Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Niveau d'enregistrement faible après gravure

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 341 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Niveau d'enregistrement faible après gravure
Mon problème est en fait, le niveau d'enregistrement après gravure.
en passant le cd dans ma hifi, je suis obligé de pousser le volume pour avoir un niveau acceptable. une aide serais la super bienvenue. merci d'avance.
P.S mon mix est fait sur des enceintes de monitoring et je pense l'avoir réussi :lol: (je suis novice).
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce "mastering" peut sans doute rendre quelque service.. Il n'en reste pas moins que d'enregistrer du chant tel qu'il entre dans le micro sans la moindre compression, me paraît hasardeux.. C'est pourquoi quand on enregistre du chant, on utilise le plus souvent un préampli qui possède généralement un circuit de compression. Et ça n'exclue pas une re-compression après enregistrement.
Je sais, ça fait des frais, mais celà explique le manque de niveau du chant par rapport au piano..
12
L'AW1600 posséde un comp + eq 4 bandes parametriques par tranche. C'est clair qu'il faut compresser un minimum la voix pour qu'elle resorte bien. Le mieux étant de ne pas compresser la prise mais au mixage.
13
14
Je crois que je viens de comprendre. le niveau faible peut être corrigé à l'aide des réglages disponibles dans l'écran de compression. il convient d'augmenter le gain (maximum 18 db. cela entraine une hausse du volume. je crois comprendre que l'on peut faire la même opération au niveau du mix final ce qui renforcerait encore le son.