Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Vs 2400cd ou config informatique?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 457 vues
  • 5 followers
1 Vs 2400cd ou config informatique?
Salut à tous,

Je bosse actuellement sur un vs1680 et je compte changer à cause du manque de facilité dans l'édition ( et qu'on ne me parle pas de logic vs, ça m'a bousillé des morceaux à cause des bugs de communication midi! ). Donc, je pensais au vs 2400cd, qui a l'air pas mal du tout au niveau de l'édition ( la connection de l'écran, c'est mortel... et surtout simple! ). Mais je n'ai jamais pu tester le bête et personne ici non plus! Donc si qq'un connait cette machine, ça m'interesse!

Mais je me demandais également s'il ne valait pas mieux passer directement à une config genre mac+ logic audio. Le problème dans ce cas là c'est: d'une part le prix, et d'autre part quel choix de config ( je ne parle pas seulement de l'ordi en lui même ). Car il y ale choix! Console analog genre mackie pour la qualité des préamp, puis on rentre dans l'ordi; table de controle de logic; les deux? Ou encore console numérique en entrée et pour le mix? Voilà, si qq'un peut m'éclairer là dessus...
Tout cela sachant que je suis assez exigeant sur la qualité sonore. Mais pour la puissance d'édition, je n'ai pas besoin de trop: juste de quoi faire de l'édition basic sans prise de tête: couper glisser coller... Même si je ne crache pas sur les plug-in.
2
Le problème avec le vs 2400 , c'est le son "roland" :??:
en + tu es limité si tu utilises les effets "roland" :(
ton mastering est fait avec les effets "roland :((
et le tout sonne "roland" , ce qui est pas terrible !!!! :non:

j'ai utilisé pendant quelques mois un vs 2480 , je l'ai revendu pour un aw4416 dont je suis totalement satisfait
les convertisseurs chez roland ne m'ont pas convaincu !!!
ce que je te conseille , c'est une bonne table style tascam "dm 24" ou mème la nouvelle de chez yamaha , la o1v version 2
et le tout avec une bonne config sur pc avec protools avec une superbe carte son "là tu as le choix "
je pense sincerement que tu aura déjà beaucoup + de flexibilité , un meilleur résultat final et aussi je pense , une plus grande ergonomie au niveau de l'utilisation
pour finir , bosser avec l'écran branché avec le vs , c'est pas le top , les ondes mettent beaucoup de temps à s'afficher et puis c'est pas du tout pareil que sur un pc
tu peux pas fdaire tout ce que tu veux avec la souris
enfin voilà mes conseils , s'ils peuvent t'ètre utiles
:clin:
3
Si t'es pas a 3 centimes pres :
soundcraft 328 : console numérique avec 16 entrees lignes et 2 sorties adat (bon son)
carte(s) son avec adat in
1 ordos
logic ou cubase ou dp4
et roule
4
Merci pour vos conseils! :bravo:

C'est vrai que même si le son roland ne me déplait pas, il est assez typé. Pour une config avec ordi, je pencherais plutôt sur un mac ( est-ce qu'un G3 500mghz et 512 mo dram suffirait? ); et pour la carte son: as-tu qq exemple de bonne carte son?
Merci d'avance.
5
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise le VS2400 depuis plus d'un mois, et c'est top du top. Je pense que toutes les machines se valent, reste maintenant à les utiliser à sa manière, car c le musicien qui donne le son et pas la machine. Quant à Yamaha, c top du top aussi. Je crois qu'il y a un faux débats sur tout ça. La config informatique est plus couteuse mais c aussi top du top.

Donc, arrêtons de se prendre la tête, et mettons davantage notre inspiration au service de la musique. Quelque soit la machine utilisée, celle-ci saura rendre le son comme il se doit !!!

Musicalement vôtre.
Andy.
6
Evidement que c'est le musicien qui fait son propre son. Mais il faut reconnaitre que certains n'arrivent pas à restituer leur idée originale du son sur certaines machines et ça, c'est tout à fait respectable! :clin: Pour ma part, je suis très satisfait du son roland, c'est pour ça que le vs2400 m'interresse. Mais d'autres paramètres techniques entre dans le choix du matos: les possibilités d'édition ne sont pas les mêmes d'une machine à l'autre; et cela peut-être déterminant dans le choix. Par exemple, même si la yamaha est une très bonne machine, c'est la galère pour l'édition, et pareil pour un vs1680. ( perso, c'est presque la seule raison que j'ai de changer de machine! :oo: ). Voilà, et c'est vrai qu'une config ordi c'est top du top, mais c'est cher en neuf... :(((
Peux tu me donner ton avis sur les possibilités du vs2400, l'écran vga c'est bien ou pas?
Je prend mon temps pour choisir ma future config...
Merci.
7
C'est un peu tard pour répondre : mais en fait je n'utilise mon VS 2400 que depuis peu (les grandes vacances puisque je suis enseignant).

En quelques jours de prise en main, j'ai pu faire un morceau. Avec l'écran VGA, c'est carrément bien. Cela fonctionne comme un PC avec la souris, le clavier. L'édition ressemble un peu à Cubase avec les mêmes fonctions (équiliseur, effects...) le réglage virtuel des câbles, les petites barrettes qui symbolisent les pistes, que l'on couper, coller etc..., le graphisme, les couleurs, ça change la vie. Cela évite la manipulation des boutons. Les faders motorisés, il faut avoir essayé pour s'apercevoir que c'est INDISPENSABLE. Avec le confort des 24 pistes (ou 12 stéréo puisque c'est comme cela que je l'utilise).

Au niveau sonorité, cela sonne toujours mieux qu'une carte son de PC (j'ai une audiophile 24/96 !) n'en déplaise aux MAOistes.
Evidemment au niveau effets (que je n'ai pas encore testé) c'est un peu "limité" surtout sans l'option.

Je ne comprends pas trop ceux qui disent "ça sonne Roland". C'est vrai que les synthés Roland sonnent "Roland", mais un enregistreur numérique... Si j'enregistre mon Triton Korg, il va donc sonner "Roland" :??: . Le son est ce que l'on en fait : pour avoir écouté pas mal de morceaux sur le site, je sais reconnaître la provenance de certains sons (marque voire modèle) mais je ne saurais reconnaître si cela a été enregistré sur un DTD Yam ou Korg. A moins justement d'avoir utilisé (à tord) les effets internes... En revanche on sait tout de suite quand un séquenceur a été utilisé, et quand un morceau a été fait sur un PC !
8
Je me damande avec quoi on rajoute 8 entrées sur le vs2400cd? Car roland ne fabrique plus l'ADA7000 (8 entrées analoqique/sortie R-BUS).
Faut prendre une table VM3100? C'est quoi le truc? :???:
9
Max 82

Y'a un bundle chez Roland c'est VS2000 CD et SI-24

Je pense que c'est de cela que tu veux parler, non ?
10

Citation : en + tu es limité si tu utilises les effets "roland"


:non: Ca c fini. Avec la nouvelle carte VS8F-3, tu peux installer
des plugs in sur le disque dur de ton VS et profiter des effets développés
par d'autres sociétés (TC electronic, Antares, IK multimedia, Massenburg,...)

Concernant le son Roland, il est plutot transparent sur les nouveaux VS.

Citation : Le problème avec le vs 2400 , c'est le son "roland"


On arrive à distinguer un son Roland d'un son yamaha sur un synthé.
Mais sur un enregistreur, à part les effets, un enregistreur est sensé être
le plus transparent possible.
Le son est loin d'être pourri. Faut arrêter !!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""