Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

24 pistes mais seulement 8 entrées : comment ça marche ?

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 254 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 24 pistes mais seulement 8 entrées : comment ça marche ?
Salut,

J'ai un p'tit set up à vocation musique électronique et je souhaite mettre sur CD mes compos. J'ai donc vu le Tascam 2488 (799€ neuf chez Thomann)et cela pourrait m'intéreser. Seulement je me pose quelques questions sur la connectique. C'est un enregistreur 24 pistes mais seulement 8 entrées. Comment fait-on pour occuper les autres pistes avec des sons provenant de ma groovebox et autres expandeurs. :?: Pourquoi n'y a t'il pas 1 entrée pour 1 piste ? :???: Un brin d'éclaircissement me serait utile. :oo:

Merci
Electronic Music For Open Minded People
2
En fait tu enregistres 8 pistes, puis encore 8 après, puis encore une derniere fois 8, et après tu mix le tout !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Ok je comprends mieux l'architecture de la machine. Merci de l'avoir précisé. Ceci étant c'est pas un peu fastidieux comme approche ou cela se fait-il tranquillement :?:
4
Je préfére l'informatique personnellement, mais les studios numériques sont souvent plus facile à prendre en main et ne plante jamais :clin: Le mieux si tu ne connait pas ce genre de machines, achète le un peu plus cher mais dans un magasin, pour bénéficier d'un vendeur qui s'y connaitra et pourra résoudre tes problèmes ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Merci pour les infos, je vais bosser le sujet. J'utilise aussi l'informatique mais cela à parfois tendance à complexifier les choses, raison pour laquelle j'envisage une machine dédiée. L'informatique c'est bien mais j'ai tendance à revenir à l'intuitivité, au contact physique du hardware. A voir !!! :oo:
6
Salut,

Attention, depuis qq jours il n'y a plus de TASCAM 2488 à 799 euros chez thomman ( idem chez musik-produktiv). Le 2488MKII arrive autour des 900 euros en allemagne (musik-service).

Sinon, pour répondre à ta question, y'a pas plus simple pour enregistrer sur 24 pistes. Ce qu'il faut savoir, c'est que tu as 12 pistes mono et 6 pistes stéréo.

Ce n'est pas fastidieux, il faut juste assigner tes 8 entrées à 8 pistes pour enregistrer tes huit premières pistes, puis les assigner à 8 autres pistes pour les enregistrer en syncro... Quand t'as utilisé tes 24 pistes tu peux faire du report de piste pour libérer des pistes ou alors il y a une fonction sub mix qui te permet au moment du pré-master je crois, d'enregistrer encore 8 pistes en plus des 24 déjà engistrées.

Bon courage dans tes recherches

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

7

Citation : Ok je comprends mieux l'architecture de la machine. Merci de l'avoir précisé. Ceci étant c'est pas un peu fastidieux comme approche ou cela se fait-il tranquillement

A la base c'est fait pour enregistrer un groupe, chaque zicos tour à tour. Et mis à part les batteurs/percu pour qui 8 pistes simultanées sont parfois limites, 2 à 3 pistes simultanées sont suffisantes pour le reste du monde.

Alors je comprend ta question d'électroman qui sait jouer 32 instruments (ou plus)tout seul et en même temps, mais des machines qui enregistre simultanément autant de pistes qu'elle n'en possède en lecture, si tu m'en trouves une, fais moi signe ;)

Hors mis les énormes consoles qu'utilise les gros groupes en live (et encore) je pense pas que ca existe!
8

Citation : mais les studios numériques sont souvent plus facile à prendre en main et ne plante jamais

A voir :!:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
Aujourd'hui, le 2488 est de nouveau chez Thomann... à 785 € !
Pas de MKII disponible pour l'instant.
10
Slt,en reponse a dark kador, j'enregistre 16 piste en simultanée et en passe d'enregistrer 32 en simultanée aussi .j'utilise l'informatique(un bol monstre ca ne plante jamais :humm: !!!!!) plus carte son + adat de 8 pistes = 16 pistes sans problème :aime: jusqu'a 20 pistes après c'est technic mais ca fonctionne j'ai testé :P: .et moins chère qu'un enregistreur numerique .d'ailleur j'ai vendu le mien (korg 3200)qui etait :beurk: pour mon utilisation complètement obselète.