO... c'est avc la d32xd que jai pu enregistrer mon album, le son est plus que propre et nikel.salut

Psykomantis

3
Je note deux inconvéniants tout de même :
- La partition PC limitée à 8Go ce qui oblige sur certains projets à faire les transferts en plusieurs fois (Une fois qu'on le sait, ce n'est plus vraiment un problème)
- La console est en USB 1.1 ... Quand on a utilisé de l'USB 2.0 sa fais bizzard au début, mais après on prévoit la pause café en fonction ;)

Pour le reste, je suis plus que content de cet achat. On peut même faire de la sonorisation avec le luxe du tout numérique et un enregistrement live multipiste ! Bréf, il y a même possibilitée de mettre 4 retours avec une DI sur chaque sorties.
Je la recommande à tous ceux qui comme moi enregistre pas mal à l'extèrieur ou en live, parfois par manque de place... :nawak:
4
et pour les effets tu fais comment? Parceque les reverbes sont horribles sur la <d32xd, elles bouffent tout le son. Y a possibilité d'intégrer une réverbe externe?
5
Bonjour a tous,
j ai une d32xd depuis 5 / 6 ans maintenant. Je l utilise pour de la prise de son sur du classique style quatuor a cordes, est avec patience comme dit supaxor,on sort les pistes pour les travailler sur un logiciel (Cubase5 pour ce qui me concerne). J ai fait sorti 6 album avec cette console. J avais pris toute les olption en meme temps, carte 8 preamplis, compresseurs et une carte numerique egalement. Pour les reverbes, j utilisais souvent la Smooth reverbe sur les effets depuis les departs auxiliaires d effet, tous cela associé a un compresseur de +/- mastering (rien à voir avec le L3 de waves. . .)
J ai eu a l epoque des felicitations sur le son ! c etait pourtant enregistré en 44k100 / 24 bits.
Voilà.
6
La smooth reverbe est une reverbe de la machine ou externe???????????
7
Bonjour,
cette reverbe est dans la machine. C est comme un plug in, c est une reverbe que l on peut "appeler" puis s en servir en envoie auxiliaire.
Pour installer une reverbe externe, il faudrait une reverbe avec une entree sortie spdif comme les TC M One ou M350 puis router un depart aux vers cette sortie et revenir par la spdif In de la d32xd.
Francois Baronnet