Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/115
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet de la discussion C'est encore moi je revien a ma premiere decision et cette fois jaimerai des bon conseils!
Alors voila c'est encore moi apres plusieurs esitations sur le choix de mon matériel je revien a une de mes premieres hesitation le vs 1680 ........... les cartes deffets je men fiche un peu enfait.... donc alors avec sa je pourrai enregsitrer 6 pistes simultanement ...keske je dis 8 (je devrai connaitre apres le temps ke je passe a chercher le meilleur matériel) je pourra iavoir un bon son ... un equalizeur integré (je croi) et je pourrai tout mixé coupé collé effacer.......... bref sa ma lair le mieu pour lutilitéé ke je veut en faire.... (paske tout ce ki ai PC sa mattire pas torp pour linstant) bon des suggestions conseils a apporter a mon choix ? (je ne suis pas encore completement decidé) merci
2
:bravo: bon, je dirais super choix (j'ai le même type de matériel) ... mais j'apporte deux nuances :
  • pense à t'équiper de préampli (au moins un pour le chant) ... ceux des VS étant insuffisant (je trouve qu'ils sonnent un peu métalliques)

• compte pas trop sur les possibilité d'édition/copier/coller ... elles existent mais sont nettement moins façilement utilisables que celles d'un PC

• :bravo: par contre si tu as besoin d'un magnéto multipiste "nomade" avec de bons convertisseurs et des multieffets intégrés ... n'hésite plus !! :clin:
    3
    Ouai mais bon tu peut toujours enlever un movais kwak je pense..... par contre je v surment devoir me passer des multieffet (coutent trop cher) juskici j'ai un 4 pîstes a k7 moi jaime bien je fait des trucs bien sympa ki sonne chaud jesper kavec le numérik sa va pas me decevoire...(???) sinon pour les préamp tu conseille koi? et comment sa marche ? comment tu raccorde la table de mix et le vs ??? par contre avant je v surment racheter un bon micro... sinon jespere vraiment ke le numérik va pas me decevoir mais sa devrait aller je pense jai ecouter kelke kompo ki sonne bien... maintnenant y faut sortir les billets ! (tu pense c koki le bon prix pour sa?)
    4
    Sinon jai entendu parlé dun logiciel avec lekel on pouvait editer par ordinateur les differentes pistses .... logik vs je croi...... comment sa marche?
    5
    Kelkun orait des demos a faire peté ? alo? ya kelkun?
    6

Citation : tu peut toujours enlever un movais kwak je pense

oui, dans le genre "correction de couac", c'est surtout les possibilités de re-re (punch in / punch out) qui sont pas mal et bien intuitives ...

Citation : jesper kavec le numérik sa va pas me decevoire

ben, le son est assez "transparent" donc on entend toutes les bétises, les trucs/attaques mal controlés, le bruit de fond des préamps ... enfin tu verras bien ... c sur ke ça vas te changer de ton magnéto à K7 :clin:

Citation : par contre avant je v surment racheter un bon micro

"bon micro", c'est flou comme indication ... c'est franchement relatif ... ça dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire ... combien t'en as besoin ? ... si c'est un truc de base que tu cherche avec des sm58/sm57, tu peux pas te tromper, c'est super bien et tu peux les utiliser live (ya plein de posts sur la question, dont des récents de mwa djà) ... une gamme au dessus mais pas cher, t'as les studio-projets/B1 et oktava/mk012 (là encore, plein de posts récent, où je suis déjà intervenu), mais là il te faut des préamps avec alimentation fantome ... sinon, t'as toujours la série des rode (NT1, NT2, NT3, tj en alim. fantome) qui sont très réputés ... puis, plus haut en gamme, je peux pas parler ...

Citation : pour les préamp tu conseille koi? et comment sa marche ?

ben, là encore ça dépend de ton budget !! si t'as besoin de bcp de préamp mais pas cher (donc pas top), prends une table de mixage avec sorties "direct out" (genre Soundcraft M4, M8 ou M12) ... si tu veux un seul préamp pour traiter au mieu le chant (mais abordable), prends une ART/tubeMP (j'en ai un, j'y passe tj ma chanteuse) ... pour deux préamps, t'as le presonus/blueTube (j'ai aussi, j'y met les choeurs et c bien) ... pour du plus haut de gamme, je connais pas !!

Citation : comment tu raccorde la table de mix et le vs ???

tout simplement, micro > preamp ou table > vs

Citation : jai entendu parlé dun logiciel avec lekel on pouvait editer par ordinateur les differentes pistses .... logik vs

perso, j'aime pas ... je trouve pas ça super intéressant ... mais bon, normalement, il est filé gratos avec les vs* ... donc, ça devrait pas te ruiner d'essayer :clin:
    7
    Ya bocou de bruit de fond? eske on a un son chaud? put1 je c pas encore koi faire jaimerai bien rest dans l'analogik mais c un peu démodé ............. tu ty connai en analogik?
    8
    :oops: non pas spécialement ... et en neuf, je vois pas quoi te conseiller ?
    9
    Koikil a lair pas mal cet enregsitreur.... http://lords.unity.free.fr ecoute la chanson proposé en page daccueil (on veut les lords) et dit moi si on peut faire bocou bocou mieu comme son avec le VS ... c fait avec un 4 pistes a la bourrin donc je pense ke oui mais je c pas si le son sera aussi chaud en numérik.