Sujet de la discussionPosté le 14/08/2006 à 16:02:47Tascam DP-01 ou Boss BR-864 ?
Bonjour,
je suis sur le point d' acheter mon premier enregistreur numérique et j' hésite entre les deux produits sités. L' avantage du DP (par rapport au BR-864) me semble être sa capacité de mémoire. L' avantage du BR-864 semble être les effets qu 'il propose.
Par contre ce que je ne sais pas c' est comment se passe l' édition une fois qu' on a tout bien mixé ses pistes comme un morceau fini : faut-il un logiciel spécial sur son PC ou bien le fichier est-il en wav soit directement gravable avec Néro par exemple ? (désolé je débute et mes questions sont certainement celles d' un néophite).
Ah oui, le DP-01-fx à une alim phantom pour l' ebtrée xlr et pas le DP-01, re-question de néophite, c'est quoi une alim phantom et ça sert à quoi concretement ?
Merci à ceux qui auront la patience d' expliquer se qu'ils on déjà du expliquer des dizaines de fois.
Laurent.
jonalyn krauth
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/08/2006 à 22:58:45
Alors hello LaurentS , tout d'abord une fois mixé ,tu l'importe sur ton pc via USB (pas besoin de logiciel si ce n'est que windows XP).
L'alim phantom sert a alimenter un micro ... y'en a qui n'en ont pas besoin tandis que d'autre si. Voila
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
figure fixe
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 11/05/2007 à 01:31:37
Pour être plus précis: avec le DP-01 tu peux brancher des micros de type shure sm57,sm58, de bons micros mais surtout utilisés pour la scène : appelés "micros dynamiques".
L'avantage du DP-01FX c'est qu'il peut accueillir des "micros statiques" c'est à dire des micros de haute qualité davantage axés pour le studio. Ces micros nécessitent une alimentation dite "fantôme". Ce qu'offre le DP-01FX et pas le DP01.