Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2816
Photos
1/89
Yamaha AW2816

Sujet AW2816 et PC Portable

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 142 vues
  • 2 followers
1 AW2816 et PC Portable
Comment connecter l'AW2816 avec un PC portable ?
Quelle type de connexion, avec quel câble ?
Merci.
jfjf.
2
L'idéal serait d'avoir une petite interface audio/midi pour relier ces deux machines.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Merci beaucoup, mais étant encore novice, pouvez -vous me dire exactement quel matériel, pour un petit budget SVP.
jfjf.
4
Je comprends pas bien ce que tu veux faire précisément en reliant ta AW2816 à un PC ? J't'aiderai mieux si tu m'éclaires sur ce point.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5
Pour transférer les informations de contrôle du multipiste, il faut une carte midi.

Pour transférer le contenu audio dans un sens ou dans l'autre, il faut une carte audionumérique avec s/pdif
6

Citation : Pour transférer le contenu audio dans un sens ou dans l'autre, il faut une carte audionumérique avec s/pdif



s/pdiff : pas obligé. C'est un plus. Entrées et sorties analogiques suffisent pour faire transiter le flux audio. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

7
Oui, c'est juste une conversion d/a a/d inutile...

Pour ma part, je l'utilise avec une connexion ADAT.
8
Merci encore.
Le but est de pouvoir utiliser Cubase SX dans toutes les étapes d'un enregistrement audio.
jfjf
9
Je pense que le programme de télécommande de l'aw2816 ne peut pas piloter cubase SX (à vérifier). Sur l'aw16G, qui est sorti après la 2816n, c'est cubase vst 5 qui est dispo...

Sinon, pour ce genre de manip', il te faut juste une interface midi, et basculer en mode MTC.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

10

Citation : Je pense que le programme de télécommande de l'aw2816 ne peut pas piloter cubase SX

Pour SX, ça marchait, en tout cas chez moi...