Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Vs 2400cd ou config informatique?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 496 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vs 2400cd ou config informatique?
Salut à tous,

Je bosse actuellement sur un vs1680 et je compte changer à cause du manque de facilité dans l'édition ( et qu'on ne me parle pas de logic vs, ça m'a bousillé des morceaux à cause des bugs de communication midi! ). Donc, je pensais au vs 2400cd, qui a l'air pas mal du tout au niveau de l'édition ( la connection de l'écran, c'est mortel... et surtout simple! ). Mais je n'ai jamais pu tester le bête et personne ici non plus! Donc si qq'un connait cette machine, ça m'interesse!

Mais je me demandais également s'il ne valait pas mieux passer directement à une config genre mac+ logic audio. Le problème dans ce cas là c'est: d'une part le prix, et d'autre part quel choix de config ( je ne parle pas seulement de l'ordi en lui même ). Car il y ale choix! Console analog genre mackie pour la qualité des préamp, puis on rentre dans l'ordi; table de controle de logic; les deux? Ou encore console numérique en entrée et pour le mix? Voilà, si qq'un peut m'éclairer là dessus...
Tout cela sachant que je suis assez exigeant sur la qualité sonore. Mais pour la puissance d'édition, je n'ai pas besoin de trop: juste de quoi faire de l'édition basic sans prise de tête: couper glisser coller... Même si je ne crache pas sur les plug-in.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

Qui peux me dinner son avis sur les préamplis du VS 2400 CD par rapport à ceux du VS 2480 CD :???:

Quelles sont les différences fondamentales qui justifies de doubler le prix pour le 2480CD :???:

Je vous transmets :bravo: mes remerciements :clin: par avance
Que l'existence vous soit douce :mdr:
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

12
2ans après le premier message, je peux confirmer qu'entre un vs et une bonne config informatique, il n'y a pas photo! Et pourtant, j'étais accro à toute la gamme vs.
Même si les convertisseurs du 2480 sont pas mauvais, rien ne vaut ceux d'une bonne carte son...
Bref, je vais pas rentrer dans les détails, mais prenez un bon p'tit mac d'occaz, un logic express (ça suffit, ça dépasse déjà largement les capacités d'édition d'un 2480), une p'tite motu d'occaz aussi et une p'tite table genre mackie et là, vous êtes bien... Vous le sentez? :8)
Je parle en connaissance de cause: j'ai beaucoup utilisé ces deux systèmes.
Seul avantage du vs: facile à transporter... (m'enfin, tu prend un ibook 12 pouces, une carte firewire et t'es bon).
13
Et côté budget ? ça dit quoi ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

14
Mouais... reste à prouver! je suis totalement allergique au système windows

qu'est ce que tu enregistres comme style de musique?
15
Le tout est de savoir précisément ce qu'on veut, le prix importe peu qd on se lance dans l'univers du son...
16
Moi aussi allergique à windows...

Mac et OSx, c'est un régal!

SInon, je peux te dire en gros quand tu passes du vs à la config informatique, tu sens que tu passe un cap; dans l'autre sens je ne pense pas... Et puis, le plus important c le résulata et franchement y a pas photo une seconde. Niveau son proprement dis, on arrive à beaucoup mieux avec une bonne config informatique.
17
...les goûts et les couleurs...
en fait ce que je vois avec le VS c qu'on utilise les nombreuses pistes, avec une config PC où place t-on les microphones physiques ? Je connais les cartes sons récentes mais sur le VS il y a qd même 16 entrées microphones.

Je viens de finaliser mon 1er CD, et franchement avec le VS je trouve le résultat unique qui n'a rien à voir même avec les enregistrements des maisons de disques les plus prestigieuses (qui de toutes façons font des disques en 3 ou 4 jours becose TimeIsMoney...). D'ailleurs, en faisant écouter ce 1er disque au milieu pro, g trouvé une subvention, un sponsor et je suis en pourparlers avec un distributeur balaise, ce qui prouve que le VS n'est pas si nul. Maintenant, avant de maitriser complètement l'enregistreur il y a du boulot, le genre 6 mois...
A+
si j'ai le temps
18
Max 82 : côté budget ça dit quoi ?

un G4 portable (titanium ?), une Motu, Logic (version non crackée évidemment !), une Mackie, n'y a t il pas besoin d'un préamp en plus ?
Je te pose la question car j'ai la possibilité d'acheter un VS-2400 CD avec écran plat 17'', le tout neuf pour 2500 €.
Qu'en penses-tu ?
Merci.

www.karimkanal-accompagnement.fr

19
Je comprends ton problème pour le budget, mais encore une fois toute les config sont à peu près au même budget. Une excellente carte son est à 1500 Euros !
Si tu as le VS+écran plat, l'ensemble neuf à 2500 Euros ACHETE-LE!!!!!!!Si cela ne te plait plus dans 1 an, revend le, tout s'achète tout se vend.

Mais le problème pour toi est de savoir si tu veux cet enregistreur ou une configuration

Pour ma part j'ai mis un an avant de me décider pour un DTD, entre Yamaha et Roland

Courage my friend
20
Les derniers ministudio korg xd et bientot les yamaha ne sont ils pas un gage de sécurité quand on hésite avec une config informatique du genre: quel pc? assemblé? d'usine? internet pas internet? ma carte son sera t'elle compatible? quel séquenceur logiciel?etc...
Prise de tête= créativité?, j'en doute.
Pour celui qui vise l'audio et la tranquilité, l'informatique est-t'elle vraiment la solution?