Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

SOS Problême

• 43 réponses
  • 8 participants
  • 3 366 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SOS Problême
Bonjour à tous !
J'ai lu les précédents sujets concernant mon problême mais aucun ne répond à mes questions...
Cela doit faire maintenant + d'un an que je possède l'AW 1600 et je n'arrive toujours pas à mettre mes musiques sur CD, j'ai passé des après midi à essayer avec la notice devant les yeux, j'ai même appelé plusieurs de mes amis au secours mais aucun de nous n'a trouvé la solution, ce site est donc ma dernière chance...
Serait-il possible que l'on m'explique simplement la méthode et les manipulations à faire pour graver sur CD à partir de l'AW 1600?
Si pour répondre à cette question vous avez besoin de plus de détail dite le moi, je vous aiguillerais du mieux que je peux...
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour ailing93, j'ai le même problème que toi. J'ai suivi la procédure de deltablues, malheureusement je n'y arrive pas! j'aurais besoin d'indications plus précises. 1ère question : le début et la fin du morceau doivent-ils être définis, lors de l'enregistrement sur la piste stéréo, autrement qu'en appuyant sur play puis stop ? Question2 : dans record/mixdown, selon deltablues, "ouvrir tes pistes a enregistrer et fermer les pistes entrée.."est-ce que ça veut dire qu'il faut selectioner les "track" à enregistrer(ligne de dessous) et déselectionner les "input"(ligne du dessus)? QUESTION3 : pour enregistrer sur la piste stéréo, que doit il être inscrit dans le coin sup gauche de l'écran juste à droite du titre de page "record"?(cela a t il un rapport avec le fait d'enregistrer sur la piste stéréo ?...). J'active alors le bouton record et je lance l'enregistrement. à la fin du morceau, que j'écoute au casque, j'appuie sur stop. J'active alors le bouton SAFE. L'étape 5 page 87 du manuel dit d'ouvrir la page ST.TRACK de l'écran monitor. ça sert juste à écouter la piste stéréo enregistrée ? Comment définir la piste virtuelle et d'ailleurs qu'est-ce que c'est ? On nous dit ensuite d'enregistrer le morceau! ça se trouve bien dans SONG/LIST ? Une fois que j'ai fait tout ça, dans CD/TRACK AT ONCE, la machine me dit qu'il y a NO TRACK!!! Qu'ai-je raté??? MERCI BEAUCOUP DE BIEN VOULOIR M'AIDER.
12
Le prôbleme est que je n'arrive pas à faire défiler ma liste de morceau après avoir enregistré ma musique sur piste stéréo mais je vais essayer à nouveau en suivant les nouvelles consignes que tu m'as donné dans tes nouveaux postes et je te tiens au courant.
En tout cas merci pour ta persévérance :bravo:
Ca fait plaisir de ne plus se sentir seul face à cette machine :clin:
13
Hello,
J'ai reessayé, mais je bloque toujours au même moment, pourtant je sauvegarde bien mon morceau avec SAFE après avec activer REC et avoir lancé la musique avec les touches REC-PLAY et j'arrive même à écouter ma piste stéréo dans QUICK NAVIGATE-MONITOR-ST TRACK mais une fois arrivé à l'écran CD-CD WRITE et après avoir clické sur TRACK AT ONCE, il s'affiche NO TRACK dans ma liste, donc je fais NEW mais ma musique n'est pas là...
Ais-je oublié une manipulation?
Ou peut-être qu'il y en a une à effectuer avant d'enregistrer le morceau sur piste stéréo? je ne sait pas... je propose :(
14
Hello..
pour repondre a Pudigabon,premiere question..non il n'est pas obligatoire de definir le debut ou la fin du morceau pour passer a la piste stéréo..ceci depend uniquement de ce que tu as besoin de faire ou de ta methode de travail...
maintenant si tu appuie uniquement sur play,rien ne va s'enregistrer..il faut appuier simultanement sur play et rec et ne pas oublier d'activer REC par la touche enter dans MIXDOWN..les 3 petits rectangles en haut de l'affichage SAFE..REC.......LIBRARY
question 2..oui il faut activer tes pistes dans la ligne de dessous et couper celle de dessus sinon ca enregistre ce qui arrive dans les entrées et par la meme effacer ce qui a deja été enregistrer..donc tres important de fermer tes entrées...
