Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1880
Photos
1/38
Roland VS-1880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Est-il possible de convertir les CDs backup du VSCDR pour PC?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il possible de convertir les CDs backup du VSCDR pour PC?
Salut, est-il possible d'extraire les fichiers d'un CD backup (créer avec le Graveur VSCDRIII en format MOTOROLA ou RAW je crois) et de les récupérer dans le PC par le biais de mon Lecteur CD??? Un genre de AKAI CD extract mais pour les format Roland VS...

Car si ça marche j'ai le convertisseur ici VS2WAV et je pourrai donc les convertir en wav..

Tx folks!!
2
:8O: ben justement, j'allai te proposer vs2wav pour faire ça ... c'est où que tu bloque ?
:oops: j'ai jamais utilisé vs2wav, mais je l'ai récupéré et sur le site ça semblait être indiqué pour faire ce que tu souhaite faire ...
3
:oops: :oops: :oops: autant pour moi, je viens de relire la doc de vs2wav, c'est fait pour lire un DD externe ou un zip/jazz ... pas un CD !!
:oops: :oops: j'ai mis un CD où il y avait une backup d'une song du vs dans le lecteur de mon pc ... et il y retrouve rien !!!

:idee: bon, voilà ce que j'ai imaginé ...
  • il faut un CDRW et un DD externe
  • tu branche sur le port scsi et allume le CDRW
  • tu import le contenu du CD
  • tu éteind le vs, tu enlève le CDRW
  • tu met à la place le DD externe sur le port scsi et tu allume le vs
  • tu copie la song sur le DD
  • tu éteind le vs, tu met le DD sur le scsi de ton pc et tu allume le pc
  • sous dos, tu utilise vs2wav pour extraire les pistes de ta song

    :oo: :oo: bon courage !!!
  • 4
    Ok mais le problème c'est que j'ai pas de carte SCSI sur le pc.. Est-ce que le port d'imprimante qui ressemble drolement au SCSI peu faire? ou puis-je utiliser un SCSI Emulator? Mon VSCDRIII (par Roland) est externe mais j'ai pas de DD externe...

    Hmmm.. Je pensais qu'il existait peut-être un VS Extract du Lecteur cd.
    Je ne comprends pas trop pourquoi il reconnait sur DD le format VS mais pas sur un Graveur CD Externe avec un disque de format Roland....

    Merci beaucoup de ton aide... c'est l'fun! j'ai écris ici il y a 2 ans pour les VS et c'est toi qui m'avait répondu :clin:

    :idee: Si tu connais de bons sites sur le VS-1880 avec des bons logiciels pour le pc ou des tools utiles que t'as trouvé, j'aimerais aller voir ça... merci

    :bravo:
    5

    Citation : Je ne comprends pas trop pourquoi il reconnait sur DD le format VS mais pas sur un Graveur CD Externe avec un disque de format Roland...


    :???: ben, pask sur le DD, c'est le fichier audio motorola et sur le CD c'est réécrit pour le backup ...

    Citation : Si tu connais de bons sites sur le VS-1880 avec des bons logiciels pour le pc ou des tools utiles


    :((( le seul qui semble avoir survécu c'est
    http://www.vsplanet.com/cgi-bin/ubb/ultimatebb.cgi
    sinon, yavait www.virtualstudio.org qui semble avoir disparu
    mais sans rire, le mieux c'est AF !!! ya une tit communauté de vs1680 bien vivace ... j'en suis arrivé à me dire qu'il fallait poster toutes mes questions dans leur forum car quand je post dans vs890 j'ai jamais aucune réponse :mdr:
    6
    Ok.. ben je vais continuer d'essayer toutes ces méthodes plus tordues les unes que les autres.. haha

    est-ce qu'il y a des marques en particulier pour le DD sur Roland et PC SCSI?
    7

    Citation : est-ce qu'il y a des marques en particulier pour le DD sur Roland et PC SCSI?

    vi! pour les périphériques Roland faut aller sur le site-mère au japon et chercher dans "support" ou "vs series external storage compatibility checking list", enfin un truc comme ça ... pour le scsi ... c'est un format un peu abandonné sur le pc, mais tu pourra en trouver des tombereau d'okaz (mon graveur plextor, je l'ai acheté avec un carte scsi pour pc, par exemple) ...
    8
    Ok.. bien j'y vois aussitôt que j'aurai plus de cash$$ :??:
    Pour l'instant le Demo pour mon band (le meilleur hommage à BonJovi!! :lol: hah) est enregistré et transféré mais la prochaine fois je vais essayer cette façon.

    Merci...