Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/08/2006 à 16:02:47Tascam DP-01 ou Boss BR-864 ?
Bonjour,
je suis sur le point d' acheter mon premier enregistreur numérique et j' hésite entre les deux produits sités. L' avantage du DP (par rapport au BR-864) me semble être sa capacité de mémoire. L' avantage du BR-864 semble être les effets qu 'il propose.
Par contre ce que je ne sais pas c' est comment se passe l' édition une fois qu' on a tout bien mixé ses pistes comme un morceau fini : faut-il un logiciel spécial sur son PC ou bien le fichier est-il en wav soit directement gravable avec Néro par exemple ? (désolé je débute et mes questions sont certainement celles d' un néophite).
Ah oui, le DP-01-fx à une alim phantom pour l' ebtrée xlr et pas le DP-01, re-question de néophite, c'est quoi une alim phantom et ça sert à quoi concretement ?
Merci à ceux qui auront la patience d' expliquer se qu'ils on déjà du expliquer des dizaines de fois.
Laurent.
jonalyn krauth
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/08/2006 à 22:58:45
Alors hello LaurentS , tout d'abord une fois mixé ,tu l'importe sur ton pc via USB (pas besoin de logiciel si ce n'est que windows XP).
L'alim phantom sert a alimenter un micro ... y'en a qui n'en ont pas besoin tandis que d'autre si. Voila
0
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
figure fixe
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 11/05/2007 à 01:31:37
Pour être plus précis: avec le DP-01 tu peux brancher des micros de type shure sm57,sm58, de bons micros mais surtout utilisés pour la scène : appelés "micros dynamiques".
L'avantage du DP-01FX c'est qu'il peut accueillir des "micros statiques" c'est à dire des micros de haute qualité davantage axés pour le studio. Ces micros nécessitent une alimentation dite "fantôme". Ce qu'offre le DP-01FX et pas le DP01.