Sujet de la discussionPosté le 24/07/2007 à 12:18:07AW1600 + Mixage sur séquenceur logiciel
Bonjour,
Je souhaite acquérir cette machine mais je me pose une dernière question quant à son utilisation sur une plateforme de mixage style cubase, nuendo... En fait je voudrais élargir l'utilisation de la machine en réalisant certains traitements via cubase ou d'autres softs.
Ma question est la suivante, j'ai un portable qui n'a qu'une carte son ac97 donc très basique. Apparement la qualité de la carte ne je joue qu'en entrée ou en sortie (enregistrement + lecture). Mais je me pose tout de même la question de savoir comment je pourrais juger de la qualité sonore des modifications apportée via la carte son pas top...
Je pourrais l'acheter en pack avec un t bone EM800, je me doute que ce micro ne casse pas des briques mais je me demande comment je peux m'en servir pour un début... (il s'agit de repiquer une guitare électrique à partir de l'ampli majoritairement et d'autres trucs : guitare acoustique, djembé, voix)
J'ai pas l'impression que ma question soit super claire donc s'il faut préciser dites-le moi ?
Salut
jeme sert du 1600 depuis plusieurs mois, je me sert des fois de sound forge, mais rarement de cubase, car les possibiliter du aw sont de loin suffisante pour maqueter, seul bemol le mastering. Donc je ne vois pas trop quoi faire avec cubase, mais le aw a une connexion usb qui fonctionne très bien, de plus les fichiers sont en format wave ce qui et très pratique pour cubase ou autre sequenseurs ou logiciel de mastering.
persso je gonfle pas mal de piste, guitare, bass et autres avec mon pc.
Donc c'est un bon choix pour mix pc/magneto.
Oups avais po vu ,mais il vaut mieux prendre une carte externe comme tu le presice car le chipset ac97 et vraimùent de base, d'ailleurs cubase doit ramer avec...mais si tu veut juste retravailler avec un soft genre sound forge, juste un fichier a la fois devrais pas y avoir de probleme, quand au micro mon sm57 vas tres bien.
Merci pour ta réponse ryuo, ça me conforte un peu dans mon choix. En fait, Cubase serait plutot pour avoir un interface plus "visuel" mais c'est à voir, je ne connais pas l'aw.
J'ai lu dans d'autres posts que la carte son n'influait sur le son qu'en enregistrement et en lecture, la vitesse traitement des flux audio serait plutot dépendente de la vitesse du pc et moins de la carte son. N'étant qu'un pauvre newbie je ne peux naturellement pas confirmer mes propos... J'ai pas 256 pistes à mettre dessus je te rassure.
J'avais par ailleurs pensé acquérir le sm57 pour l'enregistrement mais bon le micro livré avec est presque cadeau ça fait un bon début pour des essais même si je crois que c'est pas le micro le plus adapté à la prise de son que je souhaite faire : apparemment il serait recommandé dans une utilisation en overhead.
Dernière question : comment tu t'y prend techniquement pour gonfler tes pistes ? Tu passes par le disque dur de ton pc ou l'aw directement ? Est-ce que ça marche même si tu es en traim d'utiliser le fichier wav sur le multipiste ou faut-il le couper ?