Vs 2400cd ou config informatique?
- 31 réponses
- 12 participants
- 2 595 vues
- 5 followers
Max82
Je bosse actuellement sur un vs1680 et je compte changer à cause du manque de facilité dans l'édition ( et qu'on ne me parle pas de logic vs, ça m'a bousillé des morceaux à cause des bugs de communication midi! ). Donc, je pensais au vs 2400cd, qui a l'air pas mal du tout au niveau de l'édition ( la connection de l'écran, c'est mortel... et surtout simple! ). Mais je n'ai jamais pu tester le bête et personne ici non plus! Donc si qq'un connait cette machine, ça m'interesse!
Mais je me demandais également s'il ne valait pas mieux passer directement à une config genre mac+ logic audio. Le problème dans ce cas là c'est: d'une part le prix, et d'autre part quel choix de config ( je ne parle pas seulement de l'ordi en lui même ). Car il y ale choix! Console analog genre mackie pour la qualité des préamp, puis on rentre dans l'ordi; table de controle de logic; les deux? Ou encore console numérique en entrée et pour le mix? Voilà, si qq'un peut m'éclairer là dessus...
Tout cela sachant que je suis assez exigeant sur la qualité sonore. Mais pour la puissance d'édition, je n'ai pas besoin de trop: juste de quoi faire de l'édition basic sans prise de tête: couper glisser coller... Même si je ne crache pas sur les plug-in.
- 1
- 2
Anonyme
en + tu es limité si tu utilises les effets "roland"
ton mastering est fait avec les effets "roland
et le tout sonne "roland" , ce qui est pas terrible !!!!
j'ai utilisé pendant quelques mois un vs 2480 , je l'ai revendu pour un aw4416 dont je suis totalement satisfait
les convertisseurs chez roland ne m'ont pas convaincu !!!
ce que je te conseille , c'est une bonne table style tascam "dm 24" ou mème la nouvelle de chez yamaha , la o1v version 2
et le tout avec une bonne config sur pc avec protools avec une superbe carte son "là tu as le choix "
je pense sincerement que tu aura déjà beaucoup + de flexibilité , un meilleur résultat final et aussi je pense , une plus grande ergonomie au niveau de l'utilisation
pour finir , bosser avec l'écran branché avec le vs , c'est pas le top , les ondes mettent beaucoup de temps à s'afficher et puis c'est pas du tout pareil que sur un pc
tu peux pas fdaire tout ce que tu veux avec la souris
enfin voilà mes conseils , s'ils peuvent t'ètre utiles
torpcsan
soundcraft 328 : console numérique avec 16 entrees lignes et 2 sorties adat (bon son)
carte(s) son avec adat in
1 ordos
logic ou cubase ou dp4
et roule
Max82
C'est vrai que même si le son roland ne me déplait pas, il est assez typé. Pour une config avec ordi, je pencherais plutôt sur un mac ( est-ce qu'un G3 500mghz et 512 mo dram suffirait? ); et pour la carte son: as-tu qq exemple de bonne carte son?
Merci d'avance.
Andy Omera
Pour ma part, j'utilise le VS2400 depuis plus d'un mois, et c'est top du top. Je pense que toutes les machines se valent, reste maintenant à les utiliser à sa manière, car c le musicien qui donne le son et pas la machine. Quant à Yamaha, c top du top aussi. Je crois qu'il y a un faux débats sur tout ça. La config informatique est plus couteuse mais c aussi top du top.
Donc, arrêtons de se prendre la tête, et mettons davantage notre inspiration au service de la musique. Quelque soit la machine utilisée, celle-ci saura rendre le son comme il se doit !!!
Musicalement vôtre.
Andy.
Max82
Peux tu me donner ton avis sur les possibilités du vs2400, l'écran vga c'est bien ou pas?
Je prend mon temps pour choisir ma future config...
Merci.
Kurzy
En quelques jours de prise en main, j'ai pu faire un morceau. Avec l'écran VGA, c'est carrément bien. Cela fonctionne comme un PC avec la souris, le clavier. L'édition ressemble un peu à Cubase avec les mêmes fonctions (équiliseur, effects...) le réglage virtuel des câbles, les petites barrettes qui symbolisent les pistes, que l'on couper, coller etc..., le graphisme, les couleurs, ça change la vie. Cela évite la manipulation des boutons. Les faders motorisés, il faut avoir essayé pour s'apercevoir que c'est INDISPENSABLE. Avec le confort des 24 pistes (ou 12 stéréo puisque c'est comme cela que je l'utilise).
