Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Préampli sur D888

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 542 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préampli sur D888
Salut,

j'ai le korg de D888 depuis peu et je fais actuellement des essais d'enregistrements pour de la zic genre folk/rock avec une voix assez posée.

dèjà, je peux dire que niveau prise en main, cette bécane est super facile d'utilisation.
J'ai testé la voix, des grattes acoustique et électrique, et quelques percus avec des SM57 et ATM33a et je trouve le résultat très bons et propres (sans un pet de souffle)

J'aimerai savoir si certains d'entre vous se servent de préampli, compresseurs ou autres choses qui améliorent encore le son. Juste pour info, pour savoir si çà vaut le coup que j'investisse dans ce matos, car j'aimerai vraiment faire un enregistrement nickel si possible.
Ou bien, vous faîtes des transferts sur pc et rebosser le tout avec des logiciels etc

merci d'avance pour vos réponses

@+
2
Salut, comme tu peux el voir j'ai posté un message concernant l'utilisation des prises XLR et du réglage de gain.

Pour faire une prise avec ta gratte, avec un sm57 à 5cm de ton ampli, à combien environ mets-tu le potard de gain?

Moi il me faut mettre ça presque à fond, et je ne trouve pas ça normal...

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte

3
Be moue avant d'acheter cette machine j'avais une pette table sur laquelle j'aais branché un preamp focusrite octopre, comme j'ai plein d'instruments jouets je m'en sers encore avec le d888 et j'en suis tres content et a part ma gratte classique qui a un tres bon micro pose que je branche directement je fais passer tout le reste par le preamp et jusque la tou va bien..;
4
Bonjour je m'excuse j'aurai une petite question a vous poser je voudrai acheter un 888 mais mon pc est dans une autre piece, je peu me servir d'une clès usb pour transmetre mes donnèes ??? merci :oops: :P:
5
Personnellement, c'est idem, pour avoir un niveau de sortie satisfaisant le gain et pratiquement à fond.

Si jamais vous avez des modèles de préamplis à proposer, je compte faire l'achat de ce genre de matériels.
6
Après l'achat d'un préamp SM PRO 8 (je le conseil d'ailleurs), ce korg d 888 est vraiment parfait pour l'enregistrement.

Seul bémol l'impossibilité d'avoir des pistes d'insert sur chaque pist c'est assez chiant mais bon..
7
Salut, je reviens à la question d'origine
j'aimerais utiliser un compresseur ou compresseur/préampli pour les prises voix et grattes acoustiques
peut-on utiliser un compresseur genre le joemeek 3Q et entrer direct sur une des pistes ?
c'est surtout une question au niveau de la connectique sur le D888, vu que je débute
merci d'avance
8
Bonjour,

Non ya pas d'insert malheuresement sur le D888.
9
Donc tu branches tout en ligne, c'est à dire micro/préampli direct dans la piste voulue
ce que je voulais savoir c'est si la présence du préampli du D888 ne gênait pas cette config là et donc si on peut ajouter un compresseur et brancher le tout en ligne
10
Dans ce cas, pas de problème. Il suffit de mettre le gain à 0 (en fait +4 db) et ce sera le préampli externe qui fera son boulot.