question 3..ne te soucie pas de cette indication..elle ne fait que indiquer la piste sur laquelle tu travaille mais ca n'a rien a voir avec l'enregistrement..
question 4..oui il faut ouvrir (ON/OFF ST TRACK) la piste stéréo pour pouvoir l'ecouter..
ensuite les piste virtuelles sont la pour avoir plusieur prise de tes enregistrement..ensuite tu choisis celle qui te convient..perso je n'utilise pas ca..donc pour les question a ce sujet je pourrais rien faire..
et pour finir..oui tes morceaux tu les charge dans song list mais si au gravage ca t'indique NO TRACK c'est que ton ou tes morceaux ne sont pas enregistrer dans la piste stéréo..donc invisible dans la liste..
pour faire defiler cette liste faire clignoter l'encadré et faire defiler avec le data jog...
15
Pour enregistrer dans la piste stéréo..
ne pas oublier d'activer REC a coté de SAFE..
ensuite bouton REC-PLAY et a la fin STOP et SAFE sur le meme menu ou tableau..et la ca doit etre dans la piste stéréo...a+
16
Bonjour et merci pour cette réponse détaillée!
malgrés tout, impossible de faire appaître le morceau dans la liste CD/TRACK AT ONCE!!! je suis sûr qu'il y a un tout petit détails qui nous échappe. Genre sélectionner d'abord la piste stéréo avant de REC/PLAY puis SAFE dans MIXDOWN ? D'ailleurs je vais essayer un truc comme ça!Comment a- ton l'indication que le morceau est enregistré dans la piste stéréo ? Peut-être ne l'a -t on pas...UNe fois que l'on a appuyé sur SAFE, il faut aller dans song et éxécuter SAVE ?
Encore une fois, je suis sûr qu'il s'agit d'un tout petit détail qui fait toute la différence! je persevers!!!!!!!!!!!
Par ailleurs, dans la section QUICK LOOP, j'ai appelé la banque de sons HIP,j'ai pu écouter les morceaux de batterie correspondant et depuis, je n'ai plus aucun son qui sort de cette banque contrairement à toutes les autres ! ai-je fait une mauvaise manip ? Avez-vous une idée?
Merci à bientôt
17
Une chose que je ne comprend pas : lorsque j'ai, apparament , enregistré sur la piste stéréo, + SAFE, je vais dans MONITOR ST.TRACK + ON pour écouter la piste.
Le souci c que ce soit sur ON ou OFF, j'écoute la reproduction du morceau!! :oo: donc à quoi ça sert ON ou OFF. Autre question (naive peut-être): est-on obligé d'aller écouter le morceau ?
18
VICTOIRE!!!!!!!!!!
g trouvé, en fait, dans CD/TRACK AT ONCE, apparaissait que NO TRACK, j'ai donc simplement appuyé sur NEW et mon morceau est apparut! Je viens de le graver et je vais aller écouter le résultat!! Merci pout tout.
Je cherche toujours une solution pour la banque de sons HIP
à BIENTÖT :mdr:
19
Si la piste stéréo est fermée et que tu peux ecouter ton morceau..c'est uniquement par les pistes que tu entend et non pas la piste stéréo..car il faut bel et bien ouvrir la piste stéréo pour pouvoir l'ecouter...
pour la banque de son faut que tu vois avec le manuel..je n'utilise pas cette section...
pour l'obligation d'aller ecouter ton morceau..ca me parait essentiel avant l'enregistrement..(mixage et mastering..)apres ce n'est pas une obligation si tu as un autre mode de lecture(lecteur cd..)mais la il faut finalizer ton cd pour pouvoir le lire sur un autre systeme...
20
Ce n'est pas juste pourquoi ça marche pour lui et pas pour moi !!! :furieux:
Pourtant j'applique à la lettre ce que tu m'as dit, j'ai même tout imprimé pour être sur de n'oublier aucune étape devant la machine...
je désespère... :((