Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence entre le DP24sd et le 2488neo

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 79 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre le DP24sd et le 2488neo
Mon Tascam 2488neo est mal en point. Je l'utilisais depuis 15 ans déjà et je croyais qu'il n'était pas tuable, mais il s'est mis à complètement boguer. J'ai donc acheté son successeur le Dp24sd. Et voilà les différences constatées:

DP24sd:
pas de mémoire scènes, pas d'indicateurs où placer les faders - remplacé par la fonction FADER GROUP qui semble être un équivalent mais peut-être moins efficace et logique

pas de compresseurs sur chaque piste enregistrée, mais plutôt sur chaque entrée - dommage le 2488neo avait les 2 options

pas de compresseurs, d'EQ ni d'effets autres sur la piste Master - c'était pratique sur le 2488neo

pas de prises MIDI - dommage c'était très pratique lorsqu'on ajoute de l'électro à notre musique, on pouvait synchroniser le tout en appuyant sur Record ou sur Play sur le 2488neo

pas de prises Digital inpu/output - pas trop grave qu'ils aient enlevé mais ça me servait tout de même

Voilà en gros ce sont des petites déceptions mais je peux vivre avec ça. On voit que Tascam a coupé dans son budget de production !
Dans la prochaine version, j'aimerais que Tascam remettre la fonction SCENE MEMORY svp !

Wôbi Môlsem (le loup blanc)