Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600
Sujet de la discussion Quel logiciel utilisez vous avec le AW1600 ? avez vous des remarques a faire par rapport à ça ?
Bonjour,

j'ai l'intention de prendre un AW1600 mais j'sais pas trop quel logiciel utiliser avec.
j'utilise le plus souvent reason et audacy donc c'est pas le must pour le mastering et j'aimerai bien aussi me servir d'instruments virtuels.

j'hésite entre sonar et nuendo.
-cubase, j'ai jamais accroché.
-logic, c'est pour mac et j'suis sur pc (Athlon X2 4200+, 2Go corsair, XP pro SP2)
-protools, vu les commentaires et l'interface, c'est plutôt décourageant.
-sinon j'connais reaper mais il est pas compatible.

mon utilisation du logiciel sera pour ajouter des effets aux pistes, prémastering + midi, VSTi, etc...


bref, quel logiciel utilser vous avec le AW1600 ?
des remarques à faire par rapport aux logiciels ou leurs utilisation avec le AW1600 ?
des conseils par rapport à mon utilisation ?

petite question au passage:
j'ai vu dans une vidéo qu'on pouvait transférer directement toute les pistes dans un des logiciel compatible par usb pour retrouver notre mix sous la forme d'un projet (quelque soit le logiciel compatible).
l'inverse est-il possible ?

merci
a+
2
Salut
alors moi j'utilise pas l'AW1600 mais l'AW16G qui est son ancêtre direct.
Pour des ajouts d'effets et du prémastering (et un peu d'édition plus pratique que pour sur un multipiste hardware), j'utilise cool edit 2000 ou adobe audition (qui est une version multipiste du précédent), un peu audacity. Je suis très content de tout ça, j'ai tout ce qu'il me faut.

Ensuite pour tes autres questions, notamment le transfert des pistes grace à la prise USB, je n'ai pas la réponse (vu que l'aw16g n'en a pas).


a+
3
Tu transfert tous en audio ?


disons que j'aimerai un prog qui m'offre tous ce que j'fais avec plusieurs.

audacy, j'connais pas mieu pour l'édition de wave mais pour le reste autant oublier.
et reaper j'le connais pas tant que ca, j'm'en sert juste pour récupérer les mix de ninjam si tu connais mais je le trouve moyen pour l'édition et certains plugin sont pas compatible comme guitar rig 2 par exemple. ( il en gère d'autre c'est déjà ça )

Hors sujet : guitar rig 2 est sensé etre compatible mais provoque des crash de reaper ou de certains drivers j'sais pas trop quoi


j'connais pas vraiment les logiciels dont tu parle, jamais essayé.

j'me dis que tant qu'à me lancer sur un logiciel de ce genre, autant en prendre un qui m'offre le plus de trucs possible pour pas avoir a jongler tous le temps.
je sais que y'a pas mal de sujet sur ces logiciels mais comme ça sera avec le AW1600, peut être que l'un est mieu que l'autre ou que certains ont repéré des petits default avec le AW1600, etc...

merci
a+
4
Oui les transferts se sfont en audio (je grave sur CD en wav du multipiste vers le PC et inversement).
Globalement je me sers assez peu des effets de ces softs, ceux de l'aw16g sont très bien. Par contre ils sont vachement bien pour le prémastering (compresseur, equaliser...). Adobe audition a meme un compresseur multibandes.

Pour les logiciels que j'ai cité, je ne me sers pas de plug in ou d'instru virtuels.
5

Citation : Pour les logiciels que j'ai cité, je ne me sers pas de plug in ou d'instru virtuels.


bah moi non plus, c'est un peu aussi ça mon problème lol.
j'ai des instruments avec reason et y'en a qui sonne vraiment bien mais quand j'entend la qualité de certain vst batterie ou son d'orchestre, j'me dis qu'il faut que j'm'y mette. (reason prend pas les vst)

j'suis guitariste (+un peu de piano) mais j'fais vraiment tous style de musique donc c'est aussi une question de possibilités pour moi.
j'ai pas mal de morceau que j'aimerai refaire avec une bonne qualité donc j'ai pas envie de me prendre le tête avec plein de logiciel différents pour faire 3 trucs.

'fin bref, j'sais pas trop quoi prendre entre sonar et nuendo donc j'demandais des echos au cas ou il y aurait quelque bug ou différence d'utilisation avec tel ou tel logiciel par rapport à l'AW1600.
j'ai jamais utilisé de multipiste comme ça ni de logiciel de ce genre si ce n'est cubase qui m'a enervé plus qu'autre chose donc ça me laisse perplexe.
6
Hep,
je ne sais pas si cela vas vous aider mais moi, j'utilise audio studio 7(de magix)et je trouve ce soft extra,complet et on peut ajouter des effects vst(sur ma version il ne prend pas les instru virtuel)
sinon,il suffit de transferer pistes par pistes dans le programe et de masteriser apres...

https://youtube.com/channel/UCiJhT3XXW7T6fK9Hsm5HS8w

7
En fait, avec la carte son que j'veux, j'ai vu qu'il distribuait tracktion ( je sais pas quel version ) donc j'vais essayer ça, j'verrai bien.
j'ai vu aussi entre temps que nuendo ete plus complet pour l'image, la vidéo donc j'm'y interesse plus mais j'telecharge sonar producer 7 pour essayer quand même.

sinon, j'pense pas que j'vais prendre le AW1600 pour finir.
j'préfère le coté hardware mais j'en aurait pas forcement besoin pour l'instant avec justement cette carte son et avec les économie que ça me fait, y'a moyen que j'me prenne une vigier excalibur original donc bon... ^^

merci pour vos réponse.
8
Salut

le probleme des vst c'est lalatence :((( certain comme super quartet (generaliste) ou le grand (un seul instrut) on un besoin d'u carte sont très puissante, sinon la latence fait que l'intrut devient injouable, a moin de le jouer en midi puis de le copier sur une piste intrument (audio) mais cette tecnik et longue, bien que plus precise le midi etant editable (quantif, voume, vélocité ect...) au note par note.
ayant une carte sont xtreme fatality de sound blaster,bas de game je fais donc ainssi, midi sont pourit aucune latence, puis je recopie sur ue trak instru, et la j'ais des pianos et des violons qui ressemble pas a des son bontampi :lol:
donc pour les LOGICIELS c'est selon tes gouts, un editeur waves, moi perso c'es sound foge, et un sequenser qui prend les vst et autre instrut Logic audio, et acid comme editeur wave. je trouve que logic et beaucoup plus convivial que cubase et aussi puissant.
C vrais que vue le pris des expandeurs vaux mieux les vst!!

Kiki

9
T'a quel version de logic audio ?
tu tourne sur mac ou pc ?

acid j'm'en servais avant mais quand j'ai voulu réécouter mes vieux mix du vieu acid sur le sony acid, tous mes pitch avait été faussés...

Citation : puis je recopie sur une trak instru


faudra que j'essaye ça.
10
Re
logic platinim 5.2, et je tourne sur p.c

Kiki