Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

SOS Problême

• 43 réponses
  • 8 participants
  • 3 350 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SOS Problême
Bonjour à tous !
J'ai lu les précédents sujets concernant mon problême mais aucun ne répond à mes questions...
Cela doit faire maintenant + d'un an que je possède l'AW 1600 et je n'arrive toujours pas à mettre mes musiques sur CD, j'ai passé des après midi à essayer avec la notice devant les yeux, j'ai même appelé plusieurs de mes amis au secours mais aucun de nous n'a trouvé la solution, ce site est donc ma dernière chance...
Serait-il possible que l'on m'explique simplement la méthode et les manipulations à faire pour graver sur CD à partir de l'AW 1600?
Si pour répondre à cette question vous avez besoin de plus de détail dite le moi, je vous aiguillerais du mieux que je peux...
Merci d'avance.
2
Hello..
la premiere question que j'ai envie de te poser est..as-tu enregistrer tes morceaux dans la piste stéréo..??
si ceci n'est pas fait tu ne trouveras pas tes morceaux dans la liste a graver..
3
Non je ne l'ais pas fait car j'ai beau essayer, rien n'y fait, je n'y arrive pas, pourrais-tu m'expliquer la démarche à suivre stp
4
Tout d'abord..je suppose que tu le sait..chaque piste que tu enregistres doit etre sauvée(SAVE)..
ensuite pour retrouver tes pistes..
section Quick Navigate-Record-Mixdown..
ouvrir tes pistes a enregistrer et fermer les pistes entrée..
activer REC par le bouton Enter..
REC-PLAY et SAVE une fois le morceau terminer..
ensuite pour ecouter ta piste stéréo..
Quick Navigate-Monitor-ST Track
activer ST Track remettre le morceau a zero et ecouter...
bon maintenant je fais ca facilement mais faut un petit temp d'adaptation..
fais des essais et n'esite pas a me poser des questions precise..
5
Merci, je vais essayer et je te tiens au courant :D:
6
Bon si tout va bien voila la suite histoire de mettre sur CD tes morceaux..
section CD-CD WRITE et TRACK AT ONCE et ENTER
mettre un CD dans le graveur.. :??: suis pas serieux la..hein...!!
alors quand tu est la..a droite de l'ecran la plus grosse partie de l'ecran il y a ta liste de morceaux..
tu peux construire ta liste dans l'ordre que tu le souhaites en passant soit par NEW ou INS..cette fonction permettant d'incerer un morceau avant le dernier choisis..la fonction NEW te permet de les mettre en suivant selon ton choix..
pour faire defiler tes morceaux dans la liste il faut faire clignoter l'encadré pointillé par les touches curseur qui sont au dessus du Data Jog et te servir du Data jog pour faire defiler tes morceaux..
DEL te permet de suprimer un morceau dans la liste..
ensuite une fois que ta liste est prete..tu active EXECUTE et la gravure commence..
a chaque fois que tu active une fonction c'est tjr avec ENTER..pour etre plus precis mais ca je pense que tu le sait...
quand tu va demander EXECUTE la machine te demanderas Write ST Track to CD?
tu fais OK est c'est partis...
a la fin du gravage tu as le choix de finaliser ton CD ou pas..
ca veut dire que si tu veux pas le garder dans l'etat tu ne le finalize pas mais il pourrait y avoir le risque qu'il ne puisse pas etre lu sur un autre lecteur que le yamaha..a toi de savoir...
voila j'espere que ca iras..pour ce soir je peux pas faire plus..
bonne chance a+
7
Alors, j'ai réussi à mettre la musique sur piste stéreo comme tu me l'as dit mais pourtant je ne la trouve toujours pas dans ma liste une foi arrivé à l'étape CD-WRITE -> TRACK AT ONCE, j'ai beau faire NEW, rien ne s'affiche... :oo:
Que faire?
8
Hello..
rien ne s'affiche...?!normalement si il n'y a rien dans ta liste il doit indiquer NO TRACK..ou eventuellement NO ST TRACK..
as-tu sauvé ton enregistrement..??..SAFE
as-tu bel et bien enregistrer..?? en utilisant les touches REC-PLAY ensemble..??
car si tu lance la reproduction seulement par la touche PLAY tu n'enregistre rien..le gros bouton rouge dans Quick Navigate marqué RECORD qui s'allume n'indique pas que ca enregistre..ca signale juste que tu est dans cette section...
ensuite as-tu essayer de faire defiler ta liste..??
bien-sur si tu as un seul morceaux il y auras que celui la..mais tu devrait pouvoir le voir en premier dans ta liste..
j'oubliais..il se peut que tu trouves aussi le morceau de demo dans cette liste..
desolé pour les questions con..j'essaye juste de te faire avancer..
admettons maintenant que tu ais bien enregistrer dans la piste stéréo..
as-tu pus faire defiler ta liste..??
car avant d'activer NEW ou INS..il te faut faire defiler cette liste..pour faire aparaitre le morceau a graver..
je repose la question parce que visiblement beaucoup de personnes ont eu des problemes a ce stade avec cette machine..mais c'est pas la machine qui deconne...
9
Je pense a une chose..
dans la section Quick Navigate..quand tu vas dans RECORD-MIXDOWN..
il y a dans l'affichage trois petit rectangles SAFE..REC et LIBRARY..
il te faut activer REC lancer l'enregistrement touche REC-PLAY et une fois l'enregistrement terminer SAFE..
ensuite tu peux lire ta piste stéréo dans MONITOR-ST TRACK..activer ST TRACK..ON/OFF..dans l'affichage..
tu peux aussi aller choisir un effet de mastering dans LIBRARY..conseillé et tres utile..meme si le choix est pas grandiose...a+
10
Au fait pour le gros bouton rouge qui s'allume(RECORD) je vois que le AW1600 n'a qu'un petit bouton equipé d'un témoin lumineux..
petite difference avec le AW16G qui est l'ancien model..
mais pas de panique c'est peu de chose pres la meme machine..
connectique ameliorée sur le AW1600..
sinon utilisation identique de la machine..