Niveau d'enregistrement faible après gravure
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 340 vues
- 7 followers
oliv 357
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 20:10:34Niveau d'enregistrement faible après gravure
Mon problème est en fait, le niveau d'enregistrement après gravure.
en passant le cd dans ma hifi, je suis obligé de pousser le volume pour avoir un niveau acceptable. une aide serais la super bienvenue. merci d'avance.
P.S mon mix est fait sur des enceintes de monitoring et je pense l'avoir réussi (je suis novice).
en passant le cd dans ma hifi, je suis obligé de pousser le volume pour avoir un niveau acceptable. une aide serais la super bienvenue. merci d'avance.
P.S mon mix est fait sur des enceintes de monitoring et je pense l'avoir réussi (je suis novice).
- 1
- 2
laventure
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/05/2007 à 20:31:39
Salut,
merci pour cette question, j'ai exactement le même problème ...niveau d'enregistrement bas ...une réponse avertie serait donc la bienvenue
merci pour cette question, j'ai exactement le même problème ...niveau d'enregistrement bas ...une réponse avertie serait donc la bienvenue
oliv 357
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 03/06/2007 à 18:37:21
Finalement j'ai trouvé le problème, une erreur de manip.
j'enregistrais avec mes faders de pistes en position 0 dB, et en relisant le
manuel rien ne me disait de le faire.Alors j'ai refais un essai avec mes faders en bas, avec un bon réglage de niveau d'entré et cela a été impeccable
j'enregistrais avec mes faders de pistes en position 0 dB, et en relisant le
manuel rien ne me disait de le faire.Alors j'ai refais un essai avec mes faders en bas, avec un bon réglage de niveau d'entré et cela a été impeccable
gerardgerard
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/01/2008 à 21:54:05
Même problème. je fais tous mes enregistrements (2 micros piano + 1 voix) à 0 db puis à la réécoute je laisse lavoix sur 0db mais je baisse les pianos à -10 pour que la voix sorte mieux.
j'essaierai demain ta solution mais je pense que quelque chose m'échappe. si je baisse les fader j'aurais moin de puissance ??
j'essaierai demain ta solution mais je pense que quelque chose m'échappe. si je baisse les fader j'aurais moin de puissance ??
eloystephane
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/01/2008 à 09:25:59
Chers amis.
J aurais voulu avoir quelques précisions...
Quand on enregistre avec le aw 1600, est il nécessaire de monter tous les curseurs, ou juste le curseur stereo. Le curseur STREO est obligatoire mais les curseurs des différentes pistes, ne sont ils pas la juste pour le volume sonore apres, à l 'ecoute?
Merci de votre indulgance, je débute dans le milieu.
Stéphane
Pouvez me donner vos mails perso, j aurais encore quelques questions a propos de cette ci belle machine qui est le Yamaha aw 1600
Merci bcp
Stéphane
mailto= eloystephane@gmail.com
Belgique
J aurais voulu avoir quelques précisions...
Quand on enregistre avec le aw 1600, est il nécessaire de monter tous les curseurs, ou juste le curseur stereo. Le curseur STREO est obligatoire mais les curseurs des différentes pistes, ne sont ils pas la juste pour le volume sonore apres, à l 'ecoute?
Merci de votre indulgance, je débute dans le milieu.
Stéphane
Pouvez me donner vos mails perso, j aurais encore quelques questions a propos de cette ci belle machine qui est le Yamaha aw 1600
Merci bcp
Stéphane
mailto= eloystephane@gmail.com
Belgique
gerardgerard
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 23/01/2008 à 21:33:17
Pour ce qui me concerne j'enregistre avec fader de pistes à zéro db et niveau d'entrée de piste presque au maxi.
puis quand je réécoute ou quand je prépare le mix je baisse les faders correspondants au piano à -10 et je laisse la voix à zéro.
mais je trouve qu'effectivement le niveau du CD est faible et qu'il convient de pousser le volume à l'écoute.
c'est pourquoi je suis intrigué par le post ci-dessus et sa préconisation de baisser les faders à l'enregistrement..
zetareticuli@tele2.fr
puis quand je réécoute ou quand je prépare le mix je baisse les faders correspondants au piano à -10 et je laisse la voix à zéro.
mais je trouve qu'effectivement le niveau du CD est faible et qu'il convient de pousser le volume à l'écoute.
c'est pourquoi je suis intrigué par le post ci-dessus et sa préconisation de baisser les faders à l'enregistrement..
zetareticuli@tele2.fr
sonicsnap
86142
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/01/2008 à 22:06:22
Hem.. Dans vos posts, il n'est question nulle part de compression. Or une voix a toujours besoin d'un minimum de compression pour ne pas disparaître derrière les instruments. De même, le morceau fini doit être encore compressé si on veut atteindre le niveau moyen observé sur les CDs du commerce.
gerardgerard
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 25/01/2008 à 22:00:27
EFFECTIVEMENT, le manuel ne parle pas de ça.je ne suis pas au courant
sonicsnap
86142
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 26/01/2008 à 00:00:41
Je ne connaît pas ce studio Yamaha. Je ne sais donc pas si un compresseur y est intégré (parmi les effets?) ou non (probablement pas car de fait, il en serait question dans le manuel.
Si ce n'est pas le cas, donc, il faut adjoindre un compresseur externe. Un compresseur est un outil indispensable en studio. Faites une petite recherche au sujet de la compression, c'est sans aucun doute la solution aux problèmes que vous évoquez..
Si ce n'est pas le cas, donc, il faut adjoindre un compresseur externe. Un compresseur est un outil indispensable en studio. Faites une petite recherche au sujet de la compression, c'est sans aucun doute la solution aux problèmes que vous évoquez..
drop6
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/01/2008 à 14:43:21
Vous avez masterisé?
Le mieux c'est d'enregistrer le mix sur la piste stéréo (ce que vous faites) et ensuite d'ouvrir un nouveau projet et d'y importer la piste stéréo du mixage. Vous pouvez donc faire un "mastering" en appliquant un comp+eq sur cette piste pour gagner du niveau et corriger certaines imperfections du mix.
L'enregistreur possède une section "mastering" avec des presets d'usine(jetez un coup d'oeil dans le manuel) mais ils ne sont pas modifiable et je ne les trouve pas personnellement super (même si je suis débutant).
J'ai mis le mot mastering entre guillemet car faire un vrai mastering est un métier. Ce petit conseil est purement amateur et vous permettra de gagner du niveau avant votre gravure CD.
@+
Pascal
Le mieux c'est d'enregistrer le mix sur la piste stéréo (ce que vous faites) et ensuite d'ouvrir un nouveau projet et d'y importer la piste stéréo du mixage. Vous pouvez donc faire un "mastering" en appliquant un comp+eq sur cette piste pour gagner du niveau et corriger certaines imperfections du mix.
L'enregistreur possède une section "mastering" avec des presets d'usine(jetez un coup d'oeil dans le manuel) mais ils ne sont pas modifiable et je ne les trouve pas personnellement super (même si je suis débutant).
J'ai mis le mot mastering entre guillemet car faire un vrai mastering est un métier. Ce petit conseil est purement amateur et vous permettra de gagner du niveau avant votre gravure CD.
@+
Pascal
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2