Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2400
Photos
1/152
Yamaha AW2400

Sujet Quelques renseignements

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 223 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques renseignements
Salut, je suis sur le point d'acquérir un Aw 2400 après 7 années d'utilisation d'un Aw16G.
Alors voila je voudrai savoir s'il me sera possible de retrouver mes fichiers d'archives issus de l'Aw16G sur ce 2400?
Selon vous la qualité des effets interne est-elle réhaussée ou bien identique à l'Aw16G?

2
Salut

Oui tu peux récupérer n'importe quel fichier qui vient d'un AW sur le AW2400...
Pour les effets après deux années d'utilisation intensive en studio pro je peux sérieusement te dire que je comprend pourquoi YAMAHA a arrêté la production: pas assez cher mon fils! Les effets sont exceptionnels et tellement paramétrables...
Je ne comprend pas pourquoi, si peu de gens ont acheté ce matos... C'est un mystère total pour moi!
A moins qu'ils soient tous tombé dans le panneau des cartes son et des emmerdes qui vont avec. (je sais de quoi je parle)
Après des années de galère avec l'informatique, je fais enfin de la musique... et avec quel son!
En comparaison du AW16G ben ya pas de comparaison possible... C'est une autre machine.
Tu verras par toi même combien les effets sont fluides, simples et totalement transparents.
N'hésite surtout pas! C'est une machine comme il y en a peu! Je pèse mes mots (je ne suis pas revendeur YAM! et pi de toute façon il est plus vendu!)
Bien amicalement
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

3
Ok merci beaucoup pour ta réponse qui m'encourage de plus belle!!icon_wink.gif
4
Salut,
je ne peux que t'encourager à mon tour. je suis resté 2 ans avec un AW1600 avant de passer au AW2400 cet hiver et je n'ai eu aucun problème pour transférer les morceaux du 1600 au 2400, à ceci près qu'il te faut prévoir un bon stock de CD parce que la taille des morceaux est vite gigantesque. Je n'ai pas essayé avec un CD-RW mais ça doit marcher aussi sauf qu'il faut avoir les 2 machines qui marchent simultanément.
Tu peux croire tout ce que dit Tralala sur la qualité de la machine, il a un retour d'expérience meilleur que le mien et je suis entièrement d'accord avec lui, c'est vraiment le pied, de plus on peut aussi bien faire du studio que de la scène et c'est bien plus sûr qu'un PC.
Et si tu peux rajouter la carte additionnelle, (elle y était sur celle que j'ai acheté d'occase à 1400€ (le bonjour à studiomouf icon_wink.gificon_lol.gif )) tu te retrouves avec 16 entrées et là, il n'y a pas d'équivalent sur le marché du neuf à moins de 4000 euros.
Cordialement 
Patrick.
5

Ok merci pour ta réponse, je reste parfaitement confiant puisque l'aw16g m'a apporté satisfaction malgré sa connectique un peu limitée, c'est pourquoi j'ai envie de passer à un appareil me permettant de pousser ma config à un niveau un peu plus "pro" et je préfère rester sur du Yamaha.
Pour être plus clair sur la question de la récup de mes archives, jusqu'à présent j'ai archivé mes morceaux sur des CD avec l'aw16g est-ce que l'aw2400 me permettra de les lire et de les récupérer tel que je les ai piste par piste?
Si j'ai bien compris:oui?icon_biggrin.gif

6
Oui tu pourras faire ça et tu récupèreras les fichiers Wav que tu as sauvegardé dans les pistes du 2400. Pour ma part, j'ai utilisé l'option d'archivage avec le format AW, comme ça j'ai pu récupérer l'intégralité du morceau avec tous ses paramètres.
Ciaoo.
Patrick.
7

Salut les gars, j'ai reçu mon AW2400 depuis une semaine et j'en suis déjà très content!icon_wink.gif
J'ai pu récupérer mes morceaux issus de l'AW16G et tout fonctionne impeccable.
Je constate une nette amélioration des effets internes, les commandes d'une façon générale reste proche de l'AW16G du coup on garde facilement la main.
C'est sur que les faders motorisés et l'automix sont un vrai plus!!
Elle me semble parfaitement adaptée à mes besoins, je pense être maintenant au point avec cette bécane, merci pour vos conseils, adri.icon_wink.gif