Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam 788
Photos
1/10

Sujet Le Midi MTC

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Midi MTC
Help !! Je recherche désesperement la réponse à cette question... je voudrai savoir s'il existe un petit logiciel léger ou un controleur hardware qui transmet le MIDI MTC... :???: Because j'ai acheté le tascam 788 pilotable en Midi, sauf qu'ils s'étaient garder de préciser qu'il n'était pilotable qu'en MTC (adieu le midi clock si simple à programmer !) :non:
Merci d'avance pour vos réponses !
2
:lol: t'affolle pas, il y a un midi clock ou presque comme si en tout cas, c'est dans les fonction sync midi et ça s'appelle tempo map, 1 Mettre le tascam en maitre, 2 regler le tempo map sur ton tempo de morceau et ça roule en tout cas sur notator.
3
Slt, MTC = Midi Time Code, je te passe la traduction, le terme mtc dit tout.
Avec quels autre machines utilises tu ta surface de controle : synthe bar ou sequenceur software?
Warpboy@kagura lab...
4
Euh la, on ne s'est pas compris Deltarus :oops: Le 788 en temps que maître, y'a pas de soucis. Mon problème est de le mettre en esclave : mes séquenceurs hardware ne transmettant pas le MTC (le clock, le 788 ne le reçoit pas) pour piloter les effets internes du 788, j'aimerai savoir s'il existe un p'tit logiciel qui lui, transmettrai le MTC... :???:
5
Et donc, Warpboy, j'utilise le tascam avec les yamaha qs300 ou qy70. Malheureusement, ils ne transmettent pas le MTC... Connais-tu une astuce ? Merci d'avance !
6
Bon. Ok. je m'étais trompé... :oops: MTC = Synchronisation.
En fait ce qui correspondait à mes attentes étaient plus dur à trouver : il s'agit de codes NRPN. Ca marche nickel !! Merci de m'avoir répondu !!