Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1880
Photos
1/38
Roland VS-1880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Alimentation universelle?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 541 vues
  • 2 followers
1 Alimentation universelle?
Salut!
Dans la série "je cherche à avoir des renseignements sur le VS1880 mais je galère", c'est encore moi! :clin:

Ma question est la suivante: pouvez vous me dire quel voltage est supporté par le VS? J'envisage un achat aux USA, et j'aimerais être sûr que je pourrai l'utiliser sans avoir besoin d'un transfo.
Normalement, vous devriez pouvoir trouver ce renseignement dans le manuel, page caractéristiques techniques.

Merci de bien vouloir m'aider...
A bientôt!

Ps: j'ai vraiment besoin de votre aide, AFiens utilisateurs. Consultez aussi SVP mon autre question, /studio-numerique/roland/VS-1880/forums/t.47791,combien-d-effets-simultanes.html

Merci! :bravo:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Up...

Excusez moi d'insister, mais j'ai vraiment besoin d'une aide rapide... N'y a-t-il pas un seul d'entre vous qui veuille ou puisse m'aider? Allez, quoi!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Salut :oops:
Je ne peux pas plus t'aider. Je suis moi-même un peu "court " au niveau de
la technologie. Mais quand j'enregistre une voix ou une guitare je ne mets
qu'un seul effet par piste.Sinon tu "bounces " 2 ou 3 ou 4 pistes (déjà
enregistrées ,bien sûr),tu les balances sur une cinquième piste pour te faire de la place sur ton DD et tu
enregistres une nouvelle piste avec un autre effet supplémentaire.Jespère
t'avoir éclairé un peu . @+
:clin:
4
Merci de ton aide, je començais à croire que les utilisateurs du VS ne dégnaient pas partager leurs connaissances... :bravo:

En effet, le système de bounce peut pallier à ce petit défaut.

Peux tu me répondre au sujet de l'alimentation? Est elle en 110v /230v, ou non?

Merci!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
Allez, quoi, personne ne peut m'aider? C'est pourtant une question simple à répondre pour quiconque possède ce matos, non? Où est l'intéret de s'inscrire à un mailing list si on ne répond pas aux questions de ce genre? Juste profiter des conseils ou astuces, mais jamais en donner? Ce n'est pas l'esprit d'AF, ne laissez pas supposer que ce puisse être celui des utilisateurs du VS 1880?!

Allez, soyez assez aimables pour répondre à ma question, c'est vraiment urgent, sinon, la vente va me passer sous le nez et je ne pourrai pas, à mon tour, m'inscrire comme utilisateur de ce produit... :clin:

Merci d'avance. A+

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6
Aux USA et au Canada,110 volt mais tu peut trouver chez vous un transfo 220/110 et t'as pas besoin de beaucoup de puissance ça ne tire que 36 watts.

JG
7
Merci beaucoup, ça fait du bien de ne pas se sentir seul avec son problème...

En fait, ce qui m'intéresse surtout est de savoir si le VS intègre ou non un transformateur. C'est le cas des produits Roland que j'utilise (j'ai par exemple acheté il y a peu un sampleur SP-808 aux USA, et c'était le cas: il fonctionne indifféremment en 110 et 220v), et j'aimerais juste une confirmation pour ce matos là.
J'ai écrit à Roland France, mais il semble qu'ils ne soient pas pressés de répondre à un acheteur qui ne va rien leur rapporter...

Personne n'a envie de regarder dans le manuel pour voir ce qu'il en est, s'il vous plait?

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
8
J'ai vérifié sur mon vs-2480,117 volts 50/60 cycles,d'après moi le transfo n'est pas automatiquement ajustable,vu le prix de la machine,un petit transfo c'est plus sécuritaire.

JG
9
OK, Merci pour cette réponse! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
10

Je déterre ce sujet pour signaler que la réponse que Roland (Roland Central Europe) m'a faite à ce sujet est que l'alimentation du Roland VS-1880 est universelle. Très exactement, ils m'ont répondu que l'alimentation du VS-1880 que j'ai acheté aux Etats-Unis est compatible avec le voltage européen. Je suppose que cela s'applique à l'ensemble des VS (j'ai l'impression que Roland fait comme cela avec beaucoup de son matériel, je me rappelle notamment de mon orgue VK-8 qui était dans le même cas).