Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2400
Photos
1/152
Yamaha AW2400

Sujet Utilisation en live

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation en live
Avant d'acheter une AW2400 j'ai quelques questions à vous poser:
-peut-on l'utiliser en live comme une table de mix classique et que vaut-elle dans cette configuration?
-connaissez-vous un flight case qui convient?
Merci les amis
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

2
Alors pas de flight case pour le AW2400?
Personne n'en a trouvé un?

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

3
Salut, pour ton flight, regarde sur thomann, ce doit être le même (en dimensions) que celui des pmp 5000 (consoles amplifiées berhinger)
pour le live, le aw2400 est excellent pour 8 entrées mais tu dois le mettre en lieu sûr et protégé (dd, composants de home-stud, etc...)
4
Merci Victima de la Suerte
Je vais voir çà.
@+
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

5
Bonjour,

Cette console est excellente en live.

L'idéal est d'y ajouter une carte ADAT MY16-AT
afin de connecter deux preamp (presonus par exemple)
et ainsi passer à 16 entrées simultanées (enregistables en plus evidement)
Ce qui va te procurer un confort supplémentaire car la batterie à elle seule peut te prendre tes huit premières entrées (voir plus)

Après tu pourras même proposer de mixer les live, soit directement sur l'AW2400
soit avec des logiciels comme protools, logic, nuendo ou cubase en exportant tes pistes par le biais de la prise usb.

voilà,

bonne journée

Fabien
Musicalement, Fabien M.
6
Salut Fabien,

Voila une réponse qu'elle est bien! Meeeerciii!
La bonne journée à toi et à tous les autres
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

7
Salut,
je crois l'avoir déjà dit ailleurs mais n'en suis plus sûr...
J' ai enregistré et mixé un album complet sur la aw2400 l'année dernière avec des préamps focusrite, a r t et ensuite on a fait un mastering indispensable pour avoir cette touche pro impossible à avoir sinon, quel que soient tes talents d'ingénieur du son. Tout le processus a été fait sur la yam. avec le plaisir de travailler avec une machine très pro et bien pensée. Avant le mastering, le résultat était déjà super mais s'agissant de chansons rock, celui-ci était nécéssaire. Pour d'autres types de zics, je pense qu'avec le aw2400 et un peu de matos externe (comme un compresseur multibande ou un equa à lampes)on doit faire du boulot quasi-pro...
Voici le lien vers le myspace où se trouvent 4 morceaux faits sur cette superbe machine (tous sont masterisés sauf "cabellos de oro" et "cuando llega el sol")
http://www.myspace.com/victimasdelasuerte
a plus!!
ps: je viens d'enregistrer un mini live de mon groupe avec une carte 8 pistes analogique en plus ( m y 8 24 bits)(16 pistes en tout!!)
8
Je reviens sur ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé de flight case pour la AW2400.
Le flight de la PMP5000 ne convient pas d'après les dimensions constructeur.
Quelqu'un aurait-il trouvé un flight qui convienne?
Merci
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512