Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Roland vs 2000 et 2480 with cubase, reason, fl studio, sonar, ...

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland vs 2000 et 2480 with cubase, reason, fl studio, sonar, ...

SAlut tout le monde, petite question !!!

Est il possible d'utilisé un MAO avec une console roland vs 2000 ou 2480...

Transfert de données midi sur tout les cannaux????

Piloter les cursseurs MAO avec la console?

AUtre question si c'est pas possible, est il possible de remplacer un mao par une console roland MV 8000? et cumuler la MV 8000 avec la VS????

Je vous remercie....
Car pour que vous comprenniez mieux, je souhaite avoir un studio d'enregistrement (home studio) donc pour l'enregistrement instrument je sais que les vs seront ok mais pour mes compo midi (style electro house) j'aurai voulu aussi utilisé les vs...

j'ai un clavier maitre axiom 61, une workstation roland gw 7, et un pc avec fl studio... j'aimerai donc y ajouter roland vs 2000 ou 2480, roland mv 8000, le reste on verra.

benjamin grips (news dj - news styles)
2
Salut Benjamin,
Tu peux synchroniser tout ce beau monde par un simple cordon midi en midi time code. Ca marche super. J'ai moi-même synchroniser un VS sur lequel j'avais enregistré mes guitares, basses, claviers, choeurs et percs avec un protools chez un copain qui lui avait enregistré les batteries que je ne pouvais pas faire dans mon petit studio. Aucun problème tout tombe pile-poil !
Par contre, pour ce qui est de piloter des engins midi à partir du VS, ça j'ai jamais fait et je ne sais pas si c'est possible. Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas la "philosophie" de la machine. C'est un enregistreur numérique de signal audio. Et c'est déjà pas mal !
A+
Gépé...
3
es ce que tu peux m'expliquer ce que tu entend par s'ynchroniser??? su genre je met en route ma compo sur fl studio par exemple et je l'enregistre avec la vs? je suis assez novice je sort du monde du djing pour créer des morceaux !!! waouw...

merci pour ta reponse.
benjamin grips (news dj - news styles)
4
synchroniser ça veut dire que toutes les machines s'alignent pour tourner ensemble. Quand je démare l'une d'entre elles à un instant "T" de ma compo en cours, toutes les autres machines se mettent au même instant "T" et lisent leurs parties de façon synchrone avec la première...
5

ok ok lol j'ai pas trop suivi mais dison que j'apprendrai sur le tas. juste est ce que tu pense que la roland vs 2000 cd ferai l'affaire car elle a la fonction usb pour le transfert de donnée wav a moin que la vs 2480 face la meme chose avec une connection midi. en tout cas tes réponse me sont tres précieuse. je t'en remercie.

salut gégé. il est possible que je te contact encore. bye.

benjamin grips (news dj - news styles)
6

ok ok lol j'ai pas trop suivi mais dison que j'apprendrai sur le tas. juste est ce que tu pense que la roland vs 2000 cd ferai l'affaire car elle a la fonction usb pour le transfert de donnée wav a moin que la vs 2480 face la meme chose avec une connection midi. en tout cas tes réponse me sont tres précieuse. je t'en remercie.

salut gégé. il est possible que je te contact encore. bye.

benjamin grips (news dj - news styles)
7

ok ok lol j'ai pas trop suivi mais dison que j'apprendrai sur le tas. juste est ce que tu pense que la roland vs 2000 cd ferai l'affaire car elle a la fonction usb pour le transfert de donnée wav a moin que la vs 2480 face la meme chose avec une connection midi. en tout cas tes réponse me sont tres précieuse. je t'en remercie.

salut gégé. il est possible que je te contact encore. bye.

benjamin grips (news dj - news styles)
8

Je ne connais pas le 2480 mais je crois qu'il n'a pas d'usb. Cependant la syncro fonctionne de la même façon que sur le 2000 : par les entrées/sorties midi. Surtout si tu te décides pour l'une ou l'autre de ces 2 machines pense à investir dans un écran vga (avec la carte en option) qui te simplifiera la tâche. Les manips deviennent un jeu d'enfant avec un écran.

9
on me propose une vs 2000 version 2.0 avec carte vsf 3 et vga... graveur biensur et hd 40 giga pour 720 euro. !!! j'hésite n'ayant pas beaucoup de moyen mais je sais pas quoi faire. je fait de la music electronique et j'ai peur de ne pas l'utilisé. j'utilise un clavier midi et 1 worksation roland. beu. Je sais pas trop quoi faire.   bien ta music c'est coool. bon travail. bien le myspace
benjamin grips (news dj - news styles)