Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet "Traitement" LONG apres enregistrement live D888 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Traitement" LONG apres enregistrement live D888 ?
Onjour, je suis à 2 doigts (lol) d'achter un D888 seulement j'ai 2 petites questions apres avoir fait le tour de ce qui se pouvait se dire sur cette machine sur le web :
j'ai lu l'experience d'une personne qui s'est enregistrée en live et qui a parlé d'un "temps de traitement" des données apres enregistrement qui pouvait etre tres long , du style elle en etait à demander au patron de laisser la machine et la recuperer le lendemain......ce qui peut etre tres embetant si on joue en repet ou caf conc .....!!

alors admettons que j'enregistre , disons 3 heures de repetitions avec les 8 pistes simultanées, pouvez vous me dire combien il faudra que j'attende apres la repete pour que le "traitement" se fasse (si on attend pas la fin du traitement , tout se perd !)
sincerement c'est quelque chose qui peut me poser de gros soucis......j'ai absoulemtn besoin de savoir cela....et je ne sais ou m'adresser....


2 eme chose : le disque dur interne est il changeable par un plus "puissant" ? si oui, c'est quel format ?

merci bcp

stephane
2
Pas tout compris
:noidea:

Désinscription AF

3
Bonjour.
Effectivement, après un long enregistrement (live ou de répétition par exemple), dès que l'on presse la touche Stop le voyant "Undo/Redo" (Annulation/Restauration) s'allume, et le disque dur enregistre longuement les données d'une éventuelle annulation et restauration.
Cela est très utile lors d'un enregistrement type studio pour effacer des erreurs, mais très gênant en répétition, ou pire, en live si on arrête provisoirement l'enregistrement entre deux titres et que l'on veut le reprendre rapidement.
Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème car on ne peut pas desactiver la fonction "Undo/Redo".
Cette possibilité de désactivation ne pourrait se faire que lors d'une mise à jour système par Korg. Il faudrait le leur suggérer, d'autant plus que cet enregistreur à une vocation "live".
A propos de mise à jour système, j'en ai fait une sur le site de Korg après l'achat pour avoir la dernière version (malheureusement, la correction attendue ci-dessus n'y était pas).
A bientôt.
Jesse.


4
Premièrement, ton pote , il exagère un peu!

J'ai eu l'occasion de l'essayer dans les deux config:
Pour un enregistrement style studio, comme les prises ne durent souvent pas plus que la durée d'un morceau, le temps de traitement est relativement court, 2 à 5 secondes. après enregistrement!

Pour un Live, c'est vrai que pour 30 min à 1h d'enregistrement multipiste, il fallait qd même attendre, plus de 2 minutes voir 5 avant de pouvoir la réutiliser!
5
6
Merci, mais je l'ai lu après avoir écrit ce topic!
D'ailleur je crois que celui-ci n'a plus lieu d'être!
7
Bonjour,
J'ai fait une suggestion sur le forum de "La boite Noire" (www.laboitenoiredumusicien.com/forum/forumdisplay.php?f=253)
pour l'implémentation d'une nouvelle fonction de déactivation
de la fonction "Undo/Redo" (Annulation/restauration) du D888.
Sans promesse, ils vont étudier le problème pour une mise à jour
(pas forcément la prochaine) du système d'exploitation en ce sens.
Ce serait une bonne avancée dans l'utilisation de la machine en live
car cela diminuerait le temps de traitement après enregistrement.
A suivre donc.
A bientôt.
Jesse.