Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AW2400 est-il une carte son?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 141 vues
  • 3 followers
1 AW2400 est-il une carte son?
Bonjour à tous,

Peut-on utiliser le AW2400 comme une carte son reliée à un ordinateur par le truchement d'une carte optionnelle de type my16mLAN par exemple ou ADAT?
Si celà est possible, avec quelle carte et comment celà marche-t-il?

Merci
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

2
Personne ne peut me donner cette info?
Je voudrais savoir si on peut relier le aw2400 à un PC comme une carte son et utiliser la machine non pas comme un enregistreur mais comme une carte son directe?
La carte mY16mLANC me semble appropriée non?

Merci d'avance
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

3
Up!

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

4
Je me répond à moi même car j'ai trouvé la réponse.
Le AW2400 est effectivement une carte son que l'on peut brancher avec CUBASE, LOGIC, SONAR etc... par le cable USB 2.0
Il fonctionne comme une carte externe avec la puissance de ses effet en plus...
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

5

Bonjour Tralala4

Ai vu sur le forum que tu utilisais la AW 2400 comme carte son, veux-tu dire que l'on peut se passer de carte externe et enregistrer directement dans un séquenceur (cubase, Logic) via les entrées de l'AW 2400 branchée par l'USB à l'ordinateur?

Cordialement

Rudyvix

6

Salut Rudyvix,

ce n'est pas Tralala mais je pense qu'il va confirmer qu'en fait, on enregistre sur la AW2400 et après on peut transférer les pistes enregistrées dans Cubase par l'USB.

7

Salut P.Lib et merci

Donc pas d'enregistrement direct dans le séquenceur, uniquement export des pistes enregistrées dans l'AW2400...

8

C'est comme ça que je le vois en effet mais attend la réponse de Tralala, il avait effectivement l'air d'avoir trouvé quelque chose en 2008.

S'lut.

9

OK P.Lib et encore Merci!