Au niveau sonorité, cela sonne toujours mieux qu'une carte son de PC (j'ai une audiophile 24/96 !) n'en déplaise aux MAOistes.
Evidemment au niveau effets (que je n'ai pas encore testé) c'est un peu "limité" surtout sans l'option.
Je ne comprends pas trop ceux qui disent "ça sonne Roland". C'est vrai que les synthés Roland sonnent "Roland", mais un enregistreur numérique... Si j'enregistre mon Triton Korg, il va donc sonner "Roland"
Max82
Faut prendre une table VM3100? C'est quoi le truc?
fantomX8
Y'a un bundle chez Roland c'est VS2000 CD et SI-24
Je pense que c'est de cela que tu veux parler, non ?
silvertouch06
Citation : en + tu es limité si tu utilises les effets "roland"
des plugs in sur le disque dur de ton VS et profiter des effets développés
par d'autres sociétés (TC electronic, Antares, IK multimedia, Massenburg,...)
Concernant le son Roland, il est plutot transparent sur les nouveaux VS.
Citation : Le problème avec le vs 2400 , c'est le son "roland"
On arrive à distinguer un son Roland d'un son yamaha sur un synthé.
Mais sur un enregistreur, à part les effets, un enregistreur est sensé être
le plus transparent possible.
Le son est loin d'être pourri. Faut arrêter !!!!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Tralala4
Qui peux me dinner son avis sur les préamplis du VS 2400 CD par rapport à ceux du VS 2480 CD
Quelles sont les différences fondamentales qui justifies de doubler le prix pour le 2480CD
Je vous transmets
Que l'existence vous soit douce
Phil
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512
Max82
Même si les convertisseurs du 2480 sont pas mauvais, rien ne vaut ceux d'une bonne carte son...
Bref, je vais pas rentrer dans les détails, mais prenez un bon p'tit mac d'occaz, un logic express (ça suffit, ça dépasse déjà largement les capacités d'édition d'un 2480), une p'tite motu d'occaz aussi et une p'tite table genre mackie et là, vous êtes bien... Vous le sentez?
Je parle en connaissance de cause: j'ai beaucoup utilisé ces deux systèmes.
Seul avantage du vs: facile à transporter... (m'enfin, tu prend un ibook 12 pouces, une carte firewire et t'es bon).
Kanal
www.karimkanal-accompagnement.fr
comeback
qu'est ce que tu enregistres comme style de musique?
comeback
Max82
Mac et OSx, c'est un régal!
SInon, je peux te dire en gros quand tu passes du vs à la config informatique, tu sens que tu passe un cap; dans l'autre sens je ne pense pas... Et puis, le plus important c le résulata et franchement y a pas photo une seconde. Niveau son proprement dis, on arrive à beaucoup mieux avec une bonne config informatique.
comeback
en fait ce que je vois avec le VS c qu'on utilise les nombreuses pistes, avec une config PC où place t-on les microphones physiques ? Je connais les cartes sons récentes mais sur le VS il y a qd même 16 entrées microphones.
Je viens de finaliser mon 1er CD, et franchement avec le VS je trouve le résultat unique qui n'a rien à voir même avec les enregistrements des maisons de disques les plus prestigieuses (qui de toutes façons font des disques en 3 ou 4 jours becose TimeIsMoney...). D'ailleurs, en faisant écouter ce 1er disque au milieu pro, g trouvé une subvention, un sponsor et je suis en pourparlers avec un distributeur balaise, ce qui prouve que le VS n'est pas si nul. Maintenant, avant de maitriser complètement l'enregistreur il y a du boulot, le genre 6 mois...
A+
si j'ai le temps
Kanal
un G4 portable (titanium ?), une Motu, Logic (version non crackée évidemment !), une Mackie, n'y a t il pas besoin d'un préamp en plus ?
Je te pose la question car j'ai la possibilité d'acheter un VS-2400 CD avec écran plat 17'', le tout neuf pour 2500 €.
