Sujet de la discussionPosté le 31/07/2006 à 18:28:59Il n' ya perssone pour me repondre; ce probleme vous depasse ?
Le disque dur de mon roland vs 1680 vxpanded ne veut plus redemarrer. au moment que jai fais la fonction (power-off) pour etteidre l'appareille il ya eu une panne de couren;quand je l'ai allumer de nouvaux il c'est plenter au scan disque et il c'est bloqué. s'il vous plais si vous pouvez m'aider je vous serai tres reconeson ;j'en ai vraimen besoin merci d'avance
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 31/07/2006 à 21:02:04
Bon, je n'ai pas cet appareil que je ne connais absolument pas.
mais la description que tu fais du problème me laisse peu d'espoir sur la possibilité pour toi d'intervenir par toi-même pour y remédier.
si la documentation ne donne aucune indication sur comment restaurer le système (car cela ressemble à une corruption du disque dur ou du système suite à la coupure du courant), tu vas devoir en passer par le SAV
il me semble que même ss disque ton système doit redémarrer et permettre un reformatage.
Pour la procédure de MAJ, il faut que tu télécharge sur le site de roland des midifiles que tu enverra ds le VS via un séquenceur (genre cubase) en respectant l'ordre.
"Vous avez sur la disquette des fichiers Midifile à lire impérativement dans l’ordre numérologique.
Connectez la sortie MIDI de votre ordinateur à l’entrée de votre VS.
Appareil hors tension, appuyez sur les boutons « STATUS 7 + TRACK SELECT 7 » .
Mettez votre VS sous tension en maintenant ces 2 touches, il affiche
« System Update? », appuyez sur « YES », il affiche ensuite « Waiting MIDI-EX ».
Vous pouvez, maintenant, lire les séquences Midifile.
Afin de limiter les erreurs de transmission de données.
Pour les utilisateurs de Macintosh à ports serie, il est conseillé de désactiver le mode fast
en sélectionnant le mode 1Mhz.
Pour les utilisateurs de PC, il est vivement conseillé d’utiliser le logiciel « Cakewalk 8 »
disponible en version d’essais gratuite à télécharger sur internet.
Une fois tous les fichiers lus, vous pouvez éteindre votre VS.
Votre mise à jour en version 2.0 est maintenant terminée.
...and now, have fun !
La Hot Line Roland France"