Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des préamp ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 796 vues
  • 3 followers
1 Qualité des préamp ?
Bonjour,
J'espère que malgré la rareté de plus en plus probante de ce magnifique appareil, un de ses utilisateurs voudra bien me renseigner.
Je viens juste d'en faire l'acquisition d'occasion, ayant un projet de CD (claviers/voix).
Et, je suis musicien depuis très longtemps et home-studiste pour l'occasion (ou presque..).

Ma question est la suivante:
- pour les voix, dois-je envisager l'achat d'un préampli micro (avec un AT4040 et...un T Bone SC1100) ?
Merci pour la réponse
Musicalement
2
Salut! J'ai réalisé bcp d'enregistrements avec cette fabuleuse machine, loin d'être désuète! Je l'utilise encore bcp, associée à l'ordi et Je te conseille, bien que les préamps soient corrects, d'utiliser un préampli externe lampe si possible. Avec un art mp à 40 euros, la différence sera déjà énorme si tu utilises les compresseurs de la machine sur tes pistes!
3
Merci pour la réponse rapide barriolibre,

C'est bien ce que j'avais cru comprendre...Par contre, je ne connais pas le art mp
Je m'orientais plutôt sur Présonus (Blue tube, Blue tube DP ou Tube pre) dans les même zones de prix
Ton avis ?
Cdlt
4
Les preamplis presonus et ART cités sont plutôt du bas de gamme, perso je dirais qu'il est probable que ça soit moins bon que les preamplis du Yamaha.
Citation :
Avec un art mp à 40 euros, la différence sera déjà énorme


Je ne dirais même pas ça à propos d'un preampli Tubetech ou Telefunken utilisé normalement (sans taper dans le rouge) sur un micro statique large membrane reprenant du chant : le preampli va travailler très en dessous de sa réserve de gain, et même de l'entrée de gamme s'en sortira sans trop de dégats.
5
salut

j'utilise un bluetube avec ma AW2400 et c'est très bien. Je le recommande. Je ne connais pas les autres produits.
a+
6
Salut les fans du AW2400, perso je l'utilise toujours pour mes enregistrements mais j'utilise un préampli à transistor (DMP3 de M-Audio) pour mes 2 micros voix , un SM58 et un TBone statique) et il est vrai que les fois où j'ai été obligé de mettre un 3eme micro SM58 pour une 3eme voix le rendu était un petit peu moins dynamique, mais le chanteur aussi !!!
Par contre je ne fais plus de mixage ni d'utilisation des effets internes, je sors les fichiers wav vers Audition, j'y ai gagné en qualité et en confort d'utilisation, parce que côté ergonomie, c'est usant à la fin.
7
Je disais mp art parce que ton budget semblait restreint!! Et je ne suis pas d'accord, il sonne bien!! J'utilise un Tl audio valve classic à 1500 euros aussi, mais on ne parle plus des mêmes budgets.
8
Je possède pour la scène une table ALLEN&HEATH WZ16:2
Les prémamp. de cette table sont excellents...
Et si je passai par celle-ci, en me servant des sorties direct-out de chaque tranche, avant d'entrer sur le AW2400 ?
(avant d'acheter un préampli conseillé plus haut...)
Cdlt
9
Bonne idée, essaie toutes sortes de choses, tu verras si le résultat te convient! Bonne zik