Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des projets / ou se situe t'on exactement au niveau du rendu final?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 712 vues
  • 3 followers
1 Qualité des projets / ou se situe t'on exactement au niveau du rendu final?
Bon ça y est mon Zoom R24 fait des siennes à nouveau, et j'en ai plein le c....dos!
Je l'ai certes beaucoup maltraité, et il officierait désormais en tant que carte son pour mon DAW, mais je n'enregistrerai plus avec...finito:|

J'aimerai passer à quelque chose de plus "pro",et là deux options s'offrent à moi...
Pour un budget quasi identique:

- soit je prends une carte son RME babyface 24 bit/192Khz (avec DAW inclus, poussant le zoom R24 au rebut) ou une SPL Crimson, (même critères sans DAW.)
- soit je prends le Tascam DP32SD et du coup je me passe de l'informatique pour traiter mes pistes, (mais je reste en 16 bit/44.1Khz....comme le zoom.)

Trop d'informatique tue la musique et use certains musiciens...j'ai envie de repasser au "hardware" et de bidouiller à l'ancienne, mais je veux gagner en qualité de traitement...et je sais pas pourquoi, mais le dithering avec les cartes son et le DAW, j'le sent pas...

Est ce que je suis sur la bonne piste avec ce DP32SD? Il y aura t-il entre deux prises identiques, avec l'une ou l'autre solution une différence énorme quand j'amènerai mon mix à faire masteriser?

Si vous avez des morceaux élaboré avec, je les écouterai avec attention. Merci:-p


"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

2
C'est une très bonne question !!

Peut être que depuis le temps qu'elle est sortie, maintenant quelqu'un pourrait répondre et nous éclairer ?

Je suis dans la même situation, j'aimerais pouvoir enregistrer quelque chose de bonne qualité, pour des morceaux destiné au net (soundcloud et compagnie).

J'arrive à quelque chose de pas mal avec ma table Alesis Multimix USB 2.0, mais mon ordi est un juste.
Passer en Hardware ne me dérange pas.

Est ce que ça le fait ce Tascam DP-32SD ?

L'outil de mastering est-il efficace ?

Merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
:zzz: whaou une réponse...
Mwouais...il cours pas les rues cet enregistreur j'ai l'impression...
j'ai toujours pas franchi le pas, mon PC tourne bien depuis que je l'ai upgradé :idee:...
J'ai parcouru la notice, et il à l'air complet, bien que pour éditer les pistes il faille je pense basculer sur ordi pour plus de précisions, et revenir mixer dans le portastudio après. Mais j'avoue que mes futurs e-morceaux je vais les faire mixer par un studio. Je vais payer plus cher, mais je vais gagner du temps à me consacrer qu'à l'enregistrement!
L'art du mixage est trop complexe pour moi :nawak:

(alesis multimix usb? je l'ai gardé 1 heure, avant de le remballer et le réexpédier...j'avais le souffle des 40èmes rugissants dans mes enceintes, j'ai pas réussi à résoudre le problème :??:)

P.s: J'ai vu une vidéo sur youtube, un type qui à fait un morceau avec le DP24, ça rendait pas mal, et pour une diffusion sur le net, ça à l'air de faire l'affaire :bravo:.


"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

4
J'ai un peu de souffle avec la Alesis, mais c'est vraiment pas énorme, je l’enlève avec adobe audition et c'est tout bon.

Je sort des morceaux propres, bien mixés, agréable à écouter, mais avec un volume bien trop bas, donc je cherche une solution.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Citation :
mais avec un volume bien trop bas


un problème de niveaux? ou de crêtes après normalisation peut-être?
C'est bizarre, car de mémoire l'Alesis travail en 16bits/44.1Khz, et cela impose un niveau d'enregistrement élevé...je dirais aux alentours des -10 -12 Dbfs...
Moi, avec mon DAW en 24 bits, j'enregistre à -25, avec des crêtes à -18Dbfs...
Je suis pas très calé en technique, si tu as d'autres soupçons ou la solution à ton problème, ça m'intéresse ;)

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

6
La Alesis c'est du 24bits/44.1Khz
J'ai enregistré à -18 avec des crêtes à -12.
Je n'ai pas normalisé.

J'ai essayé Landr pour masteriser, ça le fait pas mal et ça remonte bien le niveau, sans pourrir le mix.

Je vais essayer d'y aller comme ça.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 07:29:10 ]

7
Citation :
La Alesis c'est du 24bits/44.1Khz


Ah autant pour moi, j'avais pas vérifié avant de m'exprimer.

merci pour le tuyau Landr :bravo:

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 12:48:40 ]

8

Moi en tout cas je vous le conseille le tascam. Ça fait depuis 2009 que j'utilise le 2488neo et je l'adore toujours. En passant c'est en 24 bits et non pas juste en 16 bits qu'il enregistre. La qualité des pré-amps est comparable à toute carte de son dans les prix du tascam et même plus. J'ai une interface audio Edirol UA-1000 qui valait 1500$ quand elle est sortie. J'ai fait mille et un test pour essayer de percevoir une différence audible entre les 2, sur prises de micro, de synthé, accordéon, et je n'ai jamais trouvé de différence.

Wôbi Môlsem (le loup blanc)