Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Mix stéréo avec les effets du vs (bis)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 605 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mix stéréo avec les effets du vs (bis)
Bonsoir,
Je réitère ma question : J'ai enregistré disons 14 pistes que je veux mixé en stéréo sur les pistes 15 et 16, mais je n'arrive pas à avoir les effets affectés à chaque tranche (reverb sur voix et acoustiques, delay sur batterie, guitar multi en insert sur guitares électriques...)dans mon mix final. Est-ce impossible ? Merci de me répondre
2
Tu utilises les cartes d'effets optionnelles ? :ange:
3
Salut serenade, :coucou:
je saisis pas bien où tu coinces :???:

:???: tu ne sais pas activer l'effet ?
:???: l'effet ne marche pas ?
:???: tu ne sais pas avoir autant d'effet différents en même temps ?
:???: tu as les effets à l'écoute, mais quand tu bounces et reécoutes, il n'y a plus d'effets ?

:?!: dis-en nous plus pour qu'on t'aide (si possible) ...

Hors sujet : tu faisais un :up: dans ton premier topic, ça revenait au même et ça évitait un doublon ;)

4
:???: Je vais essayer d'être clair. J'enregistre les pistes de 1 à 14, chacune avec des effets différents : reverb sur les pistes voix et guitares acoustique ( disons pistes 1,2,3,4,5) ; delay sur drums (pistes 5,6) guitare-multi sur gt électrics (pistes 7,8)ect...ect... Tout ça étant les effets internes du vs (j'ai les 2 cartes). Donc sur chaque pistes aucun problème, j'ai les effets comme il faut où il faut. C'est qd je bounce (je crois que c'est ça le mot : tu vois le niveau...) ou ping-pong ou mix tout ça en stéréo sur les pistes 15/16 pour graver un cd que je n'ai plus les effets spécifiques à chaque tranches (voir plus haut), je peux bien sûr rajouter des effets sur ma pistes 15/16 mais qui s'appliqueront alors à tout le mix (delay, reveb, multi gt partout). (Ensuite il y a le pb d'avoir ces effets sur le cd....Le pb ne se pose pas qd je fais un mix sur mon dat branché sur les sorties master). Voila, j'espère avoir été assez précis et que l'on pourra m'éclairer. En tout cas bravo à ces forums, aux forumistes et autres forumiens. :((( :oo:
5
Je suppute un problème de routage, en tout cas c'est ce que m'évoque ce que tu racontes :???:

es-ce que quand tu bounces sur 14-15, tu bounces aussi ce qui sort des bus d'effet ?
d'après ce que je connais sur mon vs890, dans la matrice ASSIGN, tu a du mettre tes pistes 1 à 13 à ON dans la colonne des 13 et 14 ... si ton pb est ce que je pense, il faudrait que tu mettes aussi à ON les FX1 et FX2 des retours d'effet ...

:??: ça vas, j'ai été assez clair :???:
6
Si tu as tes pistes 1 à 14 enregistrées nickel avec tous les effets et que tu veux reduire l'ensemble sur les pistes 15 et 16 il faut non seulement que tu diriges les pistes 1 à 14 sur 15 et 16 mais aussi tous les effets sur 15 et 16 ; si tu entends pas les effets sur 15 et 16 c'est tout simplement que la manipe pour les enregistrer n'a pas était faite, de la même manière que si tu ne diriges pas la piste 14 dans le bounce alors tu ne l'entendras pas non plus ; tu as compris comment router les pistes 1 à 14 sur les pistes 15 et 16, ne te reste plus qu'a rechercher dans le mode d'emploi comment faire la même chose avec les effets ; dernière chose si tes effets avaient été en insertion tu les aurais entendu dans le bounce, si mes souvenirs sont bons ... relis la notice, mais je ne te laisse pas tomber, ma notice n'est pas loin :ange:
7
:oo: Bonjour, bonsoir,
Je suis entrain de voir ça, j'avance à petit pas, je tacherais de rendre compte quand j'aurais complètement démeller l'affaire, ça a à voir avec l'assignation des effets... vos explications me mettent sur la voie, mais j'suis pas arrivé à comprendre la logique, ça va venir...(j'apprend à être patient avec cette machine, c'est pas le plus facile :fache: )
8
Je peux pas parler pour ton vs (j'ai un vs890) ...
mais sur le mien, par défaut, chaque piste enregistre une entrée ...
dans le menu de routage de la piste en question, l'entrée est ON...
pour faire un bounce (ping-pong, mixdown), il faut mettre le routage de la piste qui reçoit le mix pour recevoir non pas une entrée, mais la sortie d'une autre piste, c'est ce que tu as du faire, pour enregistrer ton mix ??? et tu as du mettre l'entrée de la piste où tu enregistres sur OFF et les sorties des pistes que tu enregsitres sur ON ...
donc,dans le même menu, il faut que tu mettes les retours d'effets FX1 et FX2 sur ON ...
dans la doc du vs890, il y a une fiche de prise en main rapide du ping-pong qui explique ça bien ... et sur le 1680 ???
9
Si tu possèdes la dernière version de l'OS 2.024, tu peux effectuer un mix stéréo et mastériser sur deux pistes spécifiques supplémentaires que je nommerai 17/18. Tu récupères sur ces pistes ton mix avec tous les effets attribués à chaque piste :)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)