Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-01
Photos
1/35
Tascam DP-01

Sujet Prise Fantome

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 059 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise Fantome
Bonjour,

La Tascam DP01 est-elle munie d'une prise fantôme, car j'aimerais être sur de pouvoir utiliser mon micro Behringer B1 dessus.

Comment s'effectue la recuperation des fichiers?

Merci d'avance
2
Bonjour,


je voudrais bien vous aider mais je n'ai pas moi-même cette table.
Peut-être en regardant la notice sur le sit de Tascam ?

A +
3
Je crois que seule la Tascam DP01 FX possede l'alimentation fantôme, je suis donc obligé de rajouter 100 euros a mon budget ;)


Mais j'aimerais savoir comment s'effectue la recup des fichiers enregistrés, on peux brancher la table a un PC par USB? J'ai déja travaillé sur la KORG D3200 et je n'ai jamais réussi a la brancher a un PC.

Merci d'avance
4
Salut joelanoisette,

Je me suis commandé mon DP01 Fx sur Sonovente et il n'est pas beaucoup plus cher que le DP01 : seulement 60 euros d'écart.

En fait, pour 60 euros de plus, je me suis dit que par la suite, je ne serai pas limité par le choix des micros (avec alim fantôme ou pas) et j'ai en prime une réverbe interne :bravo:

Mon choix s'est donc porté logiquement sur le DP01 Fx :D:

Quant au processeur d'effets interne, je ne mise pas beaucoup sur la qualité mais bon... C'est toujours ça ! :clin: Et rien ne m'empêche par la suite de compléter par un processeur d'effet externe cette fois-ci.

Concernantla récupération de fichiers sur ton PC, j'ai étudié préalablement la doc avant de faire ma commande, et je peux te dire que l'on procède comme pour le branchement d'un disque externe avec port USB. Le PC doit normalement reconnaître le Tascam comme un disque amovible.

Si tu n'y a pas déjà jeté un coup d'oeil, voici le lien du site Tascam :

http://www.tascam.de/fr/dl.php?prod=DP-01/DP-01FX

De mon côté, je devrais recevoir tout ça la semaine prochaine... Je vais donc guetter avec impatience l'arrivée du facteur... :8)
5
Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien, je vais la commander aussi très prochainement :clin:
6
Ca y est ! J'ai reçu mon multipiste ! Chouette ! Chouette ! Chouette ! :D:

Mes premières impressions sont la simplicité d'utilisation. En quelques minutes, j'ai pu enregistrer un morceau très naturellement :bravo: La classe quoi ! :8)

J'ai aussi testé le processeur d'effets interne et ça confirme bien ce que je présageait : mieux vaut ne pas compter dessus pour avoir des effets de qualité... Mais bon, là n'est pas la question. L'essentiel, c'est que je peux désormais enregistrer sans me casser la tête avec mon 8 pistes et mes prises xlr/jack :8)

Pour revenir au sujet principal de ce topic :

L'alimentation fantôme me permet d'avoir un bon niveau d'entrée avec mon micro statique (Apex 435). Pour enregistrer la guitare acoustique, je n'ai donc pas de problèmes, l'alimentation fonctionne bien.

Pour la voix, il faudra que je teste un peu mieux.