Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Dur de choisir après une première erreur.

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dur de choisir après une première erreur.
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Fostex MR8mkII sur lequel je n'ai rien à redire à part que ce n'est pas un vrai 8 pistes! Pour cela j'envisage de le changer contre un Korg D888 qui en plus d'être un vrai 8 pistes, possède un EQ sur chacune d'elle, un DD et des pistes virtuelles. Les effets ne sont pas ma priorité... Quand aux 8 entrées sur le Korg, je n'en ai pas besoin car je maquette seul avec prises de sons acoustiques (guitare takamine EANC10+voix) avec micro Studio Project B1 + Basse électrique Cort + BAR DR880.

Ce que je cherche c'est la simplicité, rapidité et la qualité des convertisseurs (j'envisage aussi de m'équiper d'un préampli Tubepre de Presonus). J'applique ensuite une petite compression en USB avec soundforge sur certaine piste et je mixe. Mes questions sont les suivantes:

1 - est-ce que la qualité et la transparence des convertisseurs sont équivalentes sur le Fostex MR8mkII et le KorgD888? Où y en à t'il un de meilleur que l'autre?

2 - Quelqu'un utilise t'il un micro StudioProject B1 avec le Korg D888? N'y a t'il pas de souffle? (j'ai lu dans des messages précédents que certains micros posaient des pbs avec le Korg D888...)

Merci pour vos réponses

ps: peut être devrais-je repartir sur un fostex MR16HD????