Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2400
Photos
1/152
Yamaha AW2400

Sujet AW2400 le top pour le live et le studio!

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 277 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion AW2400 le top pour le live et le studio!
Je crois que cette machine c'est le top pour ceux qui veulent allier live et studio. Des avis sur la question?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Citation : En plus au lieu d'améliorer la qualité, yamaha l'ont diminué puisqu'elle ne travaille qu'en 16bits. C'est surement pour faire un produit commercial avec 24 pistes tape-à-l'oeil, mais c'est prendre les home-studistes pour des idiots. Non franchement Yamaha a abusé


Sauf le respect que je te dois, avant de balancer n'importe quoi... en 24 pistes, 16 bits OK, mais en 12 pistes... 24 bits (de plus les échantillons en fait sont en 32 bits sur le DD dans ce mode 24 bits...

@+ Thaisno
12
N'oublions pas le prix de la machine quant mème , bien en deça de celui de la 4416 en son temps . Je trouve perso que la nouvelle mouture propose gros au contraire pour le prix ! Un produit pro et honnète pour ma part . Je ne l'ai pas encore mais je ne vois qu'elle pour remplacer bientot mon korg d16 . Dommage qu'il n'y ai encore que peu de possesseurs , donc peu d'avis .
13
Voici une compo à moi que j'ai enregistré sur mon Yamaha aw2400, tout est fait sur le Yam, enregistrement en 16 bits et mixage, il n'y a que le passage en mp3 que je fais sur mon ordi familiale avec Windows media player après avoir gravé le morceau sur un cd.
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C111079.html
14

Citation : un effet multibande compression utile pour les masterings de maquettes



T'es sur de ton coup Victima de la surte? Il me semble justement que l'AW2400 n'a pas de compresseur multibandes malheureusement. Sinon j'envisage de l'acheter quand son prix aura baissé, et de revendre ma AW16G qui n'a QUE 12 pistes.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

15
Excuse moi thaisno, mais vendre un 16 pistes pour se retrouver en 12 pistes, c'est pas ce qu'on appele le progrès...
16
Sur l'Aw2400, le max de pistes que je peux enregister en 24 bit est au nombre de 11, il est pourtant écrit que 12 pistes sont enregistrables en 24 bit, ils ont quand même pas fait passer la piste stereo pour la 12eme piste enregistrable?? si?!? :8O:
17
Alors pour revenir sur la question que je posais à propos du multibandes, j'ai trouvé la reponse par hasard en lisant le manuel que j'ai telechargé:

Elle possede bien un compresseur multibandes, mais l'astuce c'est qu'il n'est pas dans la banque de "mastering", mais dans la banque d'effets ordinaires. (je dis ça pour ceux qui n'ont pas la machine et qui se poseraient la question)

d'ailleurs à ce sujet j'espere qu'il est possible d'affecter cet effet de multibandes à la piste stereo, sinon c'est tres con de la part de Yam...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

18
S'il est dans ta banque d'effet dynamique tu peux l'affecter au général, mais si c'est dans les banques d'effets type réverb, c'est foutu, du moins ça marche comme ça sur les AWxx16.
19
Ben là on a pas le choix, c'est dans la banque des effets type reverb delay....

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

20
Alors ça fé un petit moment que je l'ai maintenant.
Qualité des préamplis nickel,très propre et neutre.
Effets de bonne qualité voir très bien pour du home studio si on sait bien les utiliser,le bounce ou mixdown très facile à réaliser car je trouve pour ma part que les menus sont très biens avec un écran bien éclairé et grand contrairement à la concurrence dans cette gamme de prix.
24 pistes mono,ce qui est amplement suffisant pour certains mais hélas pas dans mon cas,on a bien les vu-mètres de chaque pistes,de retour,d'effets auxiliaire.

Pour ma part je trouve la qualité sonore impeccable mais je vends tout de même la mienne car je compte repasser sur de l'informatique à cause du nombre de pistes,je travaille la plupart du temps sur plus de 24 pistes donc je dois switcher une fois de plus,si quelqu'un est intéresser il y a l'annonce postée.