Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet export pistes vers pc!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 197 vues
  • 3 followers
1 export pistes vers pc!
bonjour

ma question est la suivante

je sais que l'on peut exporter une chanson vers un DAW via l'usb 2.0

Est il possible d'envoyer des pistes séparées?

ou alors peut on récupérer de quelle manière que ce soit les pistes en séparées sur un DAW.....(Protools en l'occurence..)

cela va conditionner l'achat de cette machine

merci

:D::D::D:
2
pour résumé et etre plus précis...

je possède une bonne config Mao mais j'en ai particuliérement assez...

ce n'est définitivement pas ma tasse de thé pour....créer

pour le reste traitements etc..ok

voila si je peux reprendre le AW 2400(he oui je l'ai eu...) et communiquer avec les structures actuelles studios (bcp protools ..mon collégue d'ailleurs..et les autres logic et cubase)


et bien je plonge ..et plutot 2 fois qu'une ..
je connais cette machine c'est du semi pro à pro

donc voila

c'est pour cela que j'attends bcp vos réponses vous utilisateurs ...compositeurs..musiciens

ne passez pas devant mon message sans vous y attardez 5 mn svp


j'ai rellement besoin de cet info
:oo::oo:
3
Salut Marc,
La réponse est oui, tu peux récupérer les pistes séparement au format Wav.
Ce n'est pas très commode et il y a 2 manières. La plus longue c'est de faire un mixdown d'une seule piste pour la récupérer dans le dossier export du disque de l'AW2400 (sur ton PC, tu montes le disque dur de l'AW2400 et tu le traites comme n'importe quel disque dur), soit tu va chercher ta piste sans faire le mixdown mais c'est un peu plus délicat car il crée un nouveau fichier dès que tu fais un enregistrement, ce qui veut dire que si tu enregistres ton morceau en plusieurs fois, il y aura autant de fichiers à traiter et à concaténer.

Je ne sais pas si j'ai été bien clait, mais sache que tout est possible avec cette machine, y compris changer le disque dur interne si il te claque dans les mains.

Voilà, bonne musique.
Patrick.
4
ah........

je ne l'ai jamais fait quand j'avais la machine!!!

peux tu etre un peu plus explicite ..sans t'obliger bien sur.. c'est deja vraiment sympa de m'aider!!

je n'ai pas bien tout compris sur la procédure...


5
Oh, ce sera plus facile quand tu auras la machine.
Faire un mixdown, c'est choisir une ou plusieurs pistes que tu assembles en une seule en Wav 16 bits. Après cela tu peux choisir de l'exporter sous un nom que tu choisis et c'est comme ça que ton mixdown se retrouve dans un dossier spécifique du disque dur de l'AW2400.
La seconde méthode dont je te parle n'est pas documentée dans le manuel mais en farfouillant dans les dossiers du DD de l'AW, tu t'aperçois que toutes les pistes que tu enregistres se trouvent là en format wav (16 ou 24 bits selon ce que tu as choisis à la création du morceau) et qu'il est facile par l'USB de les faire passer du DD de l'AW vers le DD de ton PC ou Mac.
Tu verras !

Ciaoo.
Patrick.
6
merci beaucoup..

si je résume c'est une machine qui peut faire du grand travail ..

elle a un son ....

je me permetterai peut etre à l'avenir de te demander d'autres conseils des que je la posséderai

je suis content de m'échapper de la MAO pour faire de la musique ..et en parallèle de pouvoir communiquer avec cette mème MAO pour par la suite pour avoir peut etre des traitements plus pointus de mastering...

mes 2 mondes peuvent cohabiter et se compléter...

merci de m'avoir conforter et donner le chemin à suivre

à bientot

merci encore Marc

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 20:49:11 ]

7
C'est exactement ça que je pense aussi, et puis quel pied de ne pas avoir besoin d'ordi pour enregistrer.
Bonne musique.
Patrick à Béziers.