Qu'en penses-tu ?
Merci.
comeback
Si tu as le VS+écran plat, l'ensemble neuf à 2500 Euros ACHETE-LE!!!!!!!Si cela ne te plait plus dans 1 an, revend le, tout s'achète tout se vend.
Mais le problème pour toi est de savoir si tu veux cet enregistreur ou une configuration
Pour ma part j'ai mis un an avant de me décider pour un DTD, entre Yamaha et Roland
Courage my friend
Scott Bis
Prise de tête= créativité?, j'en doute.
Pour celui qui vise l'audio et la tranquilité, l'informatique est-t'elle vraiment la solution?
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
comeback
maintenant en cherchant bien on peut aussi enregistrer sur du vinyle, mais là il faut une autre logistic, le genre une pièce de 15 m2 avec du cablage un peu partout, et le tout est expensive
audio+tranquilité= DTD
Scott Bis
Citation : audio+tranquilité= DTD
DTD c'est à la fois disque dur ordi et disque dur ministudio, non?
Quand au vinyle je vois pas le rapport.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Max82
Citation : Max 82 : côté budget ça dit quoi ?
un G4 portable (titanium ?), une Motu, Logic (version non crackée évidemment !), une Mackie, n'y a t il pas besoin d'un préamp en plus ?
Je te pose la question car j'ai la possibilité d'acheter un VS-2400 CD avec écran plat 17'', le tout neuf pour 2500 €.
Qu'en penses-tu ?
Merci.
En fait, j'ai deux config: une portable et une fix.
Config fix:
* G4 bi-processeur 800mghz, 1.25gram, 3 DD de 60Go. (je l'ai acheté d'occaz 800 euros en parfait état il y a un an)
*une motu 24i (24 in analogique: super converto...): 600 euros d'occaz. Encore du parfait état.
*D'abord un logic 4.7.3 sur OS9 puis un logic express7 sur os X (350 euros).
*Mackie 8bus (préamp de folie): 1500 euros d'occaz.
A savoir: MOTU+LOGIC= NO Problème.
Bon là on en est à 3250 euros, c'est à dire 1250 euros de moins qu'un vs2480 neuf...
Et franchement, on ne fais pas la même chose avec tout ça qu'avec un vs (surtout si tu prends en compte toutes les autres utilisations que tu peux avoir de chaque pièce (live pour la mackie, par ex). Donc si tu peux mettre un peu plus, lâche toi, et prend du matos pro en occaz (les zicos sont globalement respectueux de leur matos, j'ai jamais eut de mauvaise surpises en achetant d'occaz, je touche du bois).
Si c'est trop cher, tu peux toujours trouver une table moins "grande"; mais là, j'ai 24 entrées physiques avec d'excellent préamp+ excellente equa+excellent converto... Bref, je vous le rappelle, j'étais un Roland addict.
A oui autre avantage: dans un milieu pro, on est souvent amené à travaillé dans différent studio ( ça m'arrive très souvent), et ben va prendre ton vs sous le bras et surtout va rentrer ta song dans les machines sur place (c'est un des gros inconvénient du vs qui m'a fait tomber du côté obscur)... Moi je prend une clé USB 1go, et je peut transporter une song logic sans souci, dans ma poche...
Config portable:
*ibook g4 12 pouces, 768 dram, dd30 Go: 1200 euros neuf.
*logic express7: 350 euros
*m-audio firewire 410: 400 euros neuf.
C'est pas fait pour les prises de batteries, mais tu peux toujours prendre une carte avec plus d'entrées.
1950 euros en neuf. Bon, c'est pour du mobile, l'idée est donc de ne pas trop en avoir... (ça tient dans un sac à dos... le vs non)
Bref, sans noter le côter évolutif d'une config (instru virtuel, logiciels, et le reste aussi...)
Voilà, ceci est juste une opinion basée sur une expérience... je ne dénigre surement pas le vs; mais j'avais tellement peur de passer à l'informatique, de ne plus faire de musique à cause des bugs et companie; que je me dis qu'il faut partager ce genre d'opinion pour tout ceux qui hésite ou qui sont freinés souvent par de mauvaises raisons.
Kanal
je vais acheter le VS.
merci pour tes conseils.
comeback
et n'hésite pas à me demander conseils
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2