Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet VS 1680 et PC (!) Comment qu'on fait ?!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VS 1680 et PC (!) Comment qu'on fait ?!
Bonjour, on dira que je ne sais rien de la façon de connecter un VS1680 à un PC window vista.Notamment le logiciel nécessaire,son prix mais aussi les possibilités offertes par ce moyen. En fait,je rêve d'une interface sur écran d'ordi et de faire,entre autres du copié-collé à la souris. Si vous avez quelques connaissances relatives à mes question et deux minutes pour poster,s'il vous plaît,allez-y simple! sans ça, les infos risquent de se perdre dans le vide intersidéral de ma culture. Merci d'avance.
Le mal ne triomphe en ce monde que par l'inaction des hommes de bien.
2
Salut
pas de connection réelle entre vs et pc... possibilité d'utiliser des programmes pour commander les différents paramètres via le midi, mais le son reste dans le vs. Les fichiers peuvent être transférés un à un sans pertes sur pc soit par l'intermédiaire d'un CD ou par connection spdif, après libre à toi de les travailler sur un programme spécifique. Ceci dit, le travail direct sur le VS est un plaisir.
Bon courage.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

3
Salut breizh56 et merci pour ta réponse. J'aime autant que le son du Vs reste dans le Vs.Ce qui me dérange un peu, c'est la multiplication des manips pour accéder à certaines fonctions. D'après les infos que tu me donnes, je pourrais via le midi trouver quelques applications pour me faciliter les choses.Je vais chercher de ce coté. La vérité est qu'ayant bossé sur la notice, je peux enregistrer assez proprement mais dés qu'il s'agit d'effectuer des réglages plus fins,je touche très vite mes limites. Ceci dit, merci encore pour ton éclairage.
Le mal ne triomphe en ce monde que par l'inaction des hommes de bien.
4
Pour les réglages plus fins, il y a effectivement des possibilités via le PC, mais rien ne me dit que ça simplifie les choses... a voir, mais quand on a l'habitude, les réglages sur le vs vont très vite. Par contre ce qui est important, c'est d'avoir de bonnes écoutes...
Passes de bonnes fêtes :boire:

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

5
C'est exact mais il y a certainement des règles de base. Pour les instruments par exemple. Une guitare plus ou moins en avant selon le style. Je l'ai dit,je pars de très loin.Il n'empêche que ton précédent post m'a fait me replonger dans la notice du Vs et effectivement,il faut pratiquer pour comprendre et maitriser.Je suis un assez honnête musicien mais pour le son, j'ai des lacunes.En attendant le logiciel miracle, je pense que c'est par là que je devrais commencer. En tous cas, merci beaucoup et je te souhaite de bonnes fêtes à toi aussi.
Le mal ne triomphe en ce monde que par l'inaction des hommes de bien.
6
J'y reviens juste pour laisser une adresse où on trouve de bonnes bases de réglages et autres renseignements très utiles et qui répondent assez aux questions posées. Merci aux auteurs de ce site.http://www.lachips.propagande.org/autoprod/index.htm
Bonne année à tous.
Le mal ne triomphe en ce monde que par l'inaction des hommes de bien.