Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Compatibilité VS 1680 - Mac Logic express

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
1 Compatibilité VS 1680 - Mac Logic express
Hello à tous,
J'ai un problème récurrent pour sauvegarder mes morceaux enregistrés sur le VS80.
Voilà ma configuration :
VS 1680 avec sortie out SPDIF + Midi (IN +OUT)
Carte son Terratec Phaze 24
MAc + Logic express

Je n'arrive pas à transférer à chanque fois mes fichiers. Parfois ça marche . Souvent ça ne marche pas . Le mac est maître et envoit bien le signal pour contrôler le VS (esclave) mais je n'ai pas de son qui entre (dans logic express).

Avez-vous une solution ?

Merci

jérôme
2
Salut,

Ton problème me fait penser à la fréquence d'échantillonnage qui doit être réglé identique sur ta carte et sur la VS.
3
Comment peux tu règler cette fréquence d'échantillonage ?
4
C'est mieux de mettre le Roland en maître et l'ordinateur en esclave. Et effectivement, il faut que le projet dans le Mac soit réglé dans la même fréquence d'échantillonnage que le projet VS-1680 (samplerate).

C'est dommage que le logiciel VS Wave Export ne fonctione que sur PC, du moins aux dernières nouvelles. Ce dernier permet d'extraire les données audionumériques des projets Roland VS préalablement copiés sur un disque dur externe formaté Roland. Il ne prend pas en charge les formats LIV et LV2 (domaaaaâââââaaaaaage !!!!) mais prend en charge les 4 autres formats du VS-1680 ^^

Olivier