Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion DP-24sd +sdhc 32Go .. durée maxi d'enregistrement par "song" ou en totalité ?
6505576.jpg
6505577.jpg
Voici mes questions :

1/Comment s'articule les durées maxi d'enregistrement affichés avec une SDHC de 32Go vide et neuve ?

2/ Le temps affiché est-il en minutes ou en heure ca me parait pas bien evident?

3/ Ya t-il une incidence sur le temps affiché restant si l'on enregistre seulement 2 pistes (par exemple 1et 2 ) par rapport à la capacité totale d'enregistrement de 8 pistes (maxi possible ) ?

4/par rapport à un enregistrement sur cassette 2 pistes ou il etait possible d'enregistrer 60 ou 90 minutes en continue ,donc sans aucune interuption),la chose est-elle egalement possible avec le sd-24sd ?

4bis/ ou bien chaque morceau a t-il un temps maxi d'enregistrement ,exemple 4 ou 6 minutes ou plus pour 2 pistes voir aussi pour 8 pistes ?

Deja merci à vous pour vos eventuelles reponses et si vous pouviez
m'en dire un peu plus ....je suis franchement preneur,

Signé :Foud'hammond (et pas fou d'hormones )

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 12:56:06 ]

2
Hello,
Quand tu n'a aucune piste en enregistrement, la machine t'affiche la durée d'enregistrement disponible en heures et min.

Quand tu mets une ou plusieurs pistes en enregistrement, elle affiche la durée maxi d'enregistrement. C'est généralement 4h30 en 24bits/44,1kHz (ça correspond à un fichier de 2Go par piste) ou moins s'il n'y a pas assez de place sur la carte.

Sur ma carte 32Go, il me reste 26Go de libre, même avec 8 pistes en enregistrement elle m'affiche 4h30 maxi.

Personnelement, je n'ai jamais dépasser 20min d'enregistrement en 8 pistes mais c'est sencé aller jusqu'à ce qui est affiché, c.à.d. 4h30.

En 16bits, ça sera plus long.

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 16:42:37 ]

3
Au passage : joli studio !
4
jimvag....merci pour ces reponses, c'est sympa de ta part ,je garde ton pseudo sous la main si ca ne te derange pas (ou plutot sous les doigts) car c'est fort possible que j'ai d'autres questions ,les video youtubes ne montrent pas tout ,pourtant j'en ai vu pas mal !
je voudrais faire autrement que mon vendeur qui a sans doute ete effrayé par le bestiaux au point de le laisser dans son carton d'emballage pendant 2 ou 3 années avant de me le revendre sans vraiment l'utiliser semble t-il !!!
merci encore ,si des fois des infos te passent par la tete .............je suis preneur de toutes sortes
nota une photo d'ensemble de mon "mini-studio ultra compact" est visible en bas de la page 8 ici :https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.759031,bien-debuter-monter-son-home-studio-partie-10,p.8.html

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 17:06:43 ]