Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2400
Photos
1/152
Yamaha AW2400

Sujet AW2400 le top pour le live et le studio!

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 276 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion AW2400 le top pour le live et le studio!
Je crois que cette machine c'est le top pour ceux qui veulent allier live et studio. Des avis sur la question?
2
Sur quoi repose ton avis ? Il y a bien d'autres modèles également intéressants, voir meilleurs.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
:aime: Déjà elle enregistre avec 16pistes à la fois, comme beaucoup d'autres biensûr mais j'aime bien le son Yamaha et son logiciel. Ensuite les 24pistes excellent pour le studio, les 4 effets simultanées largement suffisant, les faders 100mm, CDRW, port USB, tout y est. :bravo:
L'ergonomie des potentiomètres pour régler les paramètres des effets équalizer et panoramique, ça aussi ça me plait.
ENfin, pas de limitation de Go par partition, ça veut dire qu'on peut enregistrer 40Go sans créer de nouvelles partitions!!! De quoi faire de longues heures de live!!!
4
Bonjour . moi j'hésite entre le aw 2400 et le korg d32xd pour remplacer mon korg d16 . le point fort du yam c'est qu'on peut laisser tourner le magnéto à foison sans se soussier du temps pendant les répets ou les concerts . mais c'est plutot la qualité des convertisseurs des entrées de ces deux machines que j'aimerais pouvoir comparer . si quelqu'un à eu l'occasion , qu'il en fasse part sachant que j'aimerais une neutralité absolue afin de conserver la personnalité des micros que je possède . quant à la qualité des effets , je m'en fiche , je m'en sert pas . pardon d'etre un peu hors sujet . merçi d'avance .
5
Je ne peux que te parler du YAMAHA et je peux te dire que le son est excellent. Mais la question du son est un faux problème, les deux machines se valent, si c'est ça qui t'arrête je te conseille la D32XD si tu veux pas t'embêter avec une carte optionnelle (obligatoire pour la Yam pour enregistrer en X 16). Ah mais j'y pense la D32XD aussi mais la carte est équipée de préampli alors que sur la YAM non il faut donc l'équiper...
6
En fait fabcyan , j'enregistre rarement plus de 5 pistes à la fois donc je dirais que la question du nombre d'entrées ne se pose pas . de plus je passe par des préamps micros double canaux dédiés puis j'attaque les préamps de la station que je règle sur 0 . et ça marche trés trés bien en tout cas sur mon d16 . mon sousis principal et au niveau de la conversion a/d au niveau des entrées de la machine . mais comme tu dis , à ce niveau de prix , les deux doivent effectivement se valoir mais faut pas réver quand mème car les constructeurs ne peuvent pas se permettre de mettre 8 convertisseurs a/d au super top pour 2500 euros . mais c'est très correct quand meme . je n'ai jamais noté de grosses faiblesses sur mon korg d16 que j'ai depuis decembre 99 . donc je ne suis pas anti korg . par contre pour ce qui est de la qualité globale en ce qui concerne le d32x et la yam aw2400 , il semblerais que yamaha sois un cran au dessus . plus pro en quelques sorte . merçi pour ta réponse fabcyan .
7
Non. Te focalise pas sur les convertisseurs, ce qui fait la différence de prix ce sont les préamplis intégrés. Si ton convertisseur marche à 44Khz et 24bits le son sera identique avec les même caractéristiques peu importe la machine. Si tu achète une DM2000, le prix ne sera pas le même à cause des préamplis intégrés à chaque entrées (y'a pas que ça mais bon)...
Ok, peut-être que les convertisseurs peuvent faire une petite différence, mais personnelement je ne crois pas. Ce qui fera la différence c'est le préampli qu'il y'a derriere. Mais comme tu travailles avec déjà des préampli le son sera au RDV. La différence de korg et yamaha est dans l'ergonomie, on aime où on aime pas. Il y'a aussi la prise de son et le mix. C'est surtout ça qui fait le son. J'ai amélioré la qualité de mes morceaux sans changer de matos. Voilà, à bientôt.
8
Vrai ! c'est évident que ce sera pas le yam qui amméliorera l'aspect général d'un morçeau . surtout à mon niveau . non , c'est surtout la transparençe au niveau des micros qui m'intéresse . des fois je me dis que je gagnerai absolument rien en changeant de machine . mais c'est aussi psyquologique à un moment donné . on veut uniquement ce que les micros vous donnent . élas pour l'instant c'est impossible çar chaque machine à sa propre personnalité . chacun sa signature et c'est là l'embarras .
9
Après réflexion, elle est nulle. Enfin, du moins pour ceux qui avaient avant une AWxx16. G telechargé la doc et l'automix a été simplifié. Rien que pour ça je ne l'achèterai pas. En plus au lieu d'améliorer la qualité, yamaha l'ont diminué puisqu'elle ne travaille qu'en 16bits. C'est surement pour faire un produit commercial avec 24 pistes tape-à-l'oeil, mais c'est prendre les home-studistes pour des idiots. Non franchement Yamaha a abusé. Après le succès de l'aw4416, là je crois qu'ils se sont ratés. Ils avaient juste qu'à reprendre la 4416, y foutre 24 pistes et 4 effets au lieu de 2, et tous les clients des xx16 auraient investis!
Vivement une AW-DM2000 ou AW-02r96, non? On leur fait une pétition???
10
Je ne la trouve pas nulle du tout... Teste-la et essaie de te faire une idée après, connaissant bien les autres aw.
Il est vrai que l'ergonomie de la 4416 ou 2816 était géniales et très pro.
Il y avait de supers routages, le petit sampler de phrases, des delays sur chaque piste... mais cette nouvelle aw2400 est très bien pour d'autres raisons: 24 pistes, 4 effets, beaucoup plus rapide, usb pour sauvegarde, compacte, un effet multibande compression utile pour les masterings de maquettes et un super son, neutre et puissant. Je viens de finir un album avec, que l'on a masterisé dans un studio pro mais enregistré et mixé avec la aw2400 et le résultat est super!!
Très musicale donc et dediée à ceux qui se concentrent davantage sur la musique. A plus