Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Réglage de niveau?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 886 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage de niveau?
Salut à tous,

Je viens d'acheter un petit Korg d888, et je suis super content de ce qu'on peut faire avec.
J'ai eu le temps de faire quelques tests, et je me pose des questions...
1_Brancher un PODXT dans l'une des voies : super, réglage du trim "normal", tout va bien.
2_ Brancher mon sm57 sur une voie : pas super. Obligé de monter le trim quasi à fond!

Vous avez aussi ce genre de pb quant au réglage des niveaux avec des micros en xlr?? Habituellement, sur une table de mix, le trim se monte aux environs de la moitié pour obtenir un volume normal, même avec une source faible. Là, obligé d'être dans le dernier 5eme du potard!
viens-ce du korg? du micro? du câble? (oui, je n'ai pu tester qu'avec un seul micro!)

merci de vos témoignges!

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte

2
Alors? personne ne veut me dire jusqu'où il tourne son bouton de gain quand il fait des prises avec un sm57?
allez quoi soyez pas timides :clin:

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte

3
Salut !

Avec un SM58 et un cable xlr neufs tous les deux, le trim du préamp est positionné à 4h, ça me donne assez de jus pour avoir un bon niveau d'enregistrement et pouvoir, si besoin est, ajuster à la baisse le fader de tranche pour le monitoring...
4
4h?
ça fait donc quasi à fond aussi si je ne m'abuse?

Donc tout est normal? Le korg est réglé comme ça?

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte

5
Salut

après pas mal d'essais avec un SM57, c'est vrai qu'il faut monter le trim presque à fond, et faire attention à ne pas choper de distortion en tapant le 0db

mais autrement, au niveau des prises, je suis super satisfait

@+
6
D'accord, bon, j'en conclus que c'est l'engin qui est fait comme ça.
Moi qui voulait faire des prises en appart...je vais quand même être obligé de bourriner sur l'ampli à lampes!

Sinon, pour tout le reste, oui c'est une super bécane tout en un tout compris tout pratique!

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte