Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1880
Photos
1/38
Roland VS-1880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Combien d'effets simultanés?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien d'effets simultanés?
Salut à tous.

J'envisage l'achat d'un VS1880 d'okaz. Il a un DD de 10Go, et une carte d'effets.
Ma question porte justement sur les effets: avec cete config, combien d'effets simultanés sont utilisables? Sur combien de pistes?

De plus, si quelqu'un avait à me faire écouter quelque chose rélisé entièrement sur cette bécane, que je puisse me rendre compte du potentiel, ce serait top! :bravo:

Merci à tous!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
:?: Allez, s'il vous laît, vous devez bien savoir ça, vous qui utilisez cette machine?

Un ch'tit coup de main please! :(

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Je t'ai répondu directement mais tu ne dois pas avoir reçu mon email.. Je l'ai donc copier ici :

Pour une carte = 4 effets Mono et 2 Stéréo.. mais l'déale est que tu bounce les tracks avec effets et peux toujours garder les originaux avec les V-Tracks (Virtuel Tracks) qui en compte 16 par piste (18 pistes x 16 V-tracks = 288) tu ne peux qu'en commander qu'une par pistes.

Notre démo est pas à son meilleur car il a été fait en 40-50 heures à temps perdu mais entièrement produit par VS.. Enregistrement, Mix et Mastering.. Le drum a plein de coulage c'est d'ailleur pourquoi il n'y a pas beaucoup d'effets.. Mais c'est une très bonne machine..

bonne chance

http://www.crossroadbj.com/music.php

* précision.. je parle du Demo 2003 et non le 2000 qui est horrible et je ne fesait pas parti du groupe à cet époque..
4
Merci, c'est sympa de me répondre et de m'aider...

Citation : Pour une carte = 4 effets Mono et 2 Stéréo..



Ca c'est en tout, quel que soit le nombre de pistes ?Seulement? Ca me semble peu, moi qui ai l'"habitude" de bosser sur Logic Audio ISIS, où le nombre d'effets dépend uniquement de la capacité du PC, je risque de me sentir un peu à l'étroit, non? Même si le bounce pallie à ce défaut, ça reste assez peu pratique, pas vrai?
Je pense avoir bien compris, ou bien est-ce 4 effets mono et 2 stéréo par piste?

En parlant de Logic, quel est le rôle de la version VS incluse avec le Roland? Permet elle de faire le montage sur PC? Peut-on s'en servir pour ajouter des effets ou des plugs? Est elle compatible avec les instruments virtuels?

Autre petite chose, de quel matos vous servez vous pour les prises de son? utilisez vous un préamp, si oui, quel modèle? Et de quel micro vous servez vous?
Je vous renvoie sur un autre thread où j'explique quel matos j'envisage, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, s'il vous plaît?

Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin...

PS: Db, en effet, je n'ai pas reçu ton mail. J'ai écouté ta démo, ça va, ça tient la route! :bravo:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
Moi, j'ai un vs890, mais je suppose qu'au nombre de piste près c'est équivalent ...

Citation : Ca me semble peu, moi qui ai l'"habitude" de bosser sur Logic Audio ISIS, où le nombre d'effets dépend uniquement de la capacité du PC, je risque de me sentir un peu à l'étroit, non? Même si le bounce pallie à ce défaut, ça reste assez peu pratique, pas vrai?
Je pense avoir bien compris, ou bien est-ce 4 effets mono et 2 stéréo par piste?

c'est en mode insert, mais en post/prefade, tu peux les utiliser pour un ensemble de piste ... je l'utilise ainsi pour les reverbs (génèralement tu as le même réglage de reverb sur l'ensemble) ...

Citation : En parlant de Logic, quel est le rôle de la version VS incluse avec le Roland? Permet elle de faire le montage sur PC? Peut-on s'en servir pour ajouter des effets ou des plugs? Est elle compatible avec les instruments virtuels?

logicVS faut le considerer que comme une télécommande midi ... donc à moins de transférer la piste sur ton pc, tu ne peux rien rajouter ... moi quand je transfert c'est pour profiter des automations sur le pc ensuite (avec magix/musicstudio), et je met des effets pendant le transfert ...

Citation : Autre petite chose, de quel matos vous servez vous pour les prises de son? utilisez vous un préamp, si oui, quel modèle? Et de quel micro vous servez vous?


chants: sennheiser/md425, shure/sm58, akg/d310 (?) > preamps soundcraft/m12 ; basse, guitare : sm57 > m12 ; CC : rode/nt1 > presonus/bluetube ; GC : shure/beta52 > m12 ; OH : 2xshure/prologs > m12 (je devrais bientôt avoir une paire d'oktava/mc012 > bluetube ; et dans ce cas nt1 > art/tubeMP) ... le mix passe par un tc-elecronic/triple-c pour compression multibande (ça permet d'économiser un effet stereo du vs) ...
6
:bravo: Merci pour toutes ces précisions, ça m'aide beaucoup!

Si d'autres personnes veulent partager leur config, et/ou faire écouter leurs réalisations 100% VS, je suis preneur...

Merci encore, à+!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7
:oops: avec mes préamps, c'est pas vraiment 100% vs, mais tu peux écouter sur perso.wanadoo.fr/alice.poprockblues (sauf les titres enregistrés lors de la session de décembre 2003 entièrement fait sur pc, mon vs était en panne) ...
8
Docteurnon: :bravo:

Citation : logicVS faut le considerer que comme une télécommande midi ... donc à moins de transférer la piste sur ton pc, tu ne peux rien rajouter



Ca veut dire qu'il y a moyen d'importer ses pistes VS dans son PC? Comment?

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
9
:oops: deux à deux ...
:8) mais c'est ce que je fait ... donc c'est faisable ...

  • déjà il faut synchroniser le PC et le VS (pour caler tes pistes temporellement les unes ppr aux autres). Pour cela il faut un cable midi vs/out>pc/in et configurer le vs en mtc/master et le pc en slave (dans ton logiciel/séquenceur).

  • puis il faut mettre une piste tout L et l'autre tout R et transférer comme du son stéreo ... le mieux par le spdif.


  • j'ai déjà expliqué en détail dans un post ... fait une recherche ...
    10