Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Disque dur interne changeable ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 003 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disque dur interne changeable ?
Tout est dans le titre : peut on mettre un autre disque dur en interne en place et lieu de celui d'origine ? si oui c'est quel format ?
merci
stef
2
Bonjour,
Je ne sais pas si la question est encore d'actualité car elle date de novembre 2006.
J'ai acheté le D888 il y a 15 jours seulement mais j'ai déjà un peu potassé dessus.
Entre autres j'ai cherché et trouvé les caractéristiques de son disque dur : je le trouvais lent.
Il n'en est rien.
C'est un disque Seagate Barracuda 7200.7 40Go modèle ST240014A ultraDMA100 de 3.5pouces, tournant à 7200T/m, avec 2Mo de cache et un accès à 9ms.
Il est particuliérement silencieux (important pour enregistrer) comme le confirment les avis unanimes sur internet.
En théorie on devrait pouvoir le remplacer, si la machine se démonte facilement (ce que je n'ai pas essayé : gare à la garantie!), par un disque équivalent de plus grande capacité (exemple : le Seagate Barracuda 7200.7 160Go ultraDMA100, 8Mo de cache, accès à 8.5ms qui me semble suffisament équivalent pour être accepté par la machine).
J'espère n'avoir pas été trop long pour cette première intervention qui j'espère aura éclairé quelques points.
A bientôt.
Jesse.


3
Salut jessse, moi j'ai trouvé la solution :
en fait si tu enregistres tes 8 pistes d'un coup (tu prepares l'enregistrement, tu record et c'est parti) pas de pb, tu peux enregistrer 3 h , le "temps de traitement" dure meme pas 30 secondes...
le pb vient d'ou ? c'est que souvent on prepare un enregistrement ....on fait un essai .... de 10 secondes par exemple , puis on enregistre ....
le pb du temps enorme c'est que la machine a la fin de l'enregistrement "recolle" les 1er fichiers de 10 sec avec les suivant (de 3h par exemple) et ca ca prend un temps fou !!!

donc l'astuce : j'ouvre un "new" song pour tester si l'enregistrement est ok ....
j'ecoute , c'est bon ?
j'l'efface
j'cree une nouvelle chanson et j'enregistre tout d'un trait
et si je veux m'arreter , pas de pb
mais à chaque fois je cree une nouvelle song.
et la pas de soucis, le traitement se fait à vitesse grand V

merci korg d'avoir souligné cet "inconvenient" qui consiste à ne pas oublier que si on enregistre plusieurs fois sur la meme song , le temps de "collage" des pistes est enorme.
bref ...