Agrandir
Roland VS-2480 CD
Roland VS-2480 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Avis pour micker un drum avec le vs-2480

• 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis pour micker un drum avec le vs-2480
Je viens d'acquérir les derniers micros pour micker un drum, 1 akg d-12e pour bass drum,2 akg c-391b pour overhead,2 sm57 pour snare dessus/dessous,3 sennheiser e-604 pour les toms et je me cherche d'occasion un autre micro pour le hit-hat.Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire quand on micke un drum avec le vs-2480.J'ai lu qu'un problême de phase peut se produire avec deux micros sur la caisse claire,c'est quoi un problême de phase et comment l'éviter.

Merci d'avance :???:
Perso sur mon vs moins je met de micro mieu ca sonne pour la batterie.
j'ai esseyer avec une armee de micro au debut de chez beyer et c'etait un foutoir incroyable..
la meilleur prise de son batterie que j'ai fait pour le moment c'est avec 2 overhead, 1 caisse claire, 1 tom basse, 1 grosse caisse(de qualitee sinon tu auras jamais de son)...
perso je m'en sors bien comme ca, apres vu que je suis pas une bete en mixage je laisse le plaisir a d'autre pour la beautee du son...mais prise de son brute ou t'entends bien tout ca me convient.
Well i wish..i was a catfish
Je confirme à fond la caisse (claire...) l'avis de Catfish: moins yen a mieux c'est (et en plus tu économises tes tunes...).
Au début, j'avais 7 micros et c'était une prise de tête pas possible au mixage avec un son brouillon et surtout une absence de "respiration" (je n'ai pas trouvé d'autre mot pour expliquer mon impression). Après avoir pris plusieurs avis et passé pas mal d'heures sur les forums d'aufiofanzine, j'ai pris un virage à 180 °: j'ai tout viré et je n'ai plus que 3 micros :oo: : 2 overhead Audiotechnica ATM33A (150 € pièce seulement) et un Sennheiser e 602 sur la grosse caisse. Le résultat est parfait :aime: Il faut juste bien travailler la position des overheads. Je les dispose environ 50 à 80 cm au dessus en les orientant vers le coté opposé (en clair, le micro qui est situé à gauche au dessus du charley est orienté vers la droite vers les toms et le micro situé à droite au dessus des toms regarde vers la gauche c'est à dire vers le charley et la caisse claire). Cette position me donne un meilleur résultat qu'avec un vrai overhead c'est-à-dire en positionnant les micros à 1m80 de hauteur ou le son est alors un peu trop "lointain". Il faut souligner que je n'enregistre que des batteurs de jazz et que cette stratégie minimaliste n'est peut-être pas valable pour un batteur de rock ou de variète.
Toujours est-il que je ne mets aucune compression et aucun EQ (son brut de chez brut :8O: ) et que je suis très satisfait: bonne image stéréo, cymballes translucides à la De Johnete, caisse claire fine et chaude sur les ballades avec balais et au contraire bien péchue sur les morceaux Beb bop avec baguette à la Tony William ou à la Ceccarelli, tom bien définie à la Aldo Romano et pas ronflant comme avant. Dimanche dernier, j'ai remis en plus un SM57 sur la caisse claire, je l'ai viré au bout de 2 morceaux car il n'apportait rien de plus.
Je termine ce long post pour vous dire que les Audiotechnica Atm33a me paraissent avoir un rapport qualité prix d'enfer.
Bye
Merci pour les conseils , je fais mon premier test cette fin de semaine ,je vous donne des nouvelles.

Merci

JG
Bon,j'ai mické mon premier drum.L'expérience m'a paru moins pénible que je pensais. Le seul probleme si je puis dire c'est le son que j'ai obtenu avec la grosse caisse,je ne sais pas si c'est le micro (akg d-12e,pas jeune,je sais),la grosse caisse elle-même (la peau n'était pas des plus fraiche) ou c'est ce que ça donne sans avoir mis de la compression,gate noise et effets,ce qui m'a donné un son intéressant mais peut-on avoir un son naturel sans tout ces artifices? :(

JG
Pour la grosse caisse, j'ai un e 602 de chez sennheiser que je rentre carrément dans la grosse caisse en l'inclinant de 45° par rapport à l'axe de la grosse caisse. J'ai mis un coussin dans la grosse caisse. Je ne mets aucune correction. Il faut simplement bien regler le niveau d'entrée.
Je suis très satisfait de cette formule.
Te sert-tu de la compression à l'enregistrement ou te sert-tu de ceci comme limiter à 0 db ?