Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam 788
Photos
1/10

Sujet Je suis perdu entre le didactitiel et le manuel d'utilisation

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je suis perdu entre le didactitiel et le manuel d'utilisation
:???:
Bonjour,
cela fait plus d'un an que je possède la Tascam 488 et je perds un temps fou à essayer de comprendre les manuels d'utilisation (didactitiel et manuel de l'utilisateur) qui, selon moi, sont mal faits car ne sont pas conçus dans une démarche de progression de l'enregistrement de la compo (ou alors je suis vraiment un gros nul).

L'un d'entre vous se serait-il fait un memento par hazard?
Si c'est oui, je suis preneur.

Dans le cas contraire pourriez vous me conseiller une méthodologie pour apprendre à utiliser ces supports d'apprentissage.

Merci d'avance.
Ferris
2
Bonsoir, désolé de découvrir ton post sur le tard mais as-tu toujours le même problème ? Je pense pouvoir te renseigner sur cette bestiole méconnue et très sous-estimée... :P:
3
:D: hourra !
je commençais à désespérer, merci de proposer ton aide...
bref, j'ai toujours du mal à me repérer dans le processus d'enregistrement
car je trouve qu'il y a beaucoup de paramètres à intégrer.
pour l'instant, je suis au stade d'un morceau que j'avais enregister sur 4 pistes analogiques et que j'ai enregistré en stéréo ( deux pistes groupées en une sur la tascam ),
l'objectif étant de dynamiser le morceau avec le dynamiseur intégré Tascam ou avec mon composeur pro xl Bheringer externe.
si tu ^peux m'aider à trouver des repères pour savoir comment me servir de la bestiole (comme tu l'appelles), je suis preneur.
Ferris
4
Bien... je crois que l'on possède les posts avec des délais de réponse les plus longs de l'histoire !!!! :mdr:

Pour le composer pro : oublies. Il te faudrait des prises insert sur le tascam et ce dernier n'en possède pas. Mais ça n'est finalement pas si grave puisque, comme tu le précise, le 788 possède tous ce qu'il faut comme effets pour préparer un bon mix. Je te propose de continuer notre conversation par mail pour ne pas trop encombrer AF. => ph.neutre@free.fr
Désolé d'avance si je ne réponds pas de suite je ne vis pas devant mon ordi :clin:



Citation : cela fait plus d'un an que je possède la Tascam 488


J'espère que l'on parle bien du tascam 788 ?
5
Hé ben pour le coup, tu as été rapide :oo:
oui, il s'agit bien du 788, (d'ailleurs,je ne crois pas que le 488 existe !?)
je vais de ce pas (ou plutôt de ce clic) sur ton mail
merci à toi pour ta disponibilité
Ferris
6
Bonjour,
Je ne pense pas que ce type d'explication vienne encombrer ce forum. Au contraire, c'est bien le sujet du forum, et si la réponse m'intêresse, j'imagine que je ne suis pas le seul.
Bien à vous
7
Tout à fait Delatre mais parfois, on tatonne pas mal entre les questions et les réponses ce qui provoque des posts à rallonge avant d'arriver à une réponse rationnelle... mais cela fait plaisir de voir encore quelques afiens s'intéresser encore à cette sympathique bestiole sous-estimée qu'est le tascam 788 (moi, je l'adore :aime: ).
Bref, allons-y donc et tu n'hésites surtout pas à apporter des remarques parce-qu'avant de faire le tour de la bête, il faut se lever tôt ! :bravo:

FerrisL, si j'ai bien compris, tu as mixé en deux pistes (ce qui nous amène à un mix stéréo : piste 1 canal droit et piste 2 canal gauche - par exemple- ?) 4 pistes analogiques. (Au fait, pourquoi n'as-tu pas enregistré tes 4 pistes analo en 4 pistes numérique ?)
Et tu aimerai booster ce mix stéréo avec le dynamiseur intégré. Où est-ce que tu pêches ? Parce qu'il te suffit simplement, en mode mixage, d'assigner le multi-effet 1 (dans lequel tu auras choisi le programme comportant un dynamiseur) sur tes deux pistes et c'est parti, à toi d'affiner les réglages pour arriver au résultat qui plaira à tes oreilles ! A ta disposition et n'hésites pas à bien détailler tes questions... :clin:
8
Bonjour !

Je continue ce fil de discussion parce que j'ai le même problème...
J'ai acheté un Tascam 788 d'occasion il y a quelques mois. Jusqu'ici je n'ai utilisé que le MIDI. Je connais bien Cubase et je programme tous mes synthés du SY-77 au FA08 sans problème, mais je galère vraiment à utiliser mon premier enregistreur numérique ! :-( J'ai lu le manuel plusieurs fois mais je ne saisis pas la logique, tout à l'air affreusement compliqué parce que je ne comprends pas le concept.

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer le principe général en mp ou au téléphone. J'arrive juste à enregistrer des pistes. Ce soir j'ai réussi à grand peine à mettre le processeur d'effet n°1 sur un bus pour utiliser de la reverb.
Mon Tascam a juste sa sortie stéréo branché sur la hifi, et je n'arrive pas à entendre ce que je joue pendant que j'enregistre.
Merci !

Vincent