Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Chanson faite avec le Korg D888

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 303 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chanson faite avec le Korg D888
Salut tous,

Voilà, juste en hommage à cet outil que je trouve vraiment génial, et également pour faire partager un peu mes chansons, voici un exemple de chanson entièrement enregistrée avec la bête.

Prises batteries, guitares, basses et voix toutes faites avec des SM57, SM58, et autres overheads. Pas de préampli.

Pour la méthodo, j'ai fait les prises avec le Korg, hop j'ai trénsféré le tout sur le pc, et mixé sous Cubase. Parfois, j'ai resamplé mes premix dans le korg pour refaire d'autres prises.

Attention, j'ai rajouté moultes effets sur les voix notamment (compression, equal, reverb, gate...), et l'ensemble est certainement bien coloré par mes bidouilles pourries sous cubase (je suis pas ingé son!!).
Mais bon, ça donne une idée de la qualité du son qu'on peut obtenir. A noter le volume à l'enregistrement est bien faible quand même, faut pousser le gain post enregistrement.
Copiez le lien suivant dans votre navigateur, ou mieux, dans windows media player, ça doit marcher.

http://dl.free.fr/r2WM2EIo/Webfck.mp3

Comme on dit chez les blogeurs "lâchez des coms" !(je déteste cette expression).
Kleog

Edit : je m'étais quand même planté dans le titre, faut le faire!

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte

2
Ah oui super entregistrement et bonne compo, le guitariste est fantastique !
3
J arrive peut être un peu tard sur le sujet.
en tout cas bravo pour le morceau.
bon voila je compte acheter ce korg ( qui me parait un peu plus simple que les yamaha )
je veux vraiment l utiliser en complement du home studio sur pc.pour aller enregistrer à l'exterieur sans me déplacer avec Bill Gates.

bref, je voudrais être sur que le transfert sur cubase se fait sans problème.
ça se passera comment ? j ouvre cubase, je me prépare huit pistes et j importe les pistes les unes aprés les autres?
4
C'est exactement ça !

Il n'y a pas plus simple, une fois relié au pc, ce n'est ni plus ni moins qu'un disque dur externe, avec tes fichiers *.wav bien rangés dans leurs réperoires.

Note que tu peux importer plus que 8 pistes, car tu as aussi les pistes virtuelles...

Cedrrr

5
Ok super merci
derniere question :
à votre avis, peut on faire tourner en même temps 2 d888
c'est à dire qu'ils soient synchro .
c'est peut-être idiot comme question mais si un jour on veut plus de 8 pistes simultanées, plutôt que de tout changer,je pourrais en acheter un deuxieme.
6

Citation : peut on faire tourner en même temps 2 d888
c'est à dire qu'ils soient synchro .


Oui

Désinscription AF

7
Pas mal du tout tout cela, un peu hard mais très bien...

Normal avec une machine telle que le D-888...

Pour les amateurs, voici quelque chose de plus soft..
Captation sur 4 micros sur un groupe d'enfants dans classe d'école primaire..
Deux pistes avec la musique préalablement transférées dans le Korg et captation sur 4 micros chinois copies des Sennheizer ME66..

Le tout un peu remixé dans le multipiste de Cool Edit Pro 2000..

Et voici le résultat... http://www.digisound.be/Enfants.mp3
8
C'est superbe ! quel son clair et net et belle chanson aussi !
9
Merci pour vos commentaires.
Sympa la chansonette des enfants. Effectivement, un peu antonyme de ce que je propose, m'enfin. Je ferai une chanson avec ce type de choeur dedans un jour du coup!

niveau simplicité, c'est vrai que c'est bien. Une fois qu'on a compris le système des menus, ça roule tout seul. Usb sur le pc, et pouf, les wavs sont là, bien sages.

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte