Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Voilà des news sur votre VS 1680 ou autre modèle !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voilà des news sur votre VS 1680 ou autre modèle !
Etant en possession d'un tel appareil je cherche à savoir quels sont ses capacités et je cherches des solutions à des logiciels .. disque dur.. et voilà ce que j'ai trouvé :
:idee:
Les disques durs qui équipes les Vs 1680 model HDD88 sont ni plus ni moins que des disques de portables que l'on trouve chez Hitachi et IBM dont voici les références (format xls):
http://www.citrarama.com/download/roland/VS%20Ext%20Storage%20Compatibility%202002.xls
Au passage les compatibilités des graveurs sont dans le même document. N'oubliez pas qu'il faut extraire le disque de son compartiment fixé sur le rack 2"5.
Sinon voici un logiciel dispo en démo : VS Pro qui est une interface graphique de commande pour les Roland VS880, VS880EX, VS1680, VS1880, VS1824CD et VSR880. Donc voici le lien : https://www.datasonics.com.au/VSDEMO.EXE enfin voilà pour mes plans. :mdr:
2
Merci pour ts infos, par contre pour les disque dur pourrais tu mettres des ref car il est impossible de se connecter sur ton raccourci.
Au niveau disque dur donne moi une ref d'un disque d'au moins 10go contre les 2 habituels.
3
Oui c vrai le lien est décomposé ..
J'ai une autre version en PDF ici :
:fleche: https://www.roland.co.uk/GR10/SUPPORT/UPDATES/VSHarddrives.pdf
C'est le même document :bravo: moi pour ma part je vais essayer un IBM DJSA-210
de 10Go que j'ai trouvé d'occaz.. Je confirme si ça marche .
4
Merci pour tes infos, mais tiens nous au courant.
5
Salut à tous j'ai moi meme essaye un disque dur que j'ai trouve sur audio fazine et il n'a jamais marché deja pour le mettre en place un vrais chantier!!!!!
de plus comment enficher le clip en forme de V sur la sortie du VS?
On peut le ficher sur plein d'endroits differents,au hasard le Vs ne sait pas allumer.Si vous avez des idees je prends .Cordialement Sweet

JPO
6
Voilà j'ai remplacé l' Hitachi (HDP88) par le modèle de 10Go de chez IBM que je viens de recevoir ... et ça fonctionne super ! :bravo:
Dès l'allumage le VS 1680 scanne et format (si ok) le disque dur ... ensuite je me retrouve donc avec 5 partitions (ide 0, ide1, ..ide4.) de 2 Go que je sélectionne ds la config.
:fleche: Attention je parle bien du disque interne du VS pas externe. :idee: Ils se trouve dans le bloc du HD88 qu'il faut ouvrir pour sortir le disque d'origine que vous garderez pour insérer le nouveau.
:mdr:
7
Donnes nous les refs exactes du disque pour voir si on peut le trouver.
8
Salut à tous

je suis nouveau sur ce forum. Un petit truc piqué sur un autre forum (anglais celui-là) concernant les HDD internes du VS1680: on peut à priori, y installer n'importe quel disque dur IDE (3,5). Il suffit pour cela de remplacer le petit DD portable (2,5) et de brancher la nouvelle nappe IDE sur les premières broches du connecteur interne oû est normalement branché l'autre (pas celui maqué scsi!). A cet effet il est possible de devoir limer l'ergot central sur le connecteur de la nappe IDE pour pouvoir la brancher. Ca fait depuis 3 ans que mon Vs tourne sous cette config: 20 Gb (c'est le maximum) et ça fonctionne. A part cela je décline toute responsabilité en cas d'erreur de manip...

à bon entendeur salut

kik