Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Bruit du ventilateur

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 003 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bruit du ventilateur
Bonjour à tous,

Jai lu dans un banc d'essai d'un magazine anglais que cette machine était très bruyante (plus qu'un AW16 g de yamaha, sic) et qu'il était impossible d'enregistrer une guitare acoustique ou une vois à 1 m du VS tellement le ventilo est bruyant.

Qu' en est-il exactement ?

merci pour vos réponses

www.karimkanal-accompagnement.fr

2
Oui le ventilo est sonore mais il a l'avantage de bien ventiler le DTD qui reste une machine très fiable.
J'enregistre en acoustique moi aussi et mon DTD est dans une pièce à côté, mais grace à l'écran VGA et à la souris sans fil je le pilote à distance
Le VS 2400 à l'avantage de ne pas compresser le son à la source le son n'est pas voilé ou sourd
C'est un excellent rapport qualité prix, tu trouves le meilleur prix chez sud-claviers à Mirepoix, état neuf avec SAV et garanti,
le défaut est la lenteur du graveur,
l'avantage est que le SAV est très cohérent, tu appelles en Belgique pour le prix d'un appel local et une technicien t'aide gratos... ce n'est pas négligeable
J'étais parfaitement ignorant en DTD il m'a fallut 5 mois pour maitriser le joujou sur le bout des doigts
3
Merci beaucoup

www.karimkanal-accompagnement.fr

4
Merci beaucoup

www.karimkanal-accompagnement.fr

5
J'ai trouvé un meilleur prix : VS2400 +écran 17'' pour 2500 €

www.karimkanal-accompagnement.fr

6
Bravo !
2500 Euros est aussi le prix de Sud-Claviers... mais est-ce du matos neuf ?

D'ailleurs si tu veux être plus tranquille, je te conseille d'acheter un écran plat ! c'est pour cela que ton 2500 E est avec l'écran (l'écran est gratos pour eux, donc ton prix n'est pas fabuleux il veulent se débarasser de l'écran). Tu va te retrouver avec un écran de 10 kilos, le genre... ce qu'on faisait au XXème siècle.
Penses au matos à transporter: VS, microphones, perches, cables, écran VGA...

On trouve rue montagllet des écrans de très bonnes résolutions pour faire du travail au DTD à 160 Euros, la marque SONIC par exemple, fais gaffe à ce que le VGA ne doit pas dépasse pas les 75 Hertz (mentionné dans le book).
7
Non,non, apparemment c'est un écran plat de 17 ''. et il ne l'ont pas en stock, je peux l'avoir (VS + écran) 5 jours après la commande.

www.karimkanal-accompagnement.fr

8
Et bien achète ce VS 2400 mais vérifie bien si c'est du neuf, car le matériel d'expo est vendu à ce prix.
Quel est ton vendeur, d'après moi Sud-claviers est le meilleur rapport qualité prix

A+
9
LES prix parisiens sont plus intéressants que celui annnoncé (ici même) par Sud Claviers.
En plus pour le prix du neuf ici (Paris), chez Sud Claviers j'aurais un modèle d'expo !?
L'avantage de Paris (Pigalle) c'est la concurrence entre les magasins, en 200 m il y a au moins 5 magasins qui vendent le VS.
Merci pour tes conseils.

www.karimkanal-accompagnement.fr

10
Pour en revenir au bruit du ventilo !!
si on est dans la meme piece que le vs-2400, là où je fais les prises de voix, ect avec mic. statique, il est vraiment trop sonore ??
Ne peut-on pas arreter le ventilo pendant les prises, comme sur le VS-1680 ??

merci pour vos réponses
je suis en train de me tater pour larguer le 1680 et passer au 2400

oliv'