Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Lecture via la sortie optique?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 625 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lecture via la sortie optique?
Bonjour à tous, voilà mon problème...
j'ai quelques morceaux enregistrés sur le vs 1680 mais je n'arrive pas à exporter mes pistes sur mon PC via la sortie numérique(optique par spdif)
comment faire???
je connecte bien la sortie optique out du VS sur l'entrée in de ma fireface 800 mais ça me dit toujours unlock???
qui peut m'aider?
2
Salut,

premieres questions:

As tu quelquechose qui sort du cable (la lumiere rouge)branché sur le out ?

Es tu certain d'avoir routé les pistes vers le DIG-OUT correctement ?

Et ta carte son, est elle bien configurée pour recevoir le signal optique et l'envoyer sur l'un de ces bus?

A+

Ed
3
Merci de ta réponse, oui la lumière rouge sort de la sortie optique, sinon commment tu fais pour router toutes tes pistes sur les dig out???
y-a-t-il une manip spéciale a faire ensuite ou on fait juste leture??
4
Bonjour,
Cette question m'interesse car j'ai eu le même prblème...
Y'a t'il une manip speciale à faire sur le Vs ou alors il faut juste faire lecture???
5
Quelqu'un aurait-il une réponse??
6
Salut,

pour router ton signal vers la sortie optique, il te suffit d'appuyer sur "Master" et tu aligne la sortie DOUT2 sur MST, ou MON, ainsi le signal Master ou Monitor sera aiguillé sur la sortie optique.

Par contre fait attention que la frequence d'échantillonage de ton signal de sortie (44,1 par défaut sur le Roland) soit le meme que sur l'entrée de ton PC.

J'en ai fait l'experience en connectant en optique un DAT (48k) sur le PC (44.1K)), ca ne marche pas...


Bon courage

Amitié

Bernard