Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1880
Photos
1/38
Roland VS-1880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet MACKIE 1604 VLZ3 + VS 1880 besoins d'infos !!!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 120 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MACKIE 1604 VLZ3 + VS 1880 besoins d'infos !!!
bonjour !

Je débute en home studio et j'aurais voulus savoir si je pouvais connecter la Mackie 1604 vlz3 au vs 1880 par le biais de câbles symétrique ? (car actuellement en assymétrique) pour augmenter la qualité de mon son (supression d'éventuel parisite).
Et aussi comment utilisé les entrés 1 et 2 (xlr donc symétrique)(j'en déduirais que les autres le sont aussi, mais pas sùr.) pour pouvoir connectée la totalité des entrées du vs 1880 aux sorties "direct out" de la Mackie 1604 vlz3 pour profiter de cette enregistreur 8 pistes silmutanées pour enregistré mon p'tit groupe !

merci d'avance pour vos conseils !
2
Salut
Si ça peut t'aider , j'ai une Mackie 1604 VLZ PRO et un VS 1680 V-EXPANDED et justement j'enregistre souvent mon groupe avec ce matos
C'est trés simple ,tu connectes avec des jacks 6,35 normaux les 8 direct out de la table  aux 8 entrés de ton VS et ça roule ,tu choisis sur le vs le mode EZ ROUTING et là tu choisis RECORDING ,les 8 pistes de ton VS vont s'allumer en rouge et tu n'as plus qu'à appuyer sur le bouton rouge RECORD.
Je ne sais pas si Mes huit jacks de connection sont  assym ou sym ,mais ça marche bien et sans parasites.Pour les deux entrées de ton vs qui sont en XLR tu as juste besoin d'un connecteur Jack- xlr mâle pour chaque entrée qui doivent couter 7.5 e sur le site de CONRAD (si tu ne connais pas).
CDLT
3
Merci bien pour tes infos ! mais au niveau des câbles j'ai mes préférences (gotham,mogami,monster cable,neutrik) car la sélection de bon cable en studio ou home studio est primordial ! J'ai vu la différence direct ! ok c'est cher mais on a rien sans rien ! ^^

A part ça, j'aimerais vraiment savoir si les entrées du Vs 1880 prennent du symétrique !

Quelqu'un pour une réponse ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 15:01:29 ]

4
bonjour
j'ai le vs 1680 et les entrées sont symétriques. j'imagine que le 1880 qui est plus récent en est équipé lui aussi.
5
Cool ! Merci pour ta précieuse info !
6
Page 25 du mode d'emploi du VS1880 : 

 

13. Connecteur GUITAR (Hi-Z) (Guitare)

Ce Jack 6,35 mm haute impédance est spécialement adapté à

la guitare et permet un signal plus puissant, plus clair et avec

moins d‘interférences. Il peut être utilisé à la place de, mais

pas en même temps que, le Jack d‘entrée 8. Si vous reliez à la

fois des câbles à l‘entrée GUITAR et à l‘entrée INPUT 8,

l‘entrée GUITAR est prioritaire. Réglez la sensibilité de cette

entrée à l‘aide du potentiomètre INPUT 8.

14. Entrées sur Jacks 6,35 mm (3-8)

Les entrées 3 à 8 peuvent être utilisées comme connexions

symétriques sur Jack 6,35 mm stéréo ou asymétriques sur

Jack 6,35 mm, selon le Jack et le câble utilisé. Réglez la

sensibilité de ces entrées via les potentiomètres INPUT 3-8.

15. Entrées symétriques sur XLR

Les entrées 1 et 2 sont disponibles sur connecteurs XLR

symétriques. Utilisez les potentiomètres INPUT 1 et 2 pour

régler la sensibilité de ces entrées.

 



Sinon, pour ce qui est du symétrique face à l'asymétrique, si tu as une longueur de cable faible, un bon assymétrique peut dejà être suffisant...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
merci pour ton info ! autant pour moi je n'avais pas vu cette section dans le manuel !
cool de ta part !