Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des préamp ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 796 vues
  • 3 followers
1 Qualité des préamp ?
Bonjour,
J'espère que malgré la rareté de plus en plus probante de ce magnifique appareil, un de ses utilisateurs voudra bien me renseigner.
Je viens juste d'en faire l'acquisition d'occasion, ayant un projet de CD (claviers/voix).
Et, je suis musicien depuis très longtemps et home-studiste pour l'occasion (ou presque..).

Ma question est la suivante:
- pour les voix, dois-je envisager l'achat d'un préampli micro (avec un AT4040 et...un T Bone SC1100) ?
Merci pour la réponse
Musicalement
2
Salut! J'ai réalisé bcp d'enregistrements avec cette fabuleuse machine, loin d'être désuète! Je l'utilise encore bcp, associée à l'ordi et Je te conseille, bien que les préamps soient corrects, d'utiliser un préampli externe lampe si possible. Avec un art mp à 40 euros, la différence sera déjà énorme si tu utilises les compresseurs de la machine sur tes pistes!
3
Merci pour la réponse rapide barriolibre,

C'est bien ce que j'avais cru comprendre...Par contre, je ne connais pas le art mp
Je m'orientais plutôt sur Présonus (Blue tube, Blue tube DP ou Tube pre) dans les même zones de prix
Ton avis ?
Cdlt
4
Les preamplis presonus et ART cités sont plutôt du bas de gamme, perso je dirais qu'il est probable que ça soit moins bon que les preamplis du Yamaha.
Citation :
Avec un art mp à 40 euros, la différence sera déjà énorme


Je ne dirais même pas ça à propos d'un preampli Tubetech ou Telefunken utilisé normalement (sans taper dans le rouge) sur un micro statique large membrane reprenant du chant : le preampli va travailler très en dessous de sa réserve de gain, et même de l'entrée de gamme s'en sortira sans trop de dégats.
5
salut

j'utilise un bluetube avec ma AW2400 et c'est très bien. Je le recommande. Je ne connais pas les autres produits.
a